Fluoglacial - Tendances Négatives

Electronisme 2008 : Les maxis



BOBMO joue l'original avec son dernier maxi sur INSTITUBES, "3000% yes", qui arbore une couvrante black metal si je puis dire. 1er morceau dance aguicheur "Rock the", 2ème titre electro-bass puissant "Legally dead for 4'31" et 3ème piste dance maison qui pique les yeux, encore, "Get'em junior". Bon j'aime bien "mort légalement" mais pas le reste. Le bordelais est plus foufou en soirée.

FISCHERSPOONER n'avait pas donné signe de vie depuis 2 ans et personne ne s'en plaignait. KITSUNE essaie de les ressuciter en sortant "Danse en France" et sa pochette d'artiste en polystyrène. Et le morceau éponyme sirupeux est affreux. Les 2 homos de Chicago ne sont plus dedans depuis leur album "Odyssey" de 2005. C'est pas les remixes techno molle et "The best revenge" sorti dans la foulée qui me contrediront. Mauvais travail.




Après l'excellent album "Fieber" de 2006 et le "Play! 01" en format live, l'allemand OLIVER HUNTEMANN riposte avec le EP "Play! 02" toujours chez CONFUSED. 2 morceaux simples et efficaces. "Paris" en face A, minimaliste, et un peu chiant. "La Boum" en face B, non pas un remix de Vladimir Cosma mais un excellent morceau de techno froide et profonde. Vive la France.




Bon là ça rigole plus. Le nouveau SEBASTIAN vient de sortir sur ED BANGER. Ca s'appelle "Motor" et ça pousse à fond. C'est définitivement le meilleur chez Ed Banger (Qui a dit c'est pas difficile?). Face A, "Motor" est un remix de SebastiEn Loeb, où un moteur poussé à la rupture chauffe sous forme de beats saccadés comme il nous a habitué. Face B, "Army" calotte, sample de gratte, courte durée, rythme effreiné, on passe en 5ème sans problème. "Momy" clôture la course, electro disco addictif. Contre braquage, frein à main, tout le monde descend.


  SEBASTIAN - Motor (2008)


Déçu par le dernier SURKIN par contre. "Next of Kin" est financé par INSTITUBES. Fini l'electro-breakbeat cassant et miamisant. Place à la house sirupeuse et chiante avec "White night two", le track éponyme et son remix. Seul "Kid gloves" parvient un peu à exciter l'auditoire et à nous rappeler le SURKIN de "Ghetto obsession". Yo.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.