Fluoglacial - Tendances Négatives

"Cru et hardcore, j'privilégie la mosh au sport"

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

ALPHA & OMEGA, théoriquement le début et la fin, viennent de L.A. et leur démo explose ta noix. 3 titres. Burned, Devil’s bed, Brick by brick. 6:06mn, pas une seconde de plus ou de moins pour que le démon règne. Un style très brutal de tradition chevaleresque à la CRO-MAGS (version 2007 avec double pédale nucléaire) et un chant rock sudiste totalement mortel. "You don't know the meaning of life. You don't know the meaning of pain. You've never lived a real day in your life", c’est pas faux. Tout ça reste écrit par la main de l’homme donc je reste sceptique, mais j’attends quand même l’album, VITE. (La démo est sur myspace)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une nouvelle sortie de BLACKLISTED est un évènement non négligeable. "Heavier than heaven, Lonelier than God" sort sur DEATHWISH, la grosse matrice du moment, et fait déjà sensation de part son titre (emprunté simultanément à NIRVANA et HUM) et sa pochette (ne saute pas George, nooooon). 11 morceaux, dont "Memory layne" et "Canonized" déjà présents sur leur magique dernier EP (Paix sur Terre, Guerre sur Scène). Le son est massif, intense et distordu comme ils nous ont habitué. Hardcore Grunge. George le gourou s’envole plus souvent dans les aigues pour notre plus grand bonheur. Les textes sont encore plus dépressifs. C’est court (20mn) mais une atmosphère étouffante a le temps de s’installer. Tough test, Always, Matrimony et Burning Monk sont les nouveaux hymnes de la jeunesse violente, sombre et désabusée. Pourquoi on écoute de la musique ? Pourquoi on aime ? Pourquoi on vit ? Les réponses dans une entrevue avec G. en ligne d’ici quelques jours. (Chose rare pour être signalée, l’album est en entier sur myspace)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

CRUEL HAND n’ont pas la fibre royale des groupes suscités mais une écoute rapide de leur album n’est pas superflue. Et puis c’est toujours mieux que d’écouter tes merdes sur Last FM. "Without a pulse" (sur 6131) rappelle OUTBREAK ou plus vaguement des choses comme DOWN TO NOTHING ou KIDS LIKE US. C’est rapide, arraché et rebelle, tout en gardant des parties dansantes pour le plaisir de nos NIKE AIR CAPITALISTES. 2 couplets, une mosh part. Ca manque cruelmhand de fantaisie quand même, excepté l’imitation de Harley Flanagan en piste cachée que ne renierait pas Guy Montagné. A voir au Free Edge Fest le 26 Avril à Le Mans, où nous danseront en rond, avec les guirlandes et le chapeau rond. (Tu devrais déjà être sur myspace)



GEORGE EST CONTENT QUAND IL SORT DE CHEZ LE COIFFEUR


www.myspace.com/alphaandomegahc
www.myspace.com/blacklisted
www.myspace.com/cruelhand

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 4 avril 2008 à 18:30, par Masterkiller

Alpha & Omega ça bute, j'attends l'album aussi, mais je suis pas convaincu par le Blacklisted.

2. Le mercredi 16 avril 2008 à 10:18, par wil

une grosse larme pour hey you qui faisait parti de mes zines preferes mais aussi un grd interet a ton blog qui est vraiment une reussite en particulier pour le chro du dernier blacklisted et de la compil d'anthony rother(j'adore) et surtout le petit historique de cronenberg que je venere (en particulier le fantastique "history of violence " qui est sans doute un des films qui m'a le plus marque dernierement)
alors long live fluo glacial !!
wil

3. Le mercredi 16 avril 2008 à 19:21, par Le Patron

Merci!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.