Fluoglacial - Tendances Négatives

Liste Noire



Le concert de la rentrée scolaire. Changement de programme, ce n'est pour une fois pas au Klub mais à la Péniche de l'Alternation, à Bercy. Et le bénéfice finale dans cette salle plus spacieuse s'en est ressenti. À cause d'A., on rate YOU LOSE!. On entend la fin sur le pont, accompagnés des mecs qui paient l'entrée du concert mais qui vont pas voir les groupes. Ça ressemblait à GUNS UP!, c'était une reprise ? Entre temps, Filip POWERED arrive en Mercedes 4 roues motrices pour ramasser l'artiche. Dégaine XVIème, c'est l'anarchie en Flandres. RHYTHM TO THE MADNESS commence. Il manque une guitare, celle de Stief en plus, le co-fondateur du groupe. Quand est-ce que les belges arrêteront de se moquer de nous ? Le chant est trop fort et donc, pour ceux qui découvrent, je pense pas qu'ils leur donneront une 2ème chance. Dommage parce que les titres de la démo et du EP balancent, laissant un doute suspicieux quant au contenu de leur album fraichement sorti... Hard rock? Heavy metal? Cro-Mags?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

BLACKLISTED enchaînent et planent toujours à 10 000. C'est pas la 1ère fois que je les vois donc je ne suis pas étonné de la prise de libertés des musiciens et de 'Celebrate' George, pieds nus, tête à l'envers. Les morceaux anciens (Long way home, That ain't real much) et nouveaux (I'm weighing me down, Matrimony) s'articulent autour du triptyque imparable Ivory tower/Memory Layne/Canonized. George chante n'importe comment et n'importe où mais bien. Le groupe s'octroie même un interlude acid jazz en feintant un changement de corde. Le hardcore stoner ne respecte plus rien. Et les américains non plus en jouant leur demi-heure syndicale. Alors c'est ça les USA ? La fin de cette soirée en 3 dimensions était placée sous le signe du Fluo Glacial. En effet, j'ai pris 3 claques en réaction à l'article sur le "beatdown français" publié ici-même le mois dernier. Preuve en est qu'on ne peut pas rire de tout, surtout avec les supporters du dansement violent.





La mission prophétique de L. continuait le surlendemain. Pour la 1ère fois en France venait jouer DEAL WITH IT (groupe dont vous pouvez jauger l'état d'esprit plus bas). C'est au Klub. Toujours à cause de A., on loupe encore le premier groupe, NEW MORALITY de Hollande. Je les avais déjà vu en concert et leur NYHC mou m'avait pas plus emballé que ça. Ce coup-ci, on débarque pendant une puissante reprise de NO WARNING et ça avait l'air de bien représenter. PRIMAL AGE jouent ensuite. J'ai vraiment du mal avec leur vegan death meatal technique. J'ai essayé de suivre pourtant. Les anglais finissent le spectacle avec entrain, le chanteur est excité comme une puce, une grosse puce, qui a appris par cœur la formule GPS de Gérard Louvin (Générosité, Présence, Sincérité).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tous les tubes du nouvel album sont performés ainsi que les classiques du EP/Démo. Ils jouent vite, le chanteur parle vite, car l'apocalypse est proche. "War against the machines", "Last days" et "Sha-mat" explosent la piste, ainsi que la reprise de KILLING TIME (The bright side). M. le cro-man, pas rassasié de s'être illustré sur ce même titre, prend les commandes de la batterie à la fin du set, tabassant le "World peace" des CRO-MAGS à l'oreille. DEAL WITH IT n'en reviennent pas, c'est comme ça que ça s'passe. Putain de concert. (C'est toujours Tiph et xkidx pour les pics)

N.B.: Si vous désirez faire un karaoké à la capitale, évitez le "Pub Saint Michel", leurs micros ne fonctionnent pas.
N.B. 2: Ne parlez pas d'horoscope, de Koh Lanta ou des Cro-Mags aux filles, c'est trop subtile.
N.B. 3: Si vous ne portez ni RG-512, ni G-STARR RAW, évitez de sortir.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 22 septembre 2008 à 07:40, par A.

Elle a du mérite Cindy L. !
C'est pas si facile "Boys & Girls" à chanter

2. Le lundi 22 septembre 2008 à 14:19, par F.

Ils n'ont pas apprécié les "Oh yeaaaaaaaaah" façon John Joseph sur du Cindy Lauper, c'est pour ça qu'ils ont coupé les mic' au bout d'1min30...

3. Le lundi 22 septembre 2008 à 17:44, par G.

A. qui fait du karaoke ?
putain, rien que pour ça je regrette de pas avoir été la

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.