Fluoglacial - Tendances Négatives

Swiss Life



Lire la suite

La Caravane du Tour

hebergeur d image

Dans mes souvenirs d'enfant, la caravane du Tour de France était déjà un rassemblement de connards qui se ruaient sur le moindre gadget jeté quitte à plonger dans le fossé. Depuis rien n'a changé, cela a même empiré depuis que l'individu sait qu'il pourra revendre ses articles estampillés TDF 2010 collector sur ebay ou leboncoin. Le doux sentiment de cérémonial convivial et de rite ancestral laisse vite place à une tension palpable à l'approche du lion du Crédit Lyonnais. De la famille complète d'abrutis aux vieux routards "moi j'ai 30 ans de tour dans les pattes/touche pas à ma montagne" en passant par les amateurs jouant au concours du vélo le plus cher et le plus flashy, un seul but : ramasser le plus de merdes possible, quitte à marcher sur les autres ou se faire écraser par une voiture promotionnelle. FEAR OF A BEAUF PLANET !

Lire la suite

Taxi pour Berlingrad

BERLIN EN 22 MOTS



ANTIFASCISME: Tu ne peux pas faire 10 mètres dans la rue sans trouver un autocollant engagé contre le nazisme rampant (tout est tellement antifa que les seuls émigrés que tu croiseras seront espagnols ou français).



BERGHAIN: Si tu veux pénétrer dans ce club (après le safari pour trouver l'entrée) et t'amuser sur des sets de 5 heures d'Ellen Allien, ne sois pas hétéro. La mafia règne. La dialectique veut que tu rentres finalement plus facilement entre mecs...



CHANTIER: Berlin, ville en travaux.



DAZZLE DANZCLUB: Berlin aussi a son Truskel, un club pour rockeurs mineurs qui se mettent bien avant la danz dans Danzigerstrasse. Même pas besoin d'y entrer.



DUNCKERKLUB: Si tout est fermé et que t'en as marre de marcher, tu peux aller y écouter les classiques de DAF et Grauzone, profiter de l'architecture froide de cette chapelle ainsi que de son atmosphère vintage pour de vrai.



EUROPE: Outre la population gay, la plupart des gens que tu croises dans les rues parlent français ou anglais. Sans compter les bruyants espagnols. Berlin, capitale des États-Unis d'Europe.

FREUNDSCHAFT: Russes et Américains sont désormais bras-dessus bras-dessous et posent pour les touristes assoiffés de souvenirs imprimés. Tout ça à deux pas du Reichstag, merci la social-démocratie !



HIPSTERS: Le recyclage du vintage découle naturellement sur l'omniprésence inhumaine des hipsters dans Mitte et Prenzlauerberg. C'est bien simple, si tu as entre 20 et 30 ans et que tu y es installé, tu en es forcément un (à noter, les hipsters gros n'existent pas là-bas).



JEUNOCRATIE: Un srab qui vit là-bas me disait que c'était par ce qu'il y a trop de chômage, que des bons à rien qui vivent sur le dos de leur parents à faire des dessins sur le goudron. Ce postulat d'un ami sociologue explique peut-être l'absence du troisième age à l'Est.



KREUZBERG: Un mélange de terrains vagues, de zone industrielle et de 18ème arrondissement. Turkberg in effect.



KULTUR: Elle est partout. Tu n'y échapperas pas.



MAGNET CLUB: Un truc con, c'est de se pointer dans un club pour un concert alors que ce même club a déménagé 2 semaines avant à l'autre bout de la ville. Damnation.



NUMÉROTATION: C'est quoi cette manie de commencer le côté impair d'une rue dans un sens et le côté pair dans l'autre ? Ça mériterait une déclaration de 3ème guerre mondiale.

RAMMSTEIN: Si tu tombes bien, tu peux les voir 3 jours d'affilée et recevoir la puissance pyrotechnique de l'Allemagne dans les yeux pour la modique somme de 75 EUROS par concert.



RAMONES: Incroyable, un musée entier est dédié au pire groupe punk de l'Histoire. Stop le cirque.



STREET ART: Y'en a partout, c'est LA place où être si tu aimes les gribouillis et les messages engagés contre le temps qui passe sur des immeubles millésimés.



TIERGARTEN: La Nature et le bien-être près de chez vous, prend la porte de Brandebourg à l'envers et va te rouler dans les feuilles de chêne, tu y trouveras peut-être même des goupilles rouillées.



U-BAHN: Très propre. Tu peux y frauder tranquillement en fait (puisque personne ne le fait), ne crois plus au mythe des contrôleurs en civil (du moins jusqu'à ce que tu te fasses choper).

UNTEN DEN LINDEN: Mélange Rivoli et les Champs-Elysées avec un Napoléon qui chevauche la grandeur de l'Allemagne.



VÉLO: Les trottoirs sont tellement verdurés et putain de grands que tu te crois parfois sur des routes de province. À Berlin tu vis large. Par contre, les fixies sont-ils déjà périmés ?



VINTAGE: Paul's Boutique, Made in Berlin, Meins Und Deins, SK Berlin, etc. C'est le rendez-vous de la frippance, sans oublier le marché de Park Wall tous les dimanches matins. Si après ça t'as encore l'air neuf...

WEST-BERLIN: Mais pourquoi tant de mépris pour l'Occident ?

Extérieur, Nuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Hier est si loin, mais un mot quand même sur LA soirée du festival SUPER MON AMOUR qui était donnée au Point Éphémère, dans le 19ème arrondissement, là où les gitans font des barbecues par 2° sur les bords de Seine. Le concert en première partie de nuit était complet, ce qui n'était pas un problème. En revanche, une grosse heure d'attente dans la file billetterie pour la soirée club a un peu gâché le plaisir. "Tu connais Buzzcocks ? C'est le meilleur groupe punk man!" Les japonais modélistes savent se comporter correctement dans les files d'attente au moins, eux.

1h30. DESIRE va commencer. La chanteuse est un mélange 3.0 de Nancy Sinatra et Sheila pour le look, et de Céline Dion et Siouxsie pour l'organe. Au synthétiseur, c'est toujours Johnny Jewel qui s'est fait tatoué des flûtes sur les joues. Original. Il y a aussi un batteur. La prestation était bonne, dans une mesure néo-romantique et élégante très fidèle à leur album (même si certains mangemanches jumpent rien qu'à la présence d'un beat).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tout le contraire de GLASS CANDY qui enchaine dans un registre plus démonstratif. Ida No est une déesse de la danse. Son style mante religieuse séduit beaucoup, pendant que Johnny se lâche sur le clavier, sa voix pulvérise les aiguës. C'est con, j'ai loupé Digital versicolor, ils ont terminé leur chaud par leur reprise sucrée des GETO BOYS. Ils sont cools ces gens de Portland en tous cas. Il n'en font pas des tonnes. Leur musique est l'exemple parfait de l'énergie mélancolique. Leur attitude est honnête. Bien. MONDKOPF a ensuite poursuivi la programmation de qualité (où sont passés CHATEAU MARMONT ?) mais la fatigue était déjà dans ma tête...

Nantes Surrender

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

This is for them, this is not for us ! C'est le sentiment éprouvé après le concert surprise d'hier. Un concert annoncé seulement 4 jours avant qui fait salle comble, la promo prend cher. Le besoin de sensationnel de nos minuscules vies merdiques prend définitivement tout son sens... Si le Nantes Baston n'est pas là, on ne joue pas, c'était la condition décrétée par Stephen, et la voyoucratie bannie a donc bénéficié d'une immunité au Ferrailleur le temps d'une soirée, c'est comme ça qu'ça s'passe !

KICKBACK répétait à Nantes dans l'aprem et a donc prolongé la répète en soirée d'un set court et direct, plongé dans le Noir complet et le Froid polaire. Pas de première partie. Période. Nous sommes en 2010 et il n'y a plus aucun tough talk entre les morceaux, juste de la vidéo sado scato porno en fond visuel. Les nouvelles compos sont aussi intenses que sur disque, même si le groupe semblait un peu dans le coltard. C'est toujours un plaisir d'entendre cette passion meurtrière en live de toute façon. La Guerre, toujours la Guerre.

(Photos disponibles ici)

BLACK FLASH


Lire la suite

If you don't shave clean, you're not in the scene.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Au coeur de la Nuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

VICE PARTY, Nantes.




































ZOUK MACHINE



Bang bang bang the beat. 11 ans de soirées AUTOMATIK et un invité de choix, MODEL 500 alias JUAN ATKINS, un des pionniers de la vraie musique nommée ELECTRO fabriquée à Detroit. Depuis 2 ans, il s'est entouré de 3 potes, et pas les pires, MAD MIKE le boss de UNDERGROUND RESISTANCE, DJ SKURGE et MARK TAYLOR. La formation à 4 tourne dans des festivals ou à de rares occasions comme ce soir au Rex Club. Comme pour le duo de chansonniers Dieudonné & Faurisson, je m'interdis de penser sur leur prestation, car j'ai été bizarrement surpris.

Lire la suite