Fluoglacial - Tendances Négatives

Confessions intimes: Le "beatdown" français



...ou un voyage initiatique au coeur du fléau "bandana" qui frappe le hardcore français. Phénomène qui n'épargne aucune partie géographique du territoire, ce style musical agressif venu des USA possède plusieurs caractéristiques. L'esthétique y a son importance, elle nécessite d'abord le port du bandana (un peu partout sauf dans la poche arrière), de vêtements amples estampillés "streetwear" ainsi que de casquettes new era et tout accessoire dit "voyou" (tour de cou, chaine, gourmette, bonnet, logos agressifs représentant souvent armes à feu, poings américains, objets contendants, sang, etc...). Le petit plus étant bien sur la présence de tatouages pour crédibiliser l'étiquette "rue" qui se dégage de ce courant.

D'un point de vue musical, les chansons s'apparentent à un heavy metal primitif qui tournerait au ralenti, "chanté" dans un anglais approximatif. Le degré de présence scénique se mesurant au nombre de membres sur scène, ces groupes n'hésitent pas à faire appel à un 2ème guitariste et à 2 chanteurs (pour assurer l'alternance voix gutturale/voix aiguë). Le petit plus ce coup-ci étant une touche rap, dans le parler, la démarche ou les phrases d'entracte, pour ajouter toujours une approche "rue" à l'ensemble. Les textes pamphlétaires concernent surtout la vengeance, les représailles et l'esprit de revanche. Les concerts se déroulent face à une foule qui forme un U, laissant les danseurs s'exprimer de façon parfois violente ou "fun" entre eux, par l'intermédiaire de prises de kung-fu et autres tours de bras. Le chanteur n'hésitant pas à les haranguer violemment tout comme les guitaristes tenant leur instrument à la verticale.

Voici donc un large et actuel panel du genre. Les liens et vidéos se passent de commentaires.


91 ALLSTARS
(Essone, 91)



BACK TO FIST
(Hénin-Beaumont, 59)

BATTLING SIKI
(Strasbourg, 67)

CORDIER STREET
(Rouen, 76)



CRAWLING GROUND
(La Rochelle, 17)



CROSS 9
(Lilles, 59)

DANFORTH
(Paris, 75)

DAWN OF PAIN
(Lille, 59)

D.C.A.
(Metz, 57)

DEFLECTIME
(Cherbourg, 50)

DOWNFALL
(Mulhouse, 68)



DURDEN
(Luneville, 54)

FAT ASS
(Clermont-Ferrand, 63)



FIGHT BURST
(Noyelle Godault, 59)

HATE IN FRONT
(Marseille, 13)



IN OTHER CLIMES
(Nice, 06)

INDEPENDENZA
(Tours, 37)



IRISIA
(Marseille, 13)

JOHN RAMBO
(Alsace, 68)

We spit on your grave


KILL FOR PEACE
(Valenciennes, 59)



KNOCK FOR SIX
(Le Mans, 72)

LAST REVENGE
(Descartes, 37)

MORPAIN
(Hénin-Beaumont, 59)

NHS
(Limoges, 87)

NONE SHALL BE SAVED
(Marseille, 13)



PERKIZ
(Lille, 59)

PROVIDENCE
(Paris, 75)

RITSOS
(Montauban, 82)

RIVAL SCHOOL
(Toulon, 83)



SAÏLENCE
(Marseille, 13)

SHALL REMAIN
(Clermont-Ferrand, 63)

SIX GRAMMES EIGHT
(Colmar, 68)



SPITFIGHT
(Strasbourg, 67)

STREET BEAT SIDE
(Egly, 91)

SYNDROM 187
(Lure, 70)

THE LAST RESORT
(Périgord, 24)

ULTIM'HATE
(Rennes, 35)



UTOPIA
(Cambrai, 59)

LACH T KOMZ

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 19 août 2008 à 10:19, par POSIxVINCE

LA VACHE ! t'as été chercher loin , démarche approuvée ahah ! ya des groupes qui déchirent. J'aurais pas mis perkiz dans le lot , sachant que c'est du death metal.

john rambo :D

Meilleur article !

2. Le mardi 19 août 2008 à 14:06, par kfc

essonNe avec deux N batard !!!!

3. Le mardi 19 août 2008 à 15:26, par humanity=devil

le mieux c'est qu'ils se revendiquent hardcore toussa..
Pour moi le pire encore c'est chez les plus jeunes, les plus influençables et les plus influencés d'office. Y'en à de plus en plus qui pullulent par chez moi, ceux qui, en pleine crise d'adolescence sans repères qui se cherche ont troqué leur boots compensées, tshirts slipknot et autres contre l'uniforme ultra street true que tu décris. Enfin enfin que ce soit beatdown ou autres yaura tjrs des trou de culs suiveurs qui s'impliqueront a leur manière dans des pseudos mouvements, enfin qu'ils fassent gaffe toujours de pas tomber sur des true beatdownz qui auront vite fait de leur faire manger leur nouvelle new era 100% streetwear.. Trop peu de vrais gens, trop de beaufs et de faux hahaha..

4. Le mardi 19 août 2008 à 16:30, par journaliste sportif

et pendant ce temps la on se fait éliminer au handball sur un passage en force
il est ou le beatdown la?

5. Le mardi 19 août 2008 à 19:37, par concrew

en tout cas ca donne envie de faire du tourisme musical pour rencontrer ces gens ...

tres belle initiative.

6. Le mardi 19 août 2008 à 22:02, par Masterkiller

La polémique est lancée, joli coup de promo, ça rappelle "Les 7 familles du Hardcore" par Rise Records à l'époque, on attend la suite.

7. Le mardi 19 août 2008 à 22:06, par sacco

Et moi qui croyait naivement que tu avais atteint les plus hautes sphéres avec la review ingrid betancourt... Un pur moment de franche rigolade. Je ne savais pas qu'il y avait un potentiel aussi élevé en beatdown de type céfran.
XMOSH IT UPX
Et encore mille félicitations pour ton travail d'investigation profonde.

8. Le mercredi 20 août 2008 à 12:54, par Le colonel.

Il manque Alea Jacta Est et le TONIGHT WE MOSH IN HELL.

9. Le mercredi 20 août 2008 à 19:14, par PURE DISGUST

t'as pas parlé de BOUCS TAILLES sur ton "SITE POURRI".

10. Le jeudi 21 août 2008 à 14:51, par TONR

tu confonds tout mon pauvre, reste ds ta scene OxS au lieu de raconter de telles conneries, ou alors prend le temps de te renseigner correctemement

11. Le jeudi 21 août 2008 à 15:17, par Fab

haha on reconnait ceux qui assument leurs propos et les autres

12. Le jeudi 21 août 2008 à 19:16, par xjbx

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de trous du cul se disent hardcore et n'y comprennent rien par-contre je ne vois pas ce que font IN OTHER CLIMES/SAILENCE ou NONE SHALL BE SAVED dans ta liste pour ce qui est du beatdown, ce n'est pas parce que ce n'est pas du old school que c'est forcément du beatdown...
En revanche la description que tu as fait colle à beaucoup mais le tort est de mettre tout le monde dans le même panier.
Les généralités sont à l'origine de bien des maux et de préjugés dans notre société, les abrutis que tu décris existent, certes mais renseignent toi avant de citer des groupes: je n'ai jamais vu IN OTHER CLIMES faire les mauvais et inciter à quoi que ce soit sur scène par exemple.
Si tu veux tout savoir, je joue dans NSBS et il me semble que nous incitons toujours les gens à se respecter et s'amuser aux concerts qu'ils fassent du karaté ou non et nous n'avons jamais prétendu être des voyous ou des tough guys donc renseigne toi correctement avant d'avancer les noms de groupes français comme ça par hasard.
Merci.
PS: ne t'inquiètes pas on va pas te menacer avec nos armes à feux et nos bandanas, on croit en la liberté d'expression (en plus on en a pas,lol)

13. Le jeudi 21 août 2008 à 19:45, par Camille

J'ai mais QUIPHE cette liste

14. Le jeudi 21 août 2008 à 20:26, par sad

Va creuvé intolérant, t'as pas d'autre moyen d'occuper ton temps que de railler gratuitement les activistes francais? Franchement heureusement que le hardcore évolue, mute et se métisse. Et surtout heureusement qu'il y en a pour tout les goûts!

15. Le jeudi 21 août 2008 à 22:12, par Olivier minne

et le nouveau kickback? métissé ou bien?

16. Le vendredi 22 août 2008 à 11:27, par BOOBA LOVES BEATDOWN!

J'adore ton sens de l'humour! Sinon tu sais comment son fait les big mac?!
N'empech' que tout ces groupes on le mérite de ne pas avoir de mèche et ne se touche pas la bite sur des riffs meshugghesque, tu devrai faire un article que ca d'ailleur!!

17. Le vendredi 22 août 2008 à 11:32, par X OLIVE X

???

IRISIA, NSBS, SAILENCE, IN OTHER CLIMES, MORPAIN


Du beatdown ? des voyous ?

L'auteur de ce "texte" connais t'il vraiment les groupes qu'il cite ou il parle juste des groupes qu'il as vu sur myspace??

Je jouais dans IRISIA et maintenant dans I WANT IT NOW, je n'aime pas le beatdown, je deteste les bandanas voyous crew etc alor mec avant de parler renseigne toi sa serait cool de ne pas mettre mes groupes dans ton truc


car melanger IN OTHER CLIMES qui fait du metal a 80% et par exemple PROVIDENCE qui font vraiment un beatdown simpliste (je n'ai rien contre eu c 'est un exemple..)

il y as un vraiment un ecart enorme

Donc mec avant de faire ton mec qui connais et qui veu analyser renseigne toi ca t evitera de passer pour un gland sur le net


Comme le dit x jb x

Perso par chez nous (Marseille) personne ne dit de se foutre sur la gueule et de faire son plus beau kata il faut arreter avec ca surtout que par chez nous les plus poseurs sont les gars qui joue au tough guy il sont mignon avec leur bandanas, leur plus beau t shirt beatdown, etc et des que ca commence il y as plus personne devant juste des gars cacher de haut en bas avec juste des yeux qui depassent.... sur ce


(fautes d ortographes je sais mais bon...)

Ps les pseudo c'est marrant mais ici je croise que quelques personnes qui osent s identifier clairement..

18. Le vendredi 22 août 2008 à 15:18, par R.A.U.D.E

Bonjour R.O.D
C'est R.A.U.D.E

Je travaille pour un magazine de presse à scandales pour jeunes très réputé, dont je tairais le nom ( secret professionnel oblige ) et je me disais que vous aviez votre place chez nous à Entrevue.

Mes collègues et moi même avons vu a quel point vous tentiez de percer en tant que chroniqueur / journaliste sur blog, et je dois dire que vous vous débrouillez très bien dans la matière. Du moins, dans ce que nous recherchons :
- Quelqu'un qui cite que des stéréotypes de base de manière assez pessimiste et sans réels fondements.
- Quelqu'un qui, pour un chroniqueur ou je ne sais quoi, manque cruellement d'objectivité ( nous adorons ça ).
- Quelqu'un qui ne sait pas vraiment de quoi il parle ( j'ai beaucoup aimé certains groupes cités alors qu'ils n'ont rien à voir avec du bide down, ça donne un côté " jfais mon interessant cultivé " à côté de la plaque, on adore ça a Entrevue ).
- Quelqu'un qui est en manque profond de sensations fortes.
- Quelqu'un dont le pur et simple but est d'incendier un univers envers lequel il epprouve de la ranqueur.
- Quelqu'un qui tente de chroniquer en absence totale d'argumentation de base ( nous exigeons un niveau 5 eme / 4 eme en matière d'argumentation grand max, vous êtes en plein dedans, on jubile )
- Quelqu'un qui a dû recevoir un paquet de caillasse dans la bouche à l'école pour en vouloir tant à ceux qui ont le look " street " ( nous aussi rassurez vous, on est des ratés sociaux).

Bref, vous avez le profil vraiment parfait pour nous, et nous attendons un mail de votre part pour poursuivre un entretien en vrai, pour tester votre hypocrisie ( vous n'avez pas besoin d'entrainement, j'ai envie de vous appeler " l'élu " ) et votre capacité à radoter.
Nous misons tous nos espoirs en vous, R.O.D, nous sentons en vous un potentiel énorme et nous voulons déjà d'emblée vous mettre sur le dossier " Hardcore Oldschool, ou OxS pour les intimes à 2 balles ".
Nous attendons avec impatience une réponse de votre part.
Cordialement.

L'équipe d'Entrevue.


PS : très original le fond d'écran dégueulasse représentant la croix de Justice, très hype, on a tous mis le même sur les ordinateurs d'entrevue.

19. Le vendredi 22 août 2008 à 15:19, par romain DEFLECTIME

salut c romain de DEFLECTIME ton blog marche plutôt bien ;) j vais pas etre trés originale mais c vrais ke tu frais mieux de ne pas foutre tous ces groupes dans le même sac .

PS: il m'arrive de mettre des casquettes US, mais j'aimerais ke tu parles de mes slips kangourou et ca c pas US , c bien d'chez nous.

si tu te fais chier , aides plutôt des ASSO pour les persones ki sont dans le besoin.
rien ke ca, ca méritte le RESPECT à l'Americaine (lol).

Romain DEFLECTIME.

20. Le vendredi 22 août 2008 à 20:10, par Matth

ca déchaîne les passions ce dossier!

'fin je sais pas, un peu de recul et de second degré fait de mal à personne. Rire gentimment des clichés du beatdown ne veut pas dire qu'on oublie que le Old School est lui aussi plein de lieux communs, tout comme le rap ou le rock'n'roll...

après au contraire, si le dialogue est ouvert je trouve ça plutôt sain si des membres de groupes peuvent m'éclairer sur leurs lyrics qui ne se limiteraient pas qu'à "Stay true" & "respect my crew".

21. Le vendredi 22 août 2008 à 20:14, par Ipsos-Institut de sondage

Devant l'intérêt massif porté à ce sujet, Ipsos-institut de sondage a décidé de mener une enquête qualitative sur les commentaires laissés ici et la. Ipsos a toujours donné la priorité aux sujets d'importance nationale : le port du caleçon kangourou, la mobilisation du monde associatif, l'intolérance voir meme le racisme ont toutes leurs places chez nous.
Pour l'instant, l"intervention de RAUDE est en avance : son détachement, son humour faussement ironique et son orthographe presque parfaite font la différence.
Nos amis sudistes complètent le podium grâce à leur verve légendaire et leur fair play.
Pour le reste, les interventions étant globalement médiocre nous n'avons pas pu établir une hiérarchie.
Alors que vous assumiez ou non vos dires, postez vos commentaires
le beatdown vous remerciera toute sa vie

22. Le vendredi 22 août 2008 à 20:27, par peper

second degré ou pas, ce qui frappe à l'écoute de la majorité des groupes c'est que c'est putain de mauvais
"l'épuration" se fera d'elle même, les 3/4 des groupes ne dépasseront pas le statut de groupes de première partie.

23. Le samedi 23 août 2008 à 15:41, par valerie damido

je suis d'avis de changer les codes vestimentaires du beatdown, on remplacerait le noir par du rose fuschia, les poings americains par des etoiles argentées, tout ca avec l'aide de mon ami rodie, parce qu'il est gentil et mignon.
je m'attaquerai bientot a ce blog....

24. Le samedi 23 août 2008 à 17:21, par PURE DISGUST

vous êtes tous des gros pédés de toute manière.

25. Le mardi 26 août 2008 à 14:41, par R.A.U.D.E

Bonjour à tous.
Je tenais simplement à préciser que l'équipe d'Entrevue et moi-même ne sommes absolument pas de mèche avec Ipsos-Institut de sondage.
En effet, il ne nous ai jamais venu à l'esprit d'être parmis leur TOP sondage contre une somme généreuse. Nous avons toujours été un journal de passionnés qui connaissent leur métier, et jamais nous n'avons eu besoin de payer une somme de 20,000 € TTC pour qu'un institut de sondage intervienne en notre faveur.
Nous ne connaissons pas Romuald, le fondateur de Ipsos-Institut de sondage et n'avons jamais entendu parler de lui.

N'oubliez pas le spécial entrevue " rentrée des classes " dans vos kiosques le 1 er septembre, avec en exclusivité le dossier Jamey Jasta, l'homme qui s'est tourné vers les hommes, et des photos exclusives de Britney en featuring avec six ft ditch !

26. Le mercredi 27 août 2008 à 00:50, par le foot c'est cool!!!

ce blog nous ramene toujours à cette réalitée,
madball et bulldoze ont flingué définitivement
ce qui pouvait ressembler à du hxc en france,
c'est vraiment des parodies de groupes.

27. Le mercredi 27 août 2008 à 01:05, par la parodie c'est

les keums qui vendent un vulgaire teeshirt de madball 25 euros sur le webstore de leur shop et qui trouvent le moyen de dire qu'ils assument

28. Le mercredi 27 août 2008 à 19:50, par Joe Hardcore

Pourquoi jouez-vous du beatdown, parce que c’est facile à jouer?

JOE HXC : Haha bon c’est vrai que ça peut paraître facile ce qu’on fait avec Shattered Realm mais ce qu’il faut se dire c’est qu’en 2001 il n’y avait personne à part nous. En 2001 tout le monde faisait comme nous mais en simplifiant encore plus. Ce que je vois maintenant c’est que toutes ces petites pédales ont tous splitté depuis et dans le New Jersey il n’y a plus que nous. On a toujours voulu continuer à faire ce que tous les premiers groupes faisaient parce que tous ces groupes avec des guitares molles et des mosh part plus lentes ça nous emmerdent et on n’a pas envie de se faire chier avec ça. Le beatdown c’est pour les groupes débiles avec des mauvaise paroles. Le beatdown maintenant pour les gens c’est juste un prétexte pour porter des fringues de hip hop et un moyen de se la péter. Le beatdown a une histoire réelle aux Etats-Unis mais ça n’a pas lieu d’être en Europe. Le beatdown et les tuff guy c’est vraiment de la branlette, ça n’a rien a voir avec la musique avec laquelle Joe, Chris et moi avons grandis. On a toujours fait ce qu’on fait depuis notre première demo en 2001, du bon vieux hardcore de base. Hatebreed est assez révélateur de ça, ils ont fait la même chose que nous, quelque chose de lent et lourd. Je veux dire que le beatdown c’est une très mauvaise copie de ce que nous on fait.

Le reste là pour les beaufs et les faux : goaheadmedia.free.fr/?p=1...

29. Le jeudi 28 août 2008 à 21:05, par molesting

ouais nan pas perkiz dans le lot..

30. Le vendredi 29 août 2008 à 00:32, par pierre!

et bah
ça bagarre dur ...
je pense pas que pointer du doigt les clichés d'un style fasse avancer le bazar, surtout que bcp de groupes que tu cites ne sont définitivements pas du beatdown. je veux dire shatered realm, bulldoze, CDC, on a warpath, ça c'est du beatdown. peu de groupes de cette liste font ce genre là, c'est plutot un truc métisse metalcore/tough. derrière j'espère que tu vas faire un article sur tous les clichés du old school, du modern hxc, du youth crew, du NYHC, du metalcore etc parceque là aussi il y a de quoi écrire ...
ça serait assez injuste de ne le faire que pour le beatdown, dans le sens où ça donne à cet article une orientation désagréable : nous on est les mieux, les plus pures, les plus blabla. déjà que le hxc peine à s'implanter et à se crédibiliser en france, la critique est évidemment constructive, mais il faut l'élargir à tous les travers de ce genre de musique sinon ça ne sert a rien hormis mettre les gens en colère et à créer des clivages inutiles :/

31. Le vendredi 29 août 2008 à 01:10, par adolf

Salut,

je suis d'accord avec toi parce que je suis con et intolérant et à chaque fois que je vais voir ces groupes (91 all stars et/ou morpain), les gens sont cools, ouverts, boivent des coups ensemble et rigolent..; Et ça, moi j'aime pas parce que ça manque de meche et de moustache courte sous le nez...

Bref ils sont tous juifs ces salopards ou bien communistes c'est encore pire...

32. Le vendredi 29 août 2008 à 02:30, par Le Patron

Pierre! "derrière j'espère que tu vas faire un article sur tous les clichés du old school, du modern hxc, du youth crew, du NYHC, du metalcore etc parceque là aussi il y a de quoi écrire..." Je suis évidemment d'accord avec toi, chaque branche du hardcore n'est pas exempt de clichés, seulement en ce qui concerne la France, un seul sentiment ressort, le beatdown est maitre. "ça serait assez injuste de ne le faire que pour le beatdown, dans le sens où ça donne à cet article une orientation désagréable : nous on est les mieux, les plus pures, les plus blabla." C'est bien pour ça que mon article n'était pas du tout virulent à la base, mais juste observateur d'un phénomène très nettement représenté dans chaque partie de la France (contrairement aux autres styles que tu cites).

33. Le vendredi 29 août 2008 à 03:41, par pierre!

là je suis pas d'accord, le beatdown a connu ses heures de gloire ya 2 ans, je dirais qu'aujourd'hui le oxs et le modern règnent en maitre : a voir le nombre de concerts a paris depuis 1 an (1 show tough pour 5 plus orienté oxs), et c'est pareil dans le reste de la france (toulouse, nantes, etc)
les clichés beatdown ça fait mousser les gamins, comme le metalcore a mèche. ces deux trucs étaient à la base des pures sons, qui après le succès ont engendrés des clichés pas terrible (autant de groupes que de panoplies de sappes). c'est un peu con de mettre tout le monde dans le meme sac, mettre côte à côte des jeunes groupes qui dans 1 an ne sonneront plus comme ça une fois qu'ils se seront trouvés avec d'autres qui sont là depuis 5/6 ans et qui clairement ne font pas cette zic parceque "ça donne un style/reconnaissance/tombe les nanas" ... perso ça me gène bcp.
derrière je pense pouvoir te faire une liste aussi longue de groupes oxs français :)
un petit indicateur : regardes l'affiche de tous les gros fest hxc européens, ya 5 ans et aujourd'hui. l'évolution est très significative. En france les gamins sont plus long a la détente quand il s'agit de faire les trucs "hype", c'est tout ;)

34. Le vendredi 29 août 2008 à 03:44, par pierre!

hormis celà je kiff ton blog ahaahah
vrai reconnaissent vrai pute nègre :)

35. Le vendredi 29 août 2008 à 11:40, par tRH

c'est le nouveau forum overcome ici !

36. Le vendredi 29 août 2008 à 23:46, par xemobleedingx

M0i jaime bien 91 allstars ! Arreter de critiquez bandes d'anti pd

37. Le samedi 30 août 2008 à 21:25, par mitch

c etait qui les premiers en france a faire du beatdown ?

la majorite des groupes ici font du metal, c est pas un passage lent qui fait le beatdown
faut enlever les cris de gorets, les passages death metalleux, les blasts etc
la majeur partie de ces groupes ont enleve tout le hxc de ce qu ils appellent du "beatdown"

je prends l exemple de Providence, mais ce sont les rares a avoir des passage old school dans leurs chansons (simpliste ptet mais plus groovy que gratter sa guitare a 25o bpm....) et sur scene ca bouge chanteur + musiciens

bref

(la video de crawling ground est tres TRES drole)

38. Le dimanche 31 août 2008 à 19:19, par Le Patron

D'OÙ le "beatdown" entre guillemets

39. Le mardi 2 septembre 2008 à 03:05, par mitch

y a pas de guillemets dans le beatdown mec

40. Le mardi 2 septembre 2008 à 11:27, par Matth

Paie ton beatdown mec!

41. Le mardi 2 septembre 2008 à 13:17, par Voicelex

Trop voyou le XRX!
A quand la reformation de Voiceless en Beatdown pour une investigation poussée dans la scène?
Et à quand le sujet sur le renouveau SxE et Youth crew amené par le fluo, PD rcds et nike?

42. Le mardi 2 septembre 2008 à 17:33, par mitch

je tiens a ajouter qu il y a des cliches partout dans le beatdown guillemets ou pas guillemets (deja une nouvelle branche) ou dans le oxs ou dans le trUUe met00l

mec

43. Le mardi 2 septembre 2008 à 18:40, par Le Patron

C'est sûr, et certains sont plus amusants que d'autres.

44. Le vendredi 5 septembre 2008 à 22:10, par kevone

Yo !!!!

Le Beatdown reste et restera BULLDOZE et rien d'autres ! Même Terror Zone n'arrivait pas à la cheville des maitres new yokais !
Tous ces groupes français sont des trucs pathétiques et minables, de gars qui se fantasment une vie. Mais juste de gros, très gros tocards !

"Remember who's strong" !

La version pour analphabètes :

Le Beatdown reste et restera BULLDOZE et rien d'autres ! Mème Terror Zone n'arrivé pa à la cheville des métres new yokais !
Tous ses groupes franssais son des trucs pathétiques et minables, de gars qui se phantasment une vie. Mais juste de gros, très gros tocar !

45. Le samedi 6 septembre 2008 à 14:02, par merci Kevin

merci pour ton intervention très pertinente Kevin. Suivant.

46. Le jeudi 11 septembre 2008 à 10:48, par damish Rouen

Eheh cimer de nous avoir mis ds la liste mais auras tu compris que ce n'est pas un groupe mais un delire entre potes enfin je ne sais pas si t'as capté grd chose bonhomme... On en reparlera dans quelques semaines quand on aura fai notre 2eme clip. Et si on boit ou fume ds le clip sa t'incitera a faire un autre blog?

Allez fais de la zik et arrete de jouer au journaliste true hxc.

47. Le jeudi 18 septembre 2008 à 00:27, par PURE DISGUST

c'est toi RODE?

48. Le jeudi 18 septembre 2008 à 12:50, par Veusti

Y'a une petite réflexion soulignée une énième fois par un pseudo daron de la "scène hardcore", le genre de daron qui tient des propos aussi cliché qu'un Allemand de 13 piges avec son tee IBWT et son bandana, à savoir :

Le boug en question "humanity=devil" s'essaie à être arrogant mais s'englue bêtement dans ces propos : "le mieux c'est qu'ils se revendiquent hardcore toussa..Pour moi le pire encore c'est chez les plus jeunes, les plus influençables et les plus influencés d'office. Y'en à de plus en plus qui pullulent par chez moi, ceux qui, en pleine crise d'adolescence sans repères qui se cherche ont troqué leur boots compensées, tshirts slipknot et autres contre l'uniforme ultra street true que tu décris. Enfin enfin que ce soit beatdown ou autres yaura tjrs des trou de culs suiveurs qui s'impliqueront a leur manière dans des pseudos mouvements, enfin qu'ils fassent gaffe toujours de pas tomber sur des true beatdownz qui auront vite fait de leur faire manger leur nouvelle new era 100% streetwear.. Trop peu de vrais gens, trop de beaufs et de faux hahaha.."

Ultra clichés comme propos, préjugé à mort, c'est tellement golri à lire.
Toujours la faute des petits jeunes. C'est vrai que toi tu dois être comme le chanteur de Madball, t'étais là à 12 ans dans la scène et t'as toujours écouté du hardcore.
Ah trop golri certains darons du hardcore à cracher bêtement sur les "petits jeunes coreux" en les englobants tous dans le même sac.

Allez reste bien dans tes propos sectaires, fais le mec casual genre je passe partout avec mes vêtements classiques en concert comme ça je serai pas catalogué et pas complexé de porter une new era et je passerai pour un mec mature du hardcore parce que j'ai pas le style beatdown.

Des claques se perdent.

Veusti.

49. Le lundi 22 septembre 2008 à 11:14, par Floriane

Rod ne melange pas les groupes comme ça, perso j'y connais rien mais je connais certain d'entre eux et je sais que certain ne supporte pas ce genre de gars qui la joue voyou et mosh comme des merde!!!
J'ai habité avec olivier des AJE comme tu le sais je connais tout le groupe, je connais un peu les NSBS et je vois pas ce qu'ils foutent dans ton article serieusement!!!!
Bref la prochaine fois fais gaffe et surtout ne la ramene pas car en concert t'es un boulet a moshé sur les gens ;) a Toulouse je me suis prise des coups de pied de ta part a reprise, c'est ce genre de personne qu'on supporte pas car il n'y a aucun respect alors que cette scene c'est tout le contraire normalement !!!
Bon comme j'ai dis au début j'y connais rien je suis pas du tout dans cette scene mais je connais les personnes

50. Le vendredi 26 septembre 2008 à 16:36, par XXX

Oh putaing, merci pour le lien !! Je m'étais pas poilé autant depuis des mois ! :) Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à la scène métal (d'ailleurs, je ne m'y intéresse toujours pas, c'est juste parce que tu m'as envoyé dessus !), je vois que ça évolue pas des masses ! :)
Les décennies passent mais les métalleux restent englués dans la bouffonerie...
Y'en a qui auront du mal à s'expliquer devant leurs gamins d'ici 10 ou 15 ans ! Hahaha. J'ai même vu quelques barbus et chevelus sur les clips ; à quand le retour du moule-burnes ? ;)

SxE reprezent, yo.
PS : y'en a pas qui se croient dans le rap, quand même ?

51. Le lundi 29 septembre 2008 à 13:23, par Garry

Perso je suis Gay je connais certain groupe sité "profondément"(nsbs, in other climes, providence, irisia, hate in front, sailence) et je peux dire que je ne les ai jamais vu avec des banadanas, des guns ou des poing amerloc (domage car pour le fistfuckin' mmmmh) et puis ils sont choupinou... Aprés niveau musical je ne vois pas ou sont les tempos bas, les couilles a raz le sol et les chocos BN aaaaa okay j'ai rien compris... a bon?... qu'est ce que je fout là? qu'est ce que tu fouts là? bein on s'ennuie et on tue le temp comme des geek...
jefferson darcy tu nous as oublié et c'est tant mieux!
PS: Quiquette

52. Le samedi 17 janvier 2009 à 17:08, par Nataskaupas

Putain comme ils se battent comme des fous alors que tout le monde sait que le truc le plus intéressant sur FluoGlacial c'est le TON et les critiques de films complètement passés à la trappe ! Allez tous voir "Comme la Lune" ensemble beatdowners et non beatdowners, ça vous réconciliera ! NK.

53. Le lundi 9 février 2009 à 15:30, par P2V

Ba moi je dis ROD t'as du goût niveau sons, niveau films 80's, se blog me plais! il me semble que t'étais sur le forum overcome n'est-ce pas? Après je me suis fais tellement d'ennemis virtuels sur ce forum...

54. Le lundi 9 février 2009 à 20:42, par P2V

Comment ils s'enflamment les keums! ahahah! moi aussi je connais certains personnes de différents groupes cités ci-dessus! et j'en ai rien à foutre, le principal c'est que ça me fasse rire et eux aussi ça doit les faire rire! alors continues Rod! moi j'adhère!

55. Le dimanche 15 février 2009 à 10:20, par OD80

ouais ben c'est pas glorieu tout ça...perso je pense que ya des cons partout,dans toutes les scenes,tout les pays..ect!la connerie ne porte pas specialement un bandana tu sais!meme si c'est pas mon delire les bandanas et tout,ça ne resume pas une personne..il se trouv que c'est la mode rien de plus!!perso je suis fan de nike air et jespere que les gens ne s'arreteront pas a ça,genre catalogué direct!aprrés tu sais yen a en concert c'est tough guy ds le pit,avc tout le look qui va avec ,mais c'est mec là aprés tu les verra pas trainer dans la rue!pour moi le hxc a tjs rimé avc la rue (c'est ma vision des choses..!),aprés le look c'est chaqu'un son truc putain,moi le mec si il est cool je m'en bat les steaks de sa degaine!!
aprés ta merdé,t'a melangé plein de groupes qui n'ont vrmt rien a voir...t'aurai du te renseigner un peu mec.....!
od80

56. Le mercredi 1 avril 2009 à 00:59, par Ross

C'est bien de voir qu'on parle de nous héhé. Perso, on ne s'est jamais estampillé "beat down". Je sais pas où t'es chopé ça mon pote.
Toutes les musiques ont un look et toutes les musiques, leur lot de cons qui se la jouent. Tu dois sûrement bien te faire chier pour balancer autant de groupes avec leur site. Enfin, je ne sais pas trop où tu prends tes infos mais dans le lot, entre les groupes de metal, de hardcore, de neo et consort, le beat down s'en sort, du coup, pas mal.
Un conseil, apprends à vérifier tes sources avant de "balancer" comme un journaliste de Paris Match.
@ +

57. Le lundi 13 avril 2009 à 19:47, par Janp

Deflectime du Beatdown, vérifie tes sources avant de cracher pauvre con !

58. Le jeudi 30 avril 2009 à 23:46, par Pouet 4.6

"Le degré de présence scénique se mesurant au nombre de membres sur scène, ces groupes n'hésitent pas à faire appel à un 2ème guitariste et à 2 chanteurs (pour assurer l'alternance voix gutturale/voix aiguë)"

Merde on est que 4 !!! Bon alors Knock For Six recherche un 2ème guitariste et un 2ème chanteur pour plus de présence scénique ...

PS : BTS bijouterie & Ceinture noire de Kung-Fu requise

59. Le lundi 4 mai 2009 à 09:29, par moukx

tous ces commentaires représentent très bien l'esprit du beatdown que tu décris (street baston et truesy attitude).

il est vrai qu'au niveau des groupes cités, ya quelques fautes selon moi. flow hip hop n'égale pas forcément à beatdown.

braif

ton blog est bon

60. Le samedi 9 mai 2009 à 13:35, par Od80

quelques fautes??le mot est faible je trouve!
ce qui me derange c'est la maniere dont les groupes cités sont stigmatisés beatdown!
surtout que bcp d'entre eux ne se reconnaissent pas dans l'etiquette aposée par le "redacteur" de ce...."blog"
quant au flow hiphop,certains vieux groupes comme biohazard ont tapés des feat avec sen dog de cypress ou encore avec onyx...sans pour autant se la jouer street beatdown bandana gunshot!faut arreter un peu!meme lou koller a usé d'un flow hiphopesque sur une certaine chanson bien connue.......

aprés chacun ces gouts!

bref

ce blog pue la merde :)

61. Le samedi 9 mai 2009 à 14:24, par Nom ou pseudo :

Floriane loooooooooooooooool "je connais rien à cette musique mais j'habite avec machin je suis pote avec tous les groupes" looooooooooooooooool loooooooooooooool loooooooooooooooool looooooooooooool

62. Le dimanche 24 mai 2009 à 11:40, par Toub nothingness

Ce blog m'a bien fait marrer ! Certes tu décris pas mal certains clichés apparentés au beatdown et c'est vrai qu'une ou deux des vidéos m'ont fait sourire mais nombre des groupes que tu cites ne font même pas parti de cette scène! J'aime le hardcore en général et les clichés bandanas + t shirt beatdown me font tout autant rire que les dudes qui font du old school en étant persuadés que le hardcore se résume a des speed parts et des two step et qui juge les groupes au nombre de sauts carpés des chanteurs... Bref faut arrêter chaque branche de cette musique a ces propres codes et les propres clichés !
Et concernant aléa jacta est ok ce qu'ils font ne révolutionne pas le style surtour pour les fans de strife et consorts mais pour avoir jouer trois ou quatre fois avec eux ces mecs ne se prennent vraiment pas au sérieux n'ont pas d'autres prétentions que de s'amuser et que ceux en face s'amusent pareillement ! Donc je vois pas pourquoi le type en question les cite ils sont loin de jouer les gros méchants sur scène et sont très cools

63. Le vendredi 2 octobre 2009 à 02:42, par VNRhxc

Sérieux trop de polémique, autour d'un mouvement parti de Billy Club Sandwish et d'un tas de groupe venant de Boston,ainsi que de Bulldoze (pour NY).

Personnellement je suis éclectique et j'apprécie autant le Old School, que le sxe et le beatdown...Seulement en concert faut avouer que ses derniers envoient beaucoup plus la patate...

Ensuite pour les incultes que vous êtes, même si la musique se ressemble les paroles et textes, n'ont rien mais strictement rien a voir entre ses différents styles et donc vise des auditeurs très différents il s'agit d'un ressentie personnel et d'une affaire de goût.

Sinon je voulais dire aussi que j'ai vu Déflectime et Providence sur une même scène...la France a plein d'atouts pour se faire entendre!

Et pour tous les enculés qui vont me contredire qu'ils me croisent d'un un pit qu'on rigole un peu...
Blaaa

64. Le vendredi 2 octobre 2009 à 14:19, par Amour hxc

Pour VNR hxc toi , le caniche nain, espèce de gros fils de pute défoncé de l'anus. Maintenant tout le monde sait que t'es juste une saloperie de tapette qui a les dents tellement avancées que c'est évident que ta mère s'est fait fourrer par un cheval! Je me masturbe à la vision de te péter dessus à une démonstration Tupperware après t'avoir fait bouffer tes couilles avec des courges farcies au beurre. Va te faire opérer les cordes vocales, on croirait que tu joues de la flûte avec ton cul!
Au moins je ne t'ai pas contredis, mon petit coeur ! je t'aime !

65. Le dimanche 4 octobre 2009 à 22:51, par MattH

c'est pas tres unity!

66. Le lundi 5 octobre 2009 à 01:51, par megdo

citation : "qu'ils me croisent d'un un pit qu'on rigole un peu..." Nan mais lol quoi.

67. Le lundi 5 octobre 2009 à 21:22, par Kalash

Moi je ne dirais qu'une chose le hardcore et peu importe le style de celui-ci, est censé rapprocher les personnes qui aime se style et pas les divisés.

A bon entendeur, en tout cas certaines personnes tranant sur se forum ferais mieux de s'investir dans un dictionnaire que de critiquer un mouvement dont il ne sont ni acteur ni responsable!

68. Le mardi 6 octobre 2009 à 19:03, par Steven Seagal

Mais que se passe-t'il pendant que des trav sucent des pines et sniffent la kétamine ?

69. Le mardi 15 décembre 2009 à 23:51, par Ch'lud

Yop je suis tombé par hazard ici , et assez surpris par ce qui est dit lol .
Car bon avant tout dans le H&C le but est quand meme de produire une musique puissante et lourde et donc qui entraine a la brutallité mais le but est pas de ce taper sur la guele lol.
Aprés habillé en look hip-hop , jogging , baggy ou autre du moment que la personne aime le style de la musique c'est sont choix. On aime ou on aime pas peut importe ce qui ce passe. voila , en gros je rejoin un peu l'idée de Kalash juste au dessu :p

70. Le dimanche 7 mars 2010 à 19:55, par wood

il faudrait un peu apprendre tous les style dans le metal!!
car la je ne vois pas beaucoup de groupede beat down!!
alors quand on connais pas on dit rien.

71. Le dimanche 7 mars 2010 à 21:49, par azerty

le mec qui arrive 6 mois après la bataille lol

72. Le vendredi 16 juillet 2010 à 15:44, par FOUTEUR2MERDE

ET UN PETIT UP ESTIVAL POUR TOUS LES BOLOSS DU HARDCORE.

73. Le jeudi 17 janvier 2013 à 13:34, par Va te faire enculer

Bande de tarlouzes . Venez faire vos preuves a mains nues dans le pit

74. Le vendredi 18 janvier 2013 à 00:05, par Hardcore Teacher

On prends les mêmes et on recommence, la leçon est ici pour les amateurs de Wolfpack, Disloyal et autres pathétiqueries modernes :

Pourquoi jouez-vous du beatdown, parce que c’est facile à jouer?

JOE HXC : Haha bon c’est vrai que ça peut paraître facile ce qu’on fait ave Shattered Realm mais ce qu’il faut se dire c’est qu’en 2001 il n’y avait personne à part nous. En 2001 tout le monde faisait comme nous mais en simplifiant encore plus. Ce que je vois maintenant c’est que toutes ces petites pédales ont tous splitté depuis et dans le New Jersey il n’y a plus que nous. On a toujours voulu continuer à faire ce que tous les premiers groupes faisaient parce que tous ces groupes avec des guitares molles et des mosh part plus lentes ça nous emmerdent et on n’a pas envie de se faire chier avec ça. Le beatdown c’est pour les groupes débiles avec des mauvaise paroles. Le beatdown maintenant pour les gens c’est juste un prétexte pour porter des fringues de hip hop et un moyen de se la péter. Le beatdown a une histoire réelle aux Etats-Unis mais ça n’a pas lieu d’être en Europe. Le beatdown et les tuff guy c’est vraiment de la branlette, ça n’a rien a voir avec la musique avec laquelle Joe, Chris et moi avons grandis. On a toujours fait ce qu’on fait depuis notre première demo en 2001, du bon vieux hardcore de base. Hatebreed est assez révélateur de ça, ils ont fait la même chose que nous, quelque chose de lent et lourd. Je veux dire que le beatdown c’est une très mauvaise copie de ce que nous on fait.

goaheadmedia.free.fr/?p=1...

Prenez des notes les gamins, y'a interro lundi matin.

75. Le jeudi 31 janvier 2013 à 18:06, par va te faire enculer

joe hxc est une tarlouze, son groupe sent le foutre recraché ... tarlouzes d'américains de merde

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.