Fluoglacial - Tendances Négatives

NOT SO QUIET ON THE WESTERN FRONT

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai été agréablement surpris par ce disque. Autant que Nelson Monfort demandant à Gael Monfils: "ça veut dire quoi si si la famille ?". J'avais vu ce groupe de Morlaix sur scène il y a bien longtemps et c'était nul. Depuis, EDWOOD se sont mis au hardcore droit et direct. "A better tomorrow" (REASON FOR CHANGE) est un condensé de NYHC et de références européennes de type EYEBALL ou NO TURNING BACK. Les riffs sont cools et la voix bien à sa place. Le jeu de batterie est un peu juste mais sur 6 circuits, on s'en accommode très bien. Côté lyrics on dirait qu'ils ont mis tous les mots hardcore dans un chapeau et qu'ils ont ensuite fait des phrases en piochant. C'est flagrant sur la première moitié du skeud, ensuite ça choque moins. Le travail d'art est fait par DJ Criminal. Fronchmon ci fit plizir.

EDWOOD - All defeats die


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Plus besoin de les présenter. C'est présentement le groupe PRÊT en France. "Heavier than King Kong's nuts" (co-prod entre 6 labels et pochette casquette) propulse GOLDEN DISTRICT à sa place méritée de tête de série dans le hardcore jeu. Ils sont bien dans leurs slips et sur leurs instruments. Les lyrics sont des tutoriels pour envisager une vie positive. Ne jamais renoncer, même à 2 sets à zéro. Les compos font le reste. Les chœurs de l'armée jaune en imposent. C'est puissant et dansant sans en faire trop. La voix est plus mesquine qu'avant pouvant rapprocher l'ensemble de MASTERPIECE voire INTERNAL AFFAIRS. Bref, enfin un groupe d'ici qui peut talonner DOWN TO NOTHING au classement ATP.

GOLDEN DISTRICT - Off the limits


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon, ça fait un an que les angevins avaient enregistré leur démo, mais elle ne sort que maintenant. "Get nuts or die tryin'" (appuyé par 3 des 6 labels non cités plus haut) livre 5 titres de fond de court. On ne sait pas trop si on doit monter à la volée ou pas. Un style de brigand proche de DIRTY MONEY. La voix est originale et sort des tranchées. Les compos me semblent pas tout le temps au taquet. Un problème de cordage Alexis ? Le titre Parisan girl est fun en tous cas, mais c'est pas des lyrics pour serrer sur la piste! La pochette fluorescente en hommage à Isham Arazi est une nouvelle fois l'oeuvre de DJ Criminal. Il doit bien manger ces temps-ci. Mais une question me taraude, est-ce que MONEY TIME existe toujours ?


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

COLLAPS MACHINES sont rennais et ils ont traduit un texte de FUZATI pour le premier morceau de leur MCD "In gold we trust" (MAT'SA/MASS PROD). Baise les gens. Amusant. Musicalement, c'est du hardcore assez brutal mais qui peut aussi se chanter, à l'image de leurs potes de BUNKUM. Y'a 7 titres sur le disque, avec notamment un Young of today que j'ai pas trop compris, c'est rebelle de fumer et de se défoncer la tête ? En tous cas, c'est pas mal pour un groupe de Rennes, même si je ne pense pas me relever la nuit pour l'écouter. Ça change du neo metal.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dernière preuve que le calme ne règne plus dans l'Ouest, la démo de PENALTY. "Zidane still lives!" concerne les déçus de 2006, et tous ceux qui ont appuyé le geste anti-sportif de Zinédine. Coup de boule comme ces 4 titres pour hooligans fans de MOTORHEAD, BLOOD FOR BLOOD et groupes hardcore à forte consonance rock sale. Left hand syndrom est l'hymne tandis que Materazzi sucks pose la philosophie du groupe (side-project de BUNKUM 79 avec le bassiste sexy de GOLDEN DISTRICT). Cette démonstration va faire enrager les minettes... qui tremperont leurs dessous avec l'arrivée imminente du disque de LASTING VALUES. L'ouest ne laisse rien pour le reste.

PENALTY - Materazzi sucks

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 31 mai 2009 à 14:34, par Souillon Lacune

La voix du sosie de Laurent Ruquier me rappelle un peu celle du chanteur de tears of frustration, en moins bien évidement... et puis peu de chance de voir golden district sortir politiquement correct homosexuel à la manière de notre cher Joe.
Sinon tous ces groupes se ressemblent et rivalisent dans le pas terrible. Enfin ils sont quand même un peu moins nazes que les merdes, genre backsight, qu'on a connu jusqu'à maintenant. La France va de l'avant !! Mais lentement, très très lentement...

2. Le vendredi 8 janvier 2010 à 12:36, par hetok

ET la pochette de golden district "king kong nutz" c'est de HETOK
www.myspace.com/hetok
www.hetokpink.blogspot.com

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.