Fluoglacial - Tendances Négatives

Super-Cannes


B. Tavernier essayant de corrompre le jury du festival de Cannes 1984.

« Haut lieu du tourisme balnéaire international, célèbre pour sa croisette bordée de palmiers et pleine de connes emperlousées traînant des chihuahuas, Cannes brille surtout pour son festival annuel du cinéma où les plus notables représentants de la sottise journalistique parasitaire côtoient les plus éminentes incompétences artistiques internationales, entre deux haies de barrières métalliques où, sinistrement empingouinés, le havane en rut ou la glande mammaire au vent, pressés, tassés, coincés, luisants comme des veaux récurés qu’on pousse à l’abattoir, tous ces humanoïdes chaleureusement surgelés se piétinent en meuglant sous les brames effrayants des hordes populaires. »

Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, Pierre Desproges, 1985.
(Illustration: Jean-Paul Laurent, 1882)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 21 mai 2012 à 13:50, par La chatte sur un doigt brûlant

Effectivement le Carnaval de Cannes est une émission de variétés qui avait encore du succès il y a quelques années mais désormais... Un lieu commun donc, car tout le monde sait que la French rivièra est un nid à pétasses et gros richards libidineux amateurs de Havane. De plus il est fort difficile d'accorder le moindre crédit au prétendu côté subversif de TAVERNIER, à forciori quand on sait qu'il a marché la main dans la main avec les gens de chez ARTMÉDIA dès le début des années 70 ! (Et qu'il n'oublie pas non plus d'aller faire le paon sur la croisette en smok et en nœud pap pour faire la promo de son dernier film merdique quand il en a un à présenter.) Quant à DESPROGES, c'est la figure de proue du boboisme persuadé qu'il n'en n'est pas. * Lis plutôt " TRAITÉ DE SAVOIR-VIVRE À L'USAGE DES JEUNES GÉNÉRATIONS " de Raoul VANEIGEM le DEBORD Belge, ça vaudra mieux.

2. Le lundi 21 mai 2012 à 15:24, par Patron

Super enrichissant ton commentaire, merci !

3. Le lundi 21 mai 2012 à 17:53, par La chatte sur un doigt brûlant

Y'a pas d'quoi c'est bien naturel... * Je rajouterais que pour moi, TAVERNIER n'est qu'un vieux con qui a toujours fait de la merde à l'instar de CORNEAU et de tous ces connards show-bisants de chez ARTMÉDIA encore une fois. (Un pseudo-nouveau cinéma Français affligeant de nullité qui trouve sa source dans le début des années soixante, et qui pour son malheur, fut fortement influencé par ces fils de pute de la Nouvelle Vague et des cahiers du cinéma.) Rien d'autre que des proto-bobos avant l'heure, voire un pseudo-cinéma d'auteur teinté de masturbation soixante-huitarde. (L'horreur quoi...) Les DANEY, TRUFFAUT, CHABROL, LANGLOIS et autres dont les dictats Nouvelle Vaguiste encore une fois ont gangréné toute l'industrie du cinéma hexagonal et tous azimuts jusqu'au jeu des acteurs ! Une réaction bête et méchante au années cinquante qui prônait le tournage en extérieur obligatoire du genre " nuit Américaine " etc... Il est grand de casser le mythe et de changer tout ça ! * Les seuls mecs de la NV qui trouvent grâce à mes yeux sont Chris MARKER et Jean ROUCH, et les moins connus comme par hasard... P.S. Refaisons du cinéma comme des artisans à l'instar de ce bon vieux Emile COUZINET, (le Ed. WOOD Bordelais !)

4. Le lundi 21 mai 2012 à 18:06, par La chatte sur un doigt brûlant

Sans oublier ce gros naze de GODARD qui a eu le toupet de faire tourner notre Johnny national... * Ça c'est du casting, ah, ah, ah !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.