Fluoglacial - Tendances Négatives

MANIACS

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Gutterballs est un film d'horreur canadien en polystyrène. L'affiche est un pastiche rigolo du célèbre MANIAC de William Lustig. Mais c'est surtout une bande son signée par GIANNI ROSSI, un italien imaginaire (qui n'est autre que STEVE MOORE de ZOMBI). Et il nous met la fièvre disco façon GOBLIN. JAY CHATTAWAY peut aller sucer un sac de boules. Musique angoissante, pop, synthétique, prenante. Ça pourrait être la B.O. d'un film en 4D de Dario Argento tourné en 2050, où Joe Spinell, possédé par le Dick Devil, nous poursuivrait dans la salle avec un rasoir dans chaque main. Murder. Killed by Death 69. Tout ça est très bien.

GIANNI ROSSI - Death by 69
GIANNI ROSSI - Party time


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans la famille maniaque, je demande le fils autiste. Perdu dans les bits et les bpm, LUKE EARGOGGLE suit sa route, la seule et l'unique. Ça fait bien longtemps que le finlandais n'a plus de sang, c'est la rivière Detroit qui coule dans ses veines. Lightwriters infovox est pourtant moins binaire que d'habitude. Luke le marcheur de ciel apporte ici des sonorités différentes et même des voix moins robot. Y'a pas de trompettes non plus hein. CYBOTRON et DOPPLEREFFEKT version grand nord. C'est toujours la même matrice, et je ne m'en lasse pas.

LUKE EARGOGGLE - Grossglockner oberseite


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Que m'arrive t-il ? Ai-je le SIDA ? Non, je ne pense pas. J'ai quiphé cette compile fresheur du collectif VALERIE et leurs amis. AND FRIENDS, car leurs connexions sont mondiales. Bienvenue sur radio Nantestalgie, les adulescents bloqués en 1980, pour un panorama de toutes les années rêve en 17 titres. Le space disco (COLLEGE, STEVE MOORE), l'electro enivrant (MAETHELVIN, SYMBOLONE), la pop fruitée (JUPITER, ELECTRIC YOUTH), la house sexuelle (DVAS, MOULINEX)... Malgré quelques titres bonbons (KEENHOUSE, FUTURECOP!, XINOBI), on passe un bon moment à l'écoute de tous ces inédits. Même les titres de MINITEL ROSE et ANORAAK passent bien (Zombie lady = TALK TALK sous stéroïdes). Péché mignon. Comme quoi, dans un registre soft, certains s'en sortent très bien.


Le single MANIAC de l'été, c'est MONSIEUR POLI qui l'a fait.
Il t'avait pourtant prévenu de ne pas sortir ce soir.
La Hague dans ta face. Homosexuel.

MR PAULI - 935 lies

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 3 août 2009 à 20:33, par soundscriber

Merci qui? Merci Mr Pauli, le passage de 2mn30 a 3mn 30 est mortel!

2. Le mardi 4 août 2009 à 01:09, par Le Patron


1982

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.