Fluoglacial - Tendances Négatives

WALPURGISNACHT

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

LA NUIT DE LA WALPURGIS
Les reliques d'une sainte anglaise, Walpurga, abbesse de l'abbaye bénédictine de Heidenheim, ont été transférées un premier mai à Eisenach en Thüringe. D'après la légende, cette nuit-là, les sorcières dansent leurs sombres danses sur le mont Brocken, le sommet le plus élevé du Harz. D'autres créatures maléfiques font partie de la fête : démons, sorciers, mauvais génies et magiciens. C'est le diable en personne qui préside l'assemblée. Avant minuit, il proclame un discours enflammé : c'est alors le point culminant de la nuit...


L'intro du titre éponyme nous étouffe dans le "Sarin" et nous plonge 12 ans en arrière, quand INTEGRITY régnait en démon sur la scène hardcore. 5 ans d'absence sonore (depuis le gigantesque "To die for") ravivés par une tournée d'été mitigée. Et puis cet EP (en attendant l'album prévu DEATHWISH), sorti chez A389, label localisé à Baltimore où Dwid envoit ses dessins (celui du seveninch est particulièrement habité une fois de plus). Pour la musique c'est pareil. 2 morceaux de 5 minutes qui mettent en relief tous les malheurs de la Terre. Le mixage du son y est diabolique avec des relents de fournaise.

INTEGRITY - Walpurgisnacht
INTEGRITY - Mirror in reverse

"Mirror in reverse", après la décompression acoustique de "Walpurgisnacht" en fin de face A, que les plus BG d'entre vous pourront reprendre autour d'un feu l'été prochain, nous livre Lucifer sur un plateau. À 1mn30, tu ne sais plus dans quel sens tournent les aiguilles, c'est ta fête. Les bêtes à cordes des frères Bochum viennent orchestrer ta déchéance, et c'est Dwid qui vient danser autour de tes cendres, vociférant depuis les ténèbres. Solos et arpèges finaux, et cette voix de standardiste à la langue fourchue qui te dit que tu es bien arrivée à destination : EN ENFER.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 19 novembre 2008 à 03:19, par VERSUS MAG

"une voix de standardiste à la langue fourchue"

j'aime ta prose, tu chercherais pas un taff de chroniqueur par hasard ?

2. Le mercredi 19 novembre 2008 à 04:39, par Le Patron

xlolx

3. Le mercredi 19 novembre 2008 à 14:09, par tRH

poh ! arpèges de l'enfer c'est clair, merde je pensai que c'était fini moi integrity... ça fait plaisir ! Dwid is back alors, classe.

4. Le mercredi 19 novembre 2008 à 17:08, par BG

Le PATRON=90 CHARMES ENVOYES/jour
si ça c'est pas le démon

5. Le mercredi 26 novembre 2008 à 00:09, par Blackseb

belle prose c'est clair!
mouaif, moi je suis pas tout à fait convaincu,en même temps, depuis"to die for" j'ai pas entendu un truc un tant soit peu intéressant dans le HXC (le "beatdown" , quelle blague!) alors j'attends l'album, sans cesse repoussé depuis cet été...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.