Fluoglacial - Tendances Négatives

March Of the Skull Heads



AMENDS - Bastard sky

Wilkes-Barre n'est pas une bourgade inconnue des fanatiques de musique hardcore. Ce groupe de jeunes pédés n'est pas CRO-MAGS non plus mais leur façon de marteler une caisse claire et les cordes d'une basse les place dans le groupe de tête. La voix est un peu chiante mais la pochette est cool. On se croirait en 2005, soudain.

Lire la suite

D on't M ean S hit.

Hardcore 2011



NEW LOWS - Harvest of the carcass
Ce groupe de Boston a franchi une étape sur la route sinueuse de la violence sonore et assiège la masse (tel Alain Soral sur un plateau de télévision). L'intro de "The pounding and the hollering" est tout simplement monstrueuse. Mélange CARCASS avec du hardcore, de la crasse, et échauffe-toi sur le plagueground. 10 morceaux, 26 minutes. C'est actuellement le groupe le plus brutal du circuit.

Lire la suite

UKHC



Down but not out. DEAL WITH IT reviennent le prouver avec leur deuxième pleine durée. Eyjafjallajökull. Et c'est encore la pleine purée dans la face. Leur style enragé et maléfique est toujours au top. Normal quand on s'influence des trois meilleurs groupes du monde: CRO-MAGS/LEEWAY/INTEGRITY. Quality never goes out of style. Ils ont quand même bien dominé leurs décibels depuis le temps, et Mike possède autant de voix différentes que Kali et Shiva possèdent de bras. Buddha collapsed from shame dans une explosion de mosh parts et de breaks démentiels. Virtual self est une calotte glaciaire, sur la bouche. Après un long passage dans l'obscurité, Synthia nous sort de là, avec les tripes. Planète tueuse, moteurs, cendres. La fin du monde est dans leurs têtes. Leur entrevue est toujours lisible. 2 ans seulement, que le temps est long sur l'Internet...

Lire la suite

AHC



La compile tant attendue du label TRIPLE B est enfin disponible digitalement. 14 groupes AMERICAINS pour 14 titres HARDCORE plus ou moins convaincant. FREE SPIRIT attaque avec un hardcore nostalgique des années sans alcool, FOUNDATION pratique un son dur disons "new school" et BACKTRACK balance du groove pour les pauvres avec malheureusement un son un peu merdique. EIGHTFIFTEEN c'est naze, VIOLENT SIDE ça rigole pas, ROTTING OUT c'est pas mal. On arrive aux pistes que certains ont été jusqu'à acheter sur Itunes (lol), Disguised de BITTER END est encore plus relou que leur style habituel... WOLF WHISTLE n'ont pas inventé le chauffage, et CRUEL HAND opèrent le chemin inverse, un son démo après 2 albums, ben alors ? 2ème achat potentiel sur Itunes, Half empty de FIRE & ICE, ce groupe est de plus en plus fort. THOUGHT CRUSADE ne vaut pas NFAA et c'est déjà le meilleur titre de l'artistes/variés, POWER TRIP - Le marteau du doute. Tu connais déjà, personne peut test. Pour finir, Nice try de THE RIVAL MOB (mmm) et une pop-punkerie avec TITLE FIGHT. Trop d'attente... On enchaine.

Lire la suite

Le Marteau du Doute







L'École des Cadavres vol.II



THE RIVAL MOB - Hardcore for hardcore (Lockin' Out) 8/10
Localisation: Boston, USA.
Recherche artistique: 10/10 - Quand on ne peut pas faire mieux que XRubensX...
Investissement lyrique: 8/10 - Hardcore for Hardcore, and U.S.A. for U.S.A. !
Composition musicale: 7/10 - NYHC '89 de branleur à fond, breaks marteaux croisés.
Justesse vocale et swing: 7/10 - Gnarly !
Sommet de l'interprétation: Land of the free

Lire la suite

L'École des Cadavres vol.I



ALPHA & OMEGA - Life swallower (6131) 7.5/10
Localisation: Los Angeles, USA.
Recherche artistique: 7/10 - Classique mais haut de gamme.
Investissement lyrique: 5/10 - Seul contre tous dans un monde semé d'embuches.
Composition musicale: 8/10 - Le groove n'est jamais là où tu l'attends.
Justesse vocale et swing: 10/10 - N'a plus rien à envier à George Blacklisted.
Sommet de l'interprétation: Fueled by sin, Stand alone

Lire la suite

Socca Mosh

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Illumination

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite