Fluoglacial - Tendances Négatives

STAY CRUEL



Décevant le 2ème album de CRUEL HAND. Certes, le groupe n'était pas à la pointe non plus, mais quand même sur une pente ascendante et là, ils se contentent de 12 titres ressemblant à NO TURNING BACK/MADBALL, ou NO WARNING pour les passages un peu plus "fous". Bref, pas grand chose à signaler sur ce "Prying eyes" (publié par BRIDGE 9). Tout ça manque nettement de folie. La pochette est moche. Le son est le son qui faisait fureur après que TERROR ait sorti son premier maxi. La voix est ultra entendue. Les guitares crushent sans arrêt. La batterie galope. Deux couplets, une mosh part, la téléphonance à son point haut. Pas vraiment de titres qui sortent du lot, c'est pas non plus à chier mais c'est chiant.



C'est mauvais quand un groupe, avant toute chose, précise TOUS les groupes dans lequel ses membres ont joué avant. Ici ça va de DONNYBROOK, SNAKE EYES à TERROR en passant par BETRAYED, et THROWDOWN! Rien qui m'ait vraiment rendu noisette. Ils ont mis CROWBAR dans leurs nouvelles influences, et c'est pas faux. 3 titres et une intro. La partie lente de "Fearless" avec ce chant à l'agonie est concluante. Le riff doomisant de "Marching on" aussi, le chant un peu forcé rentre bien dans le hardcore son. Le titre éponyme me laisse froid par contre. Je pensais que LONE WOLF allait donner mieux. "Hallucinogenic fate" est sur WORDS AT WAR.



Force est de constater que la Pennsylvanie enterre encore plus la Calfornie, à chaque jour. MOTHER OF MERCY ont sorti 2 disques cette année, "New Eden" en février, et "Pass trough the fire" à l'instant, chez COLLAPSE. Il leur faut pas plus de 3 titres pour mettre le feu à la corde à linge et nous donner envie de danser le mia. "The search" t'envoie une boule de haine dans la face pour ensuite placer un petit riff insolent. Le chant crié pulvérise tous les beaufs de France enveloppés dans leur gilet jaune de sécurité routière. "Nailed down" et "Fractures" réfléchissent, tel un triangle, le hardcore mid-tempo négatif des années 90. C'est mortel et c'est tout.



YOU LOSE! est un nouveau groupe francilien, qui existe depuis un moment déjà, mais qui n'avait pas trouvé de formation stable et donc rien sorti il me semble. Le titre de leur démo est "All in", et l'intro du 1er morceau, "2007", rappelle aussi fortement GUNS UP!. C'est cool que des groupes de hardcore français aient d'autres inspirations que HATEBREED ou SHATTERED REALM. Les 6 morceaux manquent un peu de fluidité glaciale mais on y trouve de bonnes choses. La voix est parfois pas assez smooth pour le style de hardcore performé, et les parties rapides approximatives. Par contre, il y a de bons grooves et les titres "Who's foolin who" (encore GUNS UP!) et "Everyday misery" sont cools. Les textes parlent du monde qui crève et de mise en garde loyale. A suivre.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 14 octobre 2008 à 13:23, par pierre!

merci pour la chronique negro
juste un petit détail, YL! existe depuis environ 1 an : tout récent donc.

later

2. Le mardi 14 octobre 2008 à 16:46, par Le Patron

Ok, vous avez déjà dépassé la durée de vie des groupes hardcore post-2000!

3. Le samedi 18 octobre 2008 à 01:52, par Matth

pas tant que ça

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.