Fluoglacial - Tendances Négatives

ZOUK MACHINE



Bang bang bang the beat. 11 ans de soirées AUTOMATIK et un invité de choix, MODEL 500 alias JUAN ATKINS, un des pionniers de la vraie musique nommée ELECTRO fabriquée à Detroit. Depuis 2 ans, il s'est entouré de 3 potes, et pas les pires, MAD MIKE le boss de UNDERGROUND RESISTANCE, DJ SKURGE et MARK TAYLOR. La formation à 4 tourne dans des festivals ou à de rares occasions comme ce soir au Rex Club. Comme pour le duo de chansonniers Dieudonné & Faurisson, je m'interdis de penser sur leur prestation, car j'ai été bizarrement surpris.



Déjà, le DJ résident JOHN THOMAS a bien entamé notre moral jusqu'à 2h45 et puis, coupure net, bug d'entrée, Patrick Sébastien lâche un mot au micro et "Cosmic cars" débute. Les 4 frères sont dans leur positionnement habituel : ATKINS au synthé/micro à l'avant et les 3 autres en satellite, dans une configuration live rock. Un silence entre chaque tube pour les applaudissements. JUANITO qui jacte des versets de la bible ou je ne sais quoi à tout va, en utilisant à peine le vocodeur. On se croirait à un karaoké quoi. Tous les tubes y passent malgré l'interlude "The chase" un peu pénible. La réponse du public outre les "alleeeeeez" est mitigée alors que bon, CYBOTRON quand même. Un rappel terrible et au bout d'une heure, c'est plié... tandis que JEAN THOMAS revient.


Dur d'être objectif donc, car les morceaux de ce mec sont quand même intemporels et restent encore supérieurs à tout ce qui s'est fait dans le genre depuis. Mais d'un autre côté, leur prestation très approximative (une bande de potes qui répète), sans l'agencement festival avec écran full HD blu-ray façon KRAFTWERK, l'absence de nouveau matériel sonore, tout ça ne faisait pas très sérieux. Bon au moins c'était drôle, contrairement à SUBURBAN KNIGHT il y a quelques temps qui trotte maintenant sur un poney. Foutage de gueule ou divertissement pur ? Drogue ou Sida ? Mystère. Nouvel album de MODEL 500 à venir cette année en tous les cas.

La setlist de tête:
CYBOTRON "Cosmic cars"
CYBOTRON "Alleys of your mind"
MODEL 500 "Future"
MODEL 500 "Night drive"
MODEL 500 "The chase"
MODEL 500 "Vessels in distress"
INFINITI "Game one"
CYBOTRON "Clear"
CHANNEL ONE "Technicolor"

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 14 janvier 2009 à 20:01, par Karcheis

ce qui est marrant dans ce genre de virées c'est qu'on est spectateur (acteur si affinités) de ce que les pseudo-hypes appellent "s'amuser".
je dis: une bonne grosse guerre mondiale ou un cataclysme type feu du soleil sur la race humaine avec quelques survivants ça ferait pas de mal.
là on verra c'est quoi s'amuser au moins.
sérieux avec ta hachette à déchiqueter les membres de nos congénères qui s'apprêtent à s'accaparer nos précieuses denrées alimentaires bien chassées pendant la journée de 50 degrés à l'ombre, je trouve ca "hachement" plus fun.

2. Le jeudi 15 janvier 2009 à 00:39, par Le Patron

Un Koh Lanta grandeur nature quoi, le rêve.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.