Fluoglacial - Tendances Négatives

Stark Weather

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voilà un moment qu'un disque Holy Terror n'était pas sorti. Au moins 3 mois. ABRAXIS est un groupe-une-personne australien composé d'Andy Wounds, un tatoué déviant qui a toujours rêvé de marauder à Cleveland. La DEMO était correcte sans plus, mais bon je conçois que c'est dur d'avoir de l'inspiration dans ce style usé jusqu'à la CORDE. Les 3 premiers titres, c'est du RINGWORM moderne tout craché, tandis que la reprise d'Abraxas annihilation amorce le virage INTEGRITY plus artistique qui se traduit par l'acoustique I hope to die. Ben fais-le, FAIS-LE. Demonation, I am est le titre le plus effectif. L'ombre de PSYWARFARE plane sur Crushing life (The kataklysm) et puis s'en va. C'est bien, sans atteindre toutefois le sans faute (sur mer) de la tempête Xynthia.

ABRAXIS - Demonation, I am


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On peut se demander quel intérêt avait KILLING TIME à sortir un album en 2010, surtout quand il ressemble à du sous PRO-PAIN sur la sono d'URBAN WASTE. The bright side est un des meilleurs disques NYHC donc c'est dommage. Le groupe portait des chemises fun dans les années 90 et ont commencé à mettre des "mélodies" dans leur musique, ce qui vaut aujourd'hui des titres aussi pénibles que 24 ou Lookout. La période charnière où SICK OF IT ALL commençait à chanter et foutre des chœurs de merde partout. Y'a un titre qui s'appelle Mingus, qui ne doit visiblement pas être destiné à Charles. La voix est fatiguée, le style aussi avec ses riffs qui tentent d'être groovy, seul le break d'Inheritance fournit un peu d'énergie. Triste step back.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce disque de connard est sorti il y a une année mais ça me fait tellement penser à ONE LIFE CREW que j'avais envie de le caser. Dogs of war reprend même le riff le plus brutal jamais trouvé malgré son intro speed metal, celui de Riots. RETALIATE vient d'Oxnard, haut lieu du hardcore californien. Leur chanteur est un gros sac chauve avec un bouc taillé, exactement comme Mean Steve. Leur style est short & sharp. Aucun titre ne dépasse 2mn. Hardcore pur, haineux et vindicatif sans tirade metal (ni mentale). Pochette subversive, lyrics de mauvais garçons. Ouvre les oreilles et ferme les jambes.

RETALIATE - Dogs of war


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Rien d'exceptionnel ici mais je tenais à respecter La Loi des 4. Déjà c'est pas le Manchester que tu crois. C'est Man dans le New Hampshire, un État du Nord-est des États-Unis, bordé à l'ouest par le Vermont, au nord par le Québec, à l'est par le Maine et l'océan Atlantique. You're nothing but a scumbag ! WORD FOR WORD se rapproche de l'approche RETALIATE voire de Boston. Bad boys qui ne veulent pas vraiment plaire aux filles, morceaux tournant autour d'1mn, old school hardcore avec brutalité et grimaces de haine, et forcément une reprise de CRO-MAGS. En fait c'est surtout leur dégaine affriolante sur la pochette qui a retenu mon attention. It's the limit!

WORD FOR WORD - Isolation

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 5 mars 2010 à 11:19, par ytreza

C'est bien poussif tout ces groupes.

2. Le vendredi 5 mars 2010 à 15:56, par Hutch

Word for word = skinhead hardcore , ça sent le Warzone à plein nez ça !!!

3. Le vendredi 5 mars 2010 à 23:06, par Xinh

Then scream for ever / Manchester Forever
La loi des 4

4. Le samedi 6 mars 2010 à 19:05, par Anonyme

Saleté de skinheads, on aura votre peau.

5. Le dimanche 7 mars 2010 à 09:23, par azerty

Faudrait surtout que les fanatiques arrêtent de supporter des groupes en mousse à base de 7" collectorz et qu'enfin le darwinisme musical se passe, que juste les meilleurs tournent.

6. Le dimanche 7 mars 2010 à 21:54, par MattH

malheureusement le darwinisme musical n'arrivera pas avec la boulimie mp3esque de beaucoup... c'est pour beaucoup la course à "qui en connaitra le plus"...

7. Le dimanche 7 mars 2010 à 22:33, par Anonyme

C'est clair, et puis de toute façon... FUCK THE WORLD! Lol!

8. Le jeudi 11 mars 2010 à 13:27, par BlackSeb

marrante quand même la pochette des 4 Daltons là...

9. Le lundi 15 mars 2010 à 10:03, par pierre!

le front anti bouc taillé s'attendrit. c'est inquiétant.
ahaha

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.