Fluoglacial - Tendances Négatives

THE ULTIMATE WARRIOR (1975)



Yul Brynner in full effect. À 55 ans, le russe se battait encore au couteau dans les rues d'un New-York post-apocalyptique rongé par les gangs. Nous sommes en 2012, comme par hasard. Le Baron Von Sydow (le nom alternatif du film est THE BARONY, NEW-YORK NE RÉPOND PLUS chez nous) se retrouve à la tête d'une tribu de survivants après qu'un virus nucléaire ait défoncé la Terre, le fantasme de la science-fiction de l'époque. Le groupe s'est barricadé dans une mini-cité où Cal, un scientifique, tente de faire pousser des graines, afin de recréer un mode de vie sain.



Les fruits et légumes sont l'obsession du baron qui décide de recruter un fighter (Carson) afin de conduire sa fille enceinte et le jardinier vers une île sûre, à l'écart de la violence et du béton. Mais Carrot (paye ton blase), le célèbre catcheur rouquin, compte bien se réapproprier leur turf... Un film-B (de Robert Clouse) bien avant que les italiens s'y mettent tous, avec des décors urbains déglingués, des lynchages en tous genres, des combats au couteau mémorables, et une poursuite à la torche dans les sous-terrains de la ville qui s'achèvera par un sacrifice anthologique de Yuli. De l'action, pas de réflexion, de la musique de Gil Melle, VAZI.



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 19 mars 2010 à 18:16, par PURE DISGUST

les italiens ont fait fort quand même, entre Martino (2019, after the fall of NY) et Castellari (Les Guerriers du Bronx 1 et 2).P

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.