Fluoglacial - Tendances Négatives

JOY DIVISION (2009)



Une faible parenthèse sur ce documentaire de Grant Gee réalisé la même année que CONTROL (et sorti 2 ans après, encore plus douteux donc). L'apologie d'un groupe de trois zonards préférant aller se saouler au pub et faire du bruit que de lire les paroles de leur chanteur, comme des centaines d'autres anglais des années 70. Le quatrième larron, épileptique et lecteur assidu de Sartre et Burroughs (aïe) essaie de se servir d'eux pour devenir une rock star. Rock star oblige, il se tape deux meufs et se suicide la veille de leur tournée américaine parce qu'il n'a pas pu choisir. Voilà l'histoire en bref. Et on devrait se prosterner devant (dixit les protagonistes du documentaire) "le meilleur groupe du 20ème siècle" ? Alors que les mecs ne savaient pas jouer avant de rencontrer leur producteur qui a fait d'eux ce qu'il voulait. Arrêtez de nous saouler avec votre masturbation intellectuelle illégitime et faites plutôt un doc sur CRO-MAGS.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 16 février 2009 à 01:17, par Auteur du commentaire vide

Joy Division c'est de la deurm comme Black Flag et Abdel Malik.

2. Le mercredi 18 février 2009 à 16:51, par Ian Courtiche

tré bon artikl subversif. Jm bocop lé blog subversif

3. Le vendredi 27 février 2009 à 00:26, par Ly

j'en ai tellement marre de me faire jeter quand je déclare que Joy Division ça pue que je me devais de marquer mon adhésion à cet article.

4. Le vendredi 27 février 2009 à 13:29, par Tommie

Pour ma part je marque mon manque d'adhésion à cet article. Non pas que ce film ait l'air intéressant, pas plus que Control, que la vie de Ian Curtis ou même que les frasques des autres membres du groupe mais leur musique a quelque chose. Que ce soit dû au producteur, on s'en fout. On peut apprécier justement sans se masturber intellectuellement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.