Fluoglacial - Tendances Négatives

THE BAD LIEUTENANT (2009)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et pourquoi pas Bad Lieutenant fait du ski aussi ? Remarque, on resterait dans la poudreuse. Cette forme de remake sans en être vraiment un sentait mauvais, appuyé par casting douteux et une affiche capitaliste hideuse. L'élément qui permet d'éviter tout ce qu'on craignait s'appelle Werner Herzog, le réalisateur. Il fait un film policier de gros américains mais rajoute des blagues partout. Mais avant tout, Eva Mendès, Xzibit et surtout Val Kilmer font de la figuration à côté de la folie furieuse de Nicolas Cage qui casse toutes les barrières. L'équivalent du Kad Mérad du film d'action US nous rappelle qu'il a aussi joué dans LEAVING LAS VEGAS et qu'après l'alcool, il s'en fout maintenant plein les narines à la Nouvelle Orléans (le bon style du sud façon Craig Bewer). L'intrigue est éclipsée au profit de la performance, c'est très bien comme ça. L'original d'Abel Ferrara n'est pas égratigné, on est simplement dans un autre registre. Divertissement haut de gamme.


NICOLAS CAGE LE CRACKHEAD :



NICOLAS CAGE LE RIGHT-WING COP:



NICOLAS CAGE LE SEX FIEND :



ET HARVEY KEITEL DANS LA MMMÊME POSITION :



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 6 avril 2010 à 16:57, par Royaume des Cieux

Moi je l'ai trouvé pourri ce film. Tout est nettoyé, tout est gentil. La morale c'est qu'il existe toujours une voie pour sortir du péché. Dans le premier il était vraiment mauvais, le lieutenant, pas un Mickey comme le 2010, et sa tentative de rachat l'empêchait pas de se faire bruler sur terre.

2. Le mardi 6 avril 2010 à 21:09, par Leche-bottes

Moi je le prend comme le Patron, "un film policier de gros américains avec des blagues partout". Tout le monde se fait plaiz et c'est très bien comme ça. Ca n'a clairement pas grand chose à voir avec celui de Ferrara, et c'est pas le but, donc bon.

3. Le mercredi 7 avril 2010 à 09:08, par Royaume des Cieux

Bin c'est quand même le même titre...

4. Le mardi 20 avril 2010 à 15:22, par Mir

J'en place une pour l'éclairagiste aveugle.
C'est juste pas possible ces spots de couleur.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.