Fluoglacial - Tendances Négatives

Pastels



"Je déclare la guerre à l'humanité mais en même temps je veux qu'elle m'aime!" Ben ouais les rageux, on est tous comme Costes. On est au mois de juin. Il doit y avoir eût 70 albums de lo-fi/shoegaze sur le Marché depuis mars. Jetons en 67 et gardons les trois qui méritent un peu plus d'amour que de haine. 2 des 3 sont sortis chez Captured Tracks, déconne? CRAFT SPELLS de Seattle ne propose pas un sous-grunge ou de la technicité post-noise, mais un condensé des débuts de Wild Nothing/Beach Fossils. Idle labor est mignon, y'a du synthé à la Cure, le chanteur est sur le pénis de Morissey comme tous ses homologues, mais attention, certaines pistes agaçantes pourraient dangereusement figurer dans un générique du Grand Journal...

CRAFT SPELLS - Your tomb




L'éviration est moins probante chez GIRLS NAMES que chez les Seattleites. Ils ont une fibre dépressive qui les rapprochent (avec un peu trop d'évidence) de Crystal Stilts. Ils viennent de Belfast mais ça ne s'entend pas. Les dix titres sont propulsés par Tough Love. Dead to me est typiquement le genre d'album qu'on peut écouter en boucle sans savoir pourquoi. C'est pourquoi quand vient le moment d'en parler, on n'a finalement rien à en dire, même pas un truc "marrant". Chié.

GIRLS NAMES - Bury me




Captured Tracks again, le n°1 sur le créneau de la musique pastelle. Constante des pochettes épurées, des guitares soft et des voix envoûtantes. MINKS de Brooklyn sort By the hedge après deux maxis pas trop pourris. Duo mixte, on sent leur frustration de ne pas être né en Angleterre dans les années 60 tout au long de leurs funeral songs. Comme vous le remarquerez dans les mp3 proposés, tous ces groupes voient la mort en rose. Continuez votre poursuite du malheur, on aura toujours des disques à écouter.

MINKS - Out of tune

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 10 juin 2011 à 16:35, par xvlf

y'a comme une unité des pochettes

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.