Fluoglacial - Tendances Négatives

Roast beefs

Allo Père Noël ?

36 FILMS POUR TOI

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dédicace au blog "La Caverne des Introuvables" pour sa destruction de l'industrie cinématographique et sa mise à disposition de perles rares en version française ou sous-titrée. Des films tueurs dont j'ai ou je voulais parler, clique sur les titres pour les attraper et sur "ARTICLE" pour voir ce que j'en ai bavé.

Lire la suite

C'était demain...

BREAKING AWAY (1979)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

THE BOYS FROM BRAZIL (1978)


the boys from brazil

Quand on voit "science-fiction + nazi" on pourrait se dire "encore une daube de film d'exploitation pour cinéphile communiste". Attention. C'est Franklin J. Schaffner à la réalisation (le mec de la Planète des Singes). C'est donc de l'Art martial. Un putain de film sérieux même si le plot est diaboliquement drôle. Tous les anciens nazis se la coulent douce en Amérique du sud. Y compris le plus fou de tous, Docteur Josef Mengele (joué par Gregory Peck!), toujours pas rattrapé par les chasseurs européens. Jusqu'au jour où un petit américain fouille-merde surprend une conversation entre lui et sa bande. Tenez-vous bien : Mengele a prélevé des spermatozoïdes du führer avant sa mort et les a ensuite inséminé dans 94 femmes à travers le monde pour sauvegarder la race aryenne, !



Les enfants clonés arrivent à l'adolescence et les 94 pères doivent périr pour ne pas freiner l'accession au pouvoir de ces jeunes antéchrists aux yeux bleus éclatants. Les sturmgruppen réunis au Paraguay sont donc disséminés aux 4 coins de la planète pour effectuer leur labeur. Seulement, le jeune juif américain avant de se faire choper a communiqué sa trouvaille au plus célèbre nazi hunter en activité : Ezra Lieberman (Laurence Olivier). Ezra va traquer son vieil ennemi jusqu'au bout et les deux compères vont nous offrir un final ultra brutal à base de dobermans, de sang et de haine viscérale. Impressionnant du début à la fin. Si le casting de LA RAFLE vous invite à rester chez vous, rabattez-vous là-dessus vous ne serez pas déçu.

the boys from brazil 2

GOD TOLD ME TO (1976)



Wahou. On trouve à peu près tout ce qui fait fantasmer l'humain et le cinéma dans ce film. Larry Cohen est le réalisateur élu. L'élu dans l'histoire, c'est Tony Lo Bianco, cette ganache ritale qu'on voit habituellement dans des seconds rôles mafia. Il incarne ici une forme de Bad Lieutenant, un citoyen chrétien servant la police du mieux qu'il peut, avant de complètement dériver. Une série de crimes sans aucun motif est perpétré dans NYC, des mecs sans antécédents se mettent à shooter dans la foule, pour le fun. Avant de succomber à leur tour, ils ont tous la même excuse : "Dieu m'a dit de le faire". L'enquête commence dans les bas-fonds de la cité et révèle un point commun entre ces désaxés : tous ont été de près ou de loin dans l'entourage de Bernard Philips.




Mais qui est ce Bernard Philips ? Mystère. En réalité, c'est un hippie fluorescent se présentant comme le messie. Il possède la force, la capacité d'ensorceler ses dévots, et le Lieutenant va réaliser que lui aussi a été choisi... Ce cher Bernard a été mis au monde sans ovulation, à la suite d'un fait divers étrange des années 50. Extra-Terrestre ? Une confrontation dans les flammes entre Lo Bianco et l'affreux Robert Lynch (avec son vagin sous l'aisselle, dingue), apportera la lumière sur la vérité. C'est mortel du début à la fin. Policier, mystique, christique, serial killer, horreur, SF, envahisseurs, rue, 70's, score de Bernard Herrmann, y'a TOUT, et THOU SHALT SEE IT.

THE ULTIMATE WARRIOR (1975)



Yul Brynner in full effect. À 55 ans, le russe se battait encore au couteau dans les rues d'un New-York post-apocalyptique rongé par les gangs. Nous sommes en 2012, comme par hasard. Le Baron Von Sydow (le nom alternatif du film est THE BARONY, NEW-YORK NE RÉPOND PLUS chez nous) se retrouve à la tête d'une tribu de survivants après qu'un virus nucléaire ait défoncé la Terre, le fantasme de la science-fiction de l'époque. Le groupe s'est barricadé dans une mini-cité où Cal, un scientifique, tente de faire pousser des graines, afin de recréer un mode de vie sain.



Les fruits et légumes sont l'obsession du baron qui décide de recruter un fighter (Carson) afin de conduire sa fille enceinte et le jardinier vers une île sûre, à l'écart de la violence et du béton. Mais Carrot (paye ton blase), le célèbre catcheur rouquin, compte bien se réapproprier leur turf... Un film-B (de Robert Clouse) bien avant que les italiens s'y mettent tous, avec des décors urbains déglingués, des lynchages en tous genres, des combats au couteau mémorables, et une poursuite à la torche dans les sous-terrains de la ville qui s'achèvera par un sacrifice anthologique de Yuli. De l'action, pas de réflexion, de la musique de Gil Melle, VAZI.



Ghetto Boys : Lino Ventura feat. Isaac Hayes !



TOUGH GUYS (1974)

La rencontre improbable entre un réalisateur de seconde zone italien, Duccio Tessari, le meilleur acteur français du moment, Lino Ventura (en prêtre!), et les héros de la Blaxploitation américaine, Isaac Hayes et Fred Williamson ! Le décor : les bas-fonds de Chicago dans les 70's sonorisés par la sublime soul du Moïse Noir. Lino en vélo dans Chicago, Lino qui commande un Coca dans un bar funky avant de se la mettre à la sortie, Lino en slip dans la piaule d'Isaac pendant que celui-ci lui repasse son fute, Isaac qui montre à Lino comment cuire un œuf sur un fer à repasser, Lino qui se fait racoler sur le trottoir et qui racolle des baignes à tout va... Bref, toute la pulpe de ce film devenu introuvable est condensé dans la vidéo ci-dessus, STA-PREST le bouton !

LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ (1974)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite