Fluoglacial - Tendances Négatives

Je vois Satan tomber comme l'éclair.



Ce n'est plus de la neige qui tombe mais les cendres de l'enfer qui sabbath sur Terre. COUGH vient de Richmond, une contrée qui visiblement sait faire autre chose que du hardcore et du fromage à raclette. Ritual abuse poursuit le déluge commencé sur Silligum Luciferi. 5 morceaux de roche volcanique faisant 12mn pour 3 d'entre eux. Prépare-toi à être emporté. Des guitares ultra lourdes, un grésillement diabolique, une voix haut de gamme, ce groupe est un condensé de 20 ans de doom metal et de sludge. Collapse, Suffering, Cripple, Crooked, Abuse. Ils n'oublient pourtant pas de se laisser aller un peu à l'amour sur quelques solos et passages calmes, sans faire sous eux.

COUGH - A year in suffering

Lire la suite

Leaving Paris



J'avais furtivement évoqué leur premier album il y a deux ans et des brouettes (et ouais déjà) mais là, HANGMAN'S CHAIR (avec un nom comme ça) revient avec le tiercé gagnant. Leaving Paris: Pochette, musique, lyrics. Les parisiens sont éblouissant d'obscurité avec ce stoner doom alternatif à la croisée de CROWBAR/DOWN et ONLY LIVING WITNESS. Une sorte de sludge rock qui fait tourner ton cerveau au ralenti, c'est tellement bien qu'on dirait un groupe américain. Les deux premières pistes, Mourner's parade et Will the sun set today sont nombre un. Comme dirait N., une phrase sur deux, j'ai envie de me suicider. Le chant est beaucoup plus planant et se laisse aller sur des concertos poussant parfois jusqu'à 9mn. Respire où les vices sont. Écoute le doom romantique du meilleur groupe français du style et laisse-toi aller au Paris Spleen...

HANGMAN'S CHAIR - Mourner's parade
HANGMAN'S CHAIR - Scarlet star

Womb Raiders



Y'en a un peu marre de tous ces groupes de dickheads qui font un coup du stoner rock, un coup du rock psyché, en mélangeant les années 60, les années 70, sans aucune gêne, sous prétexte d'être un putain de groupe indie (cf. le dernier album de BLACK ANGELS). THE SWORD rappelle aux fans de musique à guitare que le terme DOOM existe toujours et qu'ils ne sont pas prêts à adoucir leurs riffs pour passer à la Route du Rock. Même si c'est nettement moins métallique que leurs deux excellents disques d'avant, on leur accorde aussi le droit de vouloir séduire des filles, Warp riders ne perd pas la rythmique incisive du groupe. La voix est toujours Osbournisée à fond. Chronomancer I & II préparent bien le destin tragique qui nous attend tous. Une alternance de hits à chanter dans un break Volvo et d'odes pour creuser des puits dans le désert. Kemado.

THE SWORD - Arrows in the dark

Lire la suite

Bresil 2014

hebergeur d image

Il y a tellement de groupes et de fans de thrash metal qui reviennent sur Terre qu'un Thrash documentary est en train d'être tourné là-dessus. C'est surtout le cas au Sud des USA et de l'Amérique. Dans le cercle depuis 2002, VIOLATOR sont déjà des pionniers de toute cette génération à poil long (DREAD ne dira pas le contraire). Gavés de groupes thrash allemands ou américains des années 80, ils incarnent une sorte de réaction moderne à travers leur musique. Sur Annihilation process, certains des 7 titres sont plus qu'évocateurs : Poisoned by ignorance, Uniformity is conformity, Futurephobia. La musique reste la même. MOSH. (PS: En concert on dirait D.R.I.!)

VIOLATOR - Futurephobia

Et In Hardcadia Ego...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Une sorte de vieux rock blasé.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

SHRINEBUILDER est un peu l'ange exterminateur du doom metal, venu pour laver la Terre des vélos violets et des gadgets japonais. Dans ce groupe toutes étoiles, on trouve des néo-loubards (sans tatouage de maison) ayant dodeliné dans SAINT VITUS, THE OBSESSED, MELVINS, NEUROSIS ou SLEEP. C'est même pas la peine de se faire chier à tenter d'écrire une chronique fun. Y'a 4 titres, et le disque (sorti chez NEUROT) dure donc une demi-heure. Solar benediction envoie la purée dès le début, alternance de voix et riffs coquins comme sur The architect. Pyramid of the moon est un canon du genre, noirceur et lourdeur électrique. Y'a juste Blind for all to see qui aurait plutôt du s'appeler Deaf for all to ear. Casse tes cd's de OM sur ton bureau Ikea et écoute ça.


Lire la suite

CHABBAT



Formé avec des ex-membres de DINOSAUR JR, la pop chiante à son apogée, et DEEP WOUND, le hardcore fou qui en avait déjà marre du fun en 82, WITCH se place, calmement. Leur 1er album sorti en 2006 sentait bon la naphtaline et BLACK SABBATH. "Paralyzed" (toujours sur TEE PEE records, rien à voir avec le petit basketteur en mousse) est moins lourd et agressif que le premier, mais performe autant. Riffs planants, grincements, basse à fond, voix aigue, tous les ingrédients qui font un stoner rock solide. Y'a une ambiance garage en plus je trouve ("1000 mph"), qui pourrait les rapprocher de la pointance malgré leurs cheveux longs et sales. 8 titres. Très bon. DISAPPEAR.

Satan>Dieu

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Peter Steele Président

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Accroc à la MOSH

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les maîtres de la MOSH sont de retour, OBITUARY. Leur son dégouline dans tes oreilles néophytes comme du Coulommiers. Musique et crime ne font qu’un avec ce groupe depuis, il y a presque 20 ans maintenant, la sortie du mythique "Slowly we rot". "Xecutionners return" (c’était le nom de leur 1er groupe) ne trahit pas. 7ème album et toujours aucun changement ahah. Son rugueux, voix mortelle, double pédale dévastatrice et solos de pédé. Evil Ways résume l’album à lui seul, tout est lent et malsain, alors oui la prod est un peu faible (on se croirait en 85) et ça manque de rythme, mais si tu veux te trancher les veines tu vas pas le faire sur du ska. A mort la vie.

  EXECUTIONER - Metal up your ass - Demo 1985

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Beaucoup de groupes actuels usurpent le mot thrash à tout va, ce qui est assez pénible, surtout quand la musique qu’ils pratiquent se révèle n’être qu’un rebus crust-punk. Les brésiliens de VIOLATOR ne faussent rien et redonnent ses lettres de noblesse au mot. "Chemical assault" (leur précédent album s’appelait ‘Violent mosh’ ahah) est une pépite, comme dans le cul de ta meuf. Leur authenticité se mesure au nombre de patchs sur leur veste en jean. Oublie KREATOR, NUCLEAR ASSAULT, SODOM et VIO-LENCE, c’est cette nouvelle merde. Exactement le même son thrash metal en accéléré, avec voix vicieuse et mosh parts MONUMENTALES. Ecoute United for thrash à 1:23, Brainwash possession à 1:54 ou Ordered to thrash à 1:36 et meurs asphyxié sous les CONS hi-tops.

  VIOLATOR - Addicted to mosh - C. Assault (2006)


www.myspace.com/obituary
www.myspace.com/viothrash