Fluoglacial - Tendances Négatives

Satan>Dieu

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Retour du plus DIY des groupes sludge, DYSTOPIA de Californie. Après plusieurs maxis et albums dans les 90's dont le fou "Human=garbage" en 1994, ils reviennent presque 10 ans après "The aftermath" avec cet album éponyme sur SKULD/THRONE. 7 morceaux de musique misanthrope, haineuse et politisée, avec une reprise de CARCINOGEN, leur premier groupe. La pochette est inspirée par celle du DVD de Roi Heenok. Ca crie, les guitares sont lourdes, la misère est présente pendant 38mn. CONTROL ALL DELETE.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce disque est sorti il y'a quelques temps déjà, mais vu que le groupe est français et très bon, chauvinisme et inhabitude oblige, j'en putain de parle. HANGMAN'S CHAIR vient de banlieue parisienne et est en fait constitué des membres d'ES LA GUERILLA avec un nouveau chanteur. "(A lament for...) The addicts" est sorti sur le label lillois BONES BRIGADE en septembre 2007. Stoner doom dépressif influencé directement par BLACK SABBATH, évidemment, ça change de tous ces groupes "beatdown" bonbons qu'on a l'habitude d'entendre en France. 9 titres sont disponibles à l'écoute dont 2 en acoustique qui passent très bien. Un disque destiné à casser son bord.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans le style metal lourd (doom) mélangé au rock sudiste (stoner), ne pas oublier ces albums publiés l'année dernière. "Over the under" de DOWN (le groupe étoile composé par les gaillards de C.O.C., EYEHATEGOD et PANTERA), "Witchult today" de ELECTRIC WIZARD, "God luck and good speed" de WEEDEATER, et puis "The alchemist" des excellents suédois de WITCHCRAFT, dans une mouvance plus acid-rock. Vous pouvez aller vous allumer maintenant.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tué par la vitesse. Le nouvel ordre thrash mondial est en marche, illustrée par la compile SPEED KILLS... AGAIN sur HEAVY ARTILLERY records (ahah) et son horrible pochette digne des productions des années 80. Style vulgaire, méchant, et cultivant des looks impossibles (non pas l'electro fluo), le thrash metal revient en force. 6 groupes représentent avec 2 morceaux chacun. MERCILESS DEATH de L.A. avec 2 bombes et un bon style 1986. AVENGER de Las Vegas, plus vicieux et long. ENFORCER de Suède, avec 2 mouvements heavy, c'est helloween pour toi jeune pédé. Les brésiliens de TOXIC HOLOCAUST sont les plus ravagés, la guerre c'est d'enfer. HATRED d'Italie, avec un chant de type black metal s'en sortent bien. On finit avec les géniaux WARBRINGER de L.A., qui font la nique à MUNICPAL WASTE dans le genre, la boucle est bouclée.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

WARBRINGER encore. Car leur pleine-durée envoie la purée. Ca s'appelle "War without end" et c'est financé par CENTURY MEDIA. Fini l'amateurisme. La voix est plus proche du hardcore comme pas mal de groupes actuels qui font ce style, les solos sont parfois jazzy et les mosh parts MONSTRUEUSES. Mid-tempos dévastateurs, vitesse nucléaire et pannes mortelles excusent tous les solos. 11 morceaux de bravoure. KREATOR, SLAYER et VIO-LENCE sont terrorisés. COMBAT SHOCK.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 5 juin 2008 à 01:29, par Matth

je savais que tu te mettrais à kiffer le talmé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.