Fluoglacial - Tendances Négatives

GASFACE #6



C'est chaud, c'est chaud. Tellement chaud que le mag a été retiré des kiosques à cause de sa couvrante engagée pour le racisme fun. Un comble ! Ce numéro est sorti avant l'élection d'Obama pour information. La grosse partie de cette issue étant un dossier caustiquement intitulé "FEAR OF A WHITE PLANET". On peut y lire des rapports sur le R'N'B blanc, sur les basketteurs qui ne savent pas sauter, des interviews du loulou SETH GUEKO, de l'acteur CHRIS TUCKER (à l'honneur sur la couv) puis de l'avocat de divertissement juif SCOTT LEEMON. Il y a aussi un intéressant décryptage des principaux tracks d'ALCHEMIST par l'intéressé lui même, un top 10 de ce que les blancs ont fait de meilleur, un roman-photo chocolat au lait (TORAE + MARCO POLO) et pour finir, un florilège d'insultes célèbres et gratuites. Avant ça, la petite histoire des zombies m'a fait glousser de rire et l'itw de CHARB au centre de la polémique politico-médiatique de CHARLIE HEBDO m'a laissé dubitatif. J'espère qu'ils questionneront François Hollande dans le numéro porte malheur (7).

"Les jeunes du ghetto et les vieux riches ont beaucoup en commun : ils trainent toute la journée en survet' et la plupart de leurs amis sont morts."

La partie la plus intéressante pour moi est l'excellente entrevue avec NICOLAS BOUKHRIEF (ex-rédacteur de STARFIX et réalisateur du "Convoyeur" entre autre) qui a une vision très tranché et passionné du cinéma. Un plaisir. "La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe". Ça pourrait être le nouveau slogan de "la revue scientifique dédiée à l'amour et à la vérité", car c'est encore un avocat qui est au parloir, plus proche de nous et de la polémique, KARIM ACHOUI (9 pages quand même). Quelques noirs pour terminer, BUSTA RHYMES le diablotin, JUST BLAZE le nerd, la famille de SLY STONE, et RONALD WIMBERLY, un dessinateur de Brooklyn qui sort de belles phrases ("les filles qui fréquentent les Beaux-Arts sont déjantées, elles sont nécessairement meilleurs au pieu..."). Dernier faits d'armes, les 2 gugusses nous racontent avec grâce comment ils ont essayé d'interviewer PHARRELL WILLIAMS, et même si ce n'était pas un scoop, ces NEPTUNES ont l'air de sacrés abrutis! De l'amour, un peu moins de rap, mais beaucoup de skills. EXIGEZ-LE DANS VOTRE KIOSQUE.

Bientôt interdit à la vente ?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 26 novembre 2008 à 09:26, par JALABERT

les noirs et assimilés ces putes nègres ne méritent que la pendaison et la poutre et les chiens.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.