Fluoglacial - Tendances Négatives

SADOBABIES (1988)



Ce documentaire télé-réalité de 30mn est bien dans l'esprit du classique Streetwise et des travaux de Penelope Spheeris. Nancy Kalow interviewe de jeunes adolescents désocialisés ayant trouvé refuge dans les anciens bâtiments de la Polytechnic high school, détruite en 1987. La cohabitation entre skins, punks, zulus, hippies, trendies et artistes de rue en tous genres passe bien à l'écran. Celle avec les flics et leurs chiens un peu moins. Présence du non-futur. Chaque teen n'est pas là pour la pose, après diverses expériences désastreuses, en famille, en établissement "adapté" ou ailleurs, abusés sexuels, drogués, voleurs, petits criminels suicidaires, le squat et son monde parallèle semble être leur dernière échappatoire. Rapper en buvant des 40oz, faire des graffitis, se faire des scarifications ou passer leur rage sadique sur des baigneurs font parti de leurs multiples occupations quotidiennes, afin de repousser la mort à plus tard. Viens zoner avec les fugueurs de SF.



Runaways in San Francisco
PART 1
PART 2
PART 3

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 27 mai 2011 à 09:55, par A Sadobaby

Rod n'étant pas non plus branché futur ♥, il n'a pas noté qu'une "suite" du premier documentaire avait été réalisée en 1992 par la même Nancy Kalow.
Nostalgique consensuel, moins trash, mais pas dénué d'intérêt pour les plus curieux, "The Losers Club" nous montre ce que sont devenus 3 des "Sadobabies" 5 ans plus tard. Certains ayant gardé quelques séquelles de leurs péripéties urbaines...

PART 1: www.youtube.com/watch?v=U...
PART 2: www.youtube.com/watch?v=l...

2. Le dimanche 5 juin 2011 à 20:18, par BxZxHxC

les liens que tu laisse pour voir le doc sont devenus "stériles"
Dommage !
j'vais essayer de l'trouver ailleurs
Merci pour la découverte

3. Le lundi 6 juin 2011 à 18:14, par Le Patron


http://www.folkstreams.net/film,89

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.