Fluoglacial - Tendances Négatives

IN CHINA THEY EAT DOGS (1999)



Si t'es assidu du blog qui dit des trucs pas gentils, tu sais que je vibre devant les films danois (pas le dogme malheureux), le drame façon PUSHER ou BLEEDER, et la comédie façon ADAM'S APPLE ou THE GREEN BUTCHERS. Eh bien avec I KINA SPISER DE HUNDE de Lasse Spang Olsen, c'est du 2 en 1 mon pote. Violence désinvolte, humour noir et cascades, avec à la tête du cortège, Kim Bodnia évidemment. Son style sobre et massif le rapproche complètement de Lino Ventura. D'autant qu'ici, il n'y a pas une seule scène où il n'est pas en train de grailler. La puissance du bourpif te rappelle pas un certain tonton flingueur ?



La trame est décousue dès le début. Donc lis le script ailleurs. Deux femmes vénales. Une cuisine de restaurant. Des apprentis-gangsters. Arvid, homme abattu, essaie de se racheter avec l'aide de son frère Harald, un semi criminel. Il va s'apercevoir, après avoir braqué un fourgon blindé et sorti un détenu de prison (enfermé à cause de lui), qu'il s'est fait une nouvelle fois berné sur toute la ligne. Mais sous l'influence d'Harald, il va redevenir maitre de sa vie (et de sa femme!). Une fine équipe que voilà, entre les cuistots débiles, l'immigré clandestin Vuk, qui prend tout dans la face (four micro-ondes, placard, voiture, etc.), la bande de serbes locale, et la gâchette ultra facile d'Harald. Ça déménage. Les dialogues sont géniaux. La fin est surprenante. Si t'apprécies Guy Ritchie, là tu vas être servi.



OLD MEN IN NEW CARS est la suite de 2002. Il s'agit encore de sortir un type de prison, le fils du mentor d'Harald doit venir au chevet de son père, mourant. Classique. Sauf que quand les cuistots-gangsters remettent le couvert, ça éclabousse. Plus d'action, de damages matériels et psychologiques, l'amour impossible entre un maniaque tueur de femmes et une blonde suicidaire, un concours gastronomique de craquelins, des vilains serbes encore plus collants et un plan d'attaque magistral. Bref, c'est encore rigolade sur rigolade pour une action-comédie fraiche comme jamais. Ose l'exotisme.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 2 septembre 2009 à 00:36, par vonz

salut mec,

aurais tu un lien pour le voir en vost ou vf au pire? J'ai un peu de mal à le choper, mm sur torrent.

Merci

2. Le mercredi 2 septembre 2009 à 00:48, par Le Patron


Même ici ?

3. Le mercredi 2 septembre 2009 à 01:23, par vonz

je t'avoue qu'en anglais sans ST fr j'ai un peu de mal quand même :$

4. Le mercredi 2 septembre 2009 à 12:18, par Le Patron


Y'a un sous titre anglais qui traine

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.