Fluoglacial - Tendances Négatives

Swiss Life



ANNECY: L'argent, le lac, les berlines, les bimbos, la Côte d'Azur sans sudistes et sans sel.

BANLIEUE: La frontière française indique clairement la scission entre Genève et la précarité du décor. (B aussi comme Le Baron, l'homonyme annemassien de l'établissement parisien en version zouk)



CANCELLARA: Fabien, la fusée suisse au salaire à plein de chiffres, accumule quand même 3h30 de retard sur les leaders du Tour malgré son vélo à moteur.

DOUANES: C'est toujours amusant d'observer des policiers manipuler vos caleçons sales à 8h du matin.




ESPAGNOLS: Le 11 juillet 2010, la Suisse a été annexée à l'Espagne, après deux siècles de neutralité. Chié.

FEU: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le suisse est pressé, il a même intelligemment installé un feu orange avant le vert pour un démarrage encore plus rapide.




GENÈVE: Capitale, le majestueux lac Léman, la vieille ville escarpée, les artères luxueuses, la jetée et son puissant jet.

HOCHFELDEN: Les extra-terrestres s'intéressent aussi à l'oseille européen, ils préparent leur arrivée dans le canton de Zurich, REGARDE ÇA.




ISLAM: C'est l'été et les jets privés provenance Moyen-Orient envahissent l'aéroport genevois. Les émirs viennent se mettre bien autour du Lac avec toutes leurs familles, et démontrer qui possède le pétrole sur cette planète (à défaut de construire des mosquées).

JEUX OLYMPIQUES: Non à Annecy 2018 !




KILOS: Les helvètes les surveillent.

LAUSANNE: Le San Francisco suisse, ses pentes abruptes, ses monuments, son panorama, sa puissance tirée des montagnes, sa population jeune et bigarrée, son aménagement nautique, une ville où il fait bon vivre.




MONTREUX JAZZ FESTIVAL: 40 ans de festivités sur la riviera suisse, on oublie les grands noms qui y sont passés lors du festival off, sorte de bal du 14 juillet où les pantalons en lin et les escarpins sexy sont de sortie pour chiner au marché tribal qui longe le lac. Pourquoi tant de monde dans le Studio 41 ? Parce qu'on y attend YUKSEK le parisien...

NATIONALISME: Avec un drapeau représentant la Croix-Rouge à l'envers, le nationalisme suisse ne peut être pétri que de bonnes intentions .




OCTANTE: Ce pays rappelle la Belgique sur bien des points. À quand une guerre fratricide opposant les clients de la Coop à ceux de la Migros (les supermarchés superconcurrents) ?

PARADE: La Lake Parade, l'évènement du mois de juillet à Genève, sa foule cosmopolite, sa musique raffinée, ses chars ravissants, sa délicieuse atmosphère coincée entre la sueur, la bière et les 35 degrés, ses daisy dukes par milliers, han oui !




QUOTA: Le quota de pauvres est rarement respecté, mis à part sur la place de la cathédrale de Lausanne.

ROLLE: Malheureusement, Jean-Luc Godard n'était pas là sur le bord de la route ce jour-là, nous avions pourtant tout prévu.




SKATEBOARD: Le skate n'est pas né sous l'impulsion de surfeurs de la Cote Ouest comme aimerait vous faire croire le lobby américain mais bien au pied des Alpes à la fin du 19ème siècle créé par des lugeurs romands qui s'ennuyaient l'été venu.

TATOUAGES: Je ne sais pas si c'est parce que les suisses ont une réputation de gens neutres qu'ils se sentent tous obligés de se tatouer des étoiles pour redresser leur taux de rebellitude mais c'est assez ridicule.




UTILE: Les transactions s'effectuent toujours en CHF ici bas, eh oui.

VAUDOISES: Pour tous ceux qui ignorent encore la signification de ce mot (placé dans le top ten des mots clés de l'émission MOTUS), il désigne les habitantes du canton de Vaud, je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur place pour (les) vérifier.




WOW: Il fait très chaud en Suisse l'été.

X: À deux pas du palace President Wilson, des Pâquis et des berges du Lac où gambadent et ricanent naïvement de jeunes filles voilées, L'Aigle Noir se déploie dans une rue sombre et donne des spectacles tous les soirs, avec filles mineurs disponibles au sous-sol.




YO: N'oublions pas qu'ils étaient pionniers bien avant les autres européens dans le rap musique.

ZURICH: Ce sera pour une autre fois.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 26 juillet 2010 à 14:48, par un fanatique suisse de FLEAU GLACIAL

chouette report, tu as bien synthétisé la région mème si on voit que tu n'as pas trainé tes air max one dans tous les coins (est ce seulement possible?) tu dis pas trop de merde pour un frouse de passage, c'est cool, haha! il faudrait qu'on se chope si tu repasses dans le coin, afin d'augmenter le niveau de haine dans ce pays de VEAUX!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.