Fluoglacial - Tendances Négatives

Kältewelle



J'eus parlé de LEBANON HANOVER, et des larmes de Schwartzenegger il y a quelques mois, après l'un de leurs concert à Berlin (Rapport). Depuis leur retour à New Castle, il ne s'est pas passé grand chose. Le duo a tout de même réussi à assembler 11 titres pour former leur premier album, The world is getting colder (et humide de surcroit) sur Fabrika Records. Pas beaucoup de nouveautés dessus, Die world, Sand, N°1 mafioso ou Totally tot sont déjà des petits classiques de la cimetière musique. Kunst est leur morceau electro le plus pro, Ice cave conte la complainte du stalactite, (Bertrand) quant à Canibal, on verra ça lors de leur venue à Paris... Quand ça ? Demain soir à la Mécanique Ondulatoire.

LEBANON HANOVER - Kunst

I had talked about LEBANON HANOVER and Schwartzenegger tears a few months ago, after one of their Berlin shows (Report). Since their return to New Castle, nothing much happened. The duo still managed to put 11 tracks together to build their first album, The word is getting colder (moreover wet) on Fabrika Records. Not much news on it, Die world, Sand, No.1 Mafioso or Totally tot are already small classics of cemetery music. Kunst is their most profesionnal electro piece, Ice cave tells the lament of the stalactite, and for Canibal, well, we'll see when they'll play Paris, Friday, April 20, at La Mécanique Ondulatoire.



21.04: Le chanteur ne performant plus sa danse tecktonik, je suis dans l'obligation de ne pas reporter cette soirée. TOT!

MASSACRE AT CENTRAL HIGH (1976)


Lire la suite

Disney Boys


Ker Beats



1 JIMMY EDGAR - This one's for the children (Hotflush)
Le corbeau rachitique de Detroit revient en force avec ce titre electro, à la croisée de Dopplereffekt et le spoken word de Prince.

2 D' MARC CANTU - Fallen (Creme Organization)
Un des albums de l'année. Rien à jeter.

3 EQUATION - The answer (Rush Hour)
Encore et toujours Rush Hour, réédition des héros oubliés de la House, The Burrel Brothers. Pour le coup ça sonne plus electro de Detroit que house de Chicago.

4 MAELSTROM - USSR (The Hacker remix) (Sound Pellegrino)
Le boss revient fort cette année.

5 RUSTY EGAN - The other side (Blitz Club)
Blitz Club avait réédité l'excellent "R.E.R.B" de Shock... Là c'est au tour d'un des membres de Visage.

6 NRSB-11 - 685 471 1 (WeMe Records)
Gerald Donald (avec Dj Stingray). Rien que ces deux noms devraient suffire.

7 MIRO PAJIC - Saturn love (Tomas More remix) (Illegal Alien)
L'original ne casse pas des briques... La relecture musclée de Tomas More l'emmène à un niveau... supérieur.

8 RROSE - Waterfall (Sandwell District)
Sandwell District est loin d'avoir rendu l'âme... Techno, Techno, Techno.

9 BRIOSKI - Radio Anatomy (Nang)
Tuerie italo.

10 DJEDJOTRONIC - Miamite (BNR)
Ouais ouais... Ça sent le tupperware préparé par maman et réchauffé au micro-ondes, mais quand on a faim on est bien content de l'avoir.

Signé SOUNDSCRIBER

La haine contre les jours fériés



« Sous l'Ancien Régime, les lois de l'Église garantissaient au travailleur 90 jours de repos (52 dimanches et 38 jours fériés) pendant lesquels il était strictement défendu de travailler. C'était le grand crime du catholicisme, la cause principale de l'irréligion de la bourgeoisie industrielle et commerçante. Sous la Révolution, dès qu'elle fut maîtresse, elle abolit les jours fériés et remplaça la semaine de sept jours par celle de dix. Elle affranchit les ouvriers du joug de l'Église pour mieux les soumettre au joug du travail.

La haine contre les jours fériés n'apparaît que lorsque la moderne bourgeoisie industrielle et commerçante prend corps, entre les XVe et XVIe siècles. Henri IV demanda leur réduction au pape ; il refusa parce que «l'une des hérésies qui courent le jourd'hui, est touchant les fêtes» (lettre du cardinal d'Ossat). Mais, en 1666, Péréfixe, archevêque de Paris, en supprima 17 dans son diocèse. Le protestantisme, qui était la religion chrétienne, accommodée aux nouveaux besoins industriels et commerciaux de la bourgeoisie, fut moins soucieux du repos populaire; il détrôna au ciel les saints pour abolir sur terre leurs fêtes.

La réforme religieuse et la libre pensée philosophique n'étaient que des prétextes qui permirent à la bourgeoisie jésuite et rapace d'escamoter les jours de fête du populaire. »

Le droit à la paresse, Paul Lafargue, 1880.

THE INNKEEPERS (2011)


Lire la suite

Splash Waves



Tous les leaders d'opinion de la scène indé et les techniciens en laboratoire de tendances avaient rendez-vous à l'Espace B mardi soir. C'était le deuxième jour du premier festival Hartzine que même A Nous Paris conseillait. Une affiche cool qui marquait le vrai baptême de Molly Nilsson en France (elle avait déjà joué à Amiens dans l'anonymat total il y a 2 ou 3 ans). Il y a du monde, les gens vont et viennent, le concert a t-il commencé ? Le lobby breton fait-il pression pour retarder le départ ? Lorsque l'on pénètre dans la salle c'est le dernier morceau de COLLATERAL. C'était suffisant je pense. Le groupe avait l'air de souffrir sur scène, tout comme le public.

SPLASH WAVE enchaînent et sont plus chauds que dans les rayons de la Fnac. T-shirt Pastèque, solos de baguette, blagues internet, c'est le grand spectacle de Cyril McRummenigge, le Herbie Hancock blanc, qui n'hésite pas à descendre dans le pit pour récolter des adds facebook (oh oui, appuie sur mon gros bouton). Xavier lui, performe la batterie électronique avec un déhanché toujours sexy. Y'a de l'énergie à revendre, en 3D ça donnerait: Devo vs D.R.I. vs Daft Punks. C'est d'une autre époque mais ils sont biens en 2012. 'Passing breeze' craint par contre! Les places pour le Palais des Glaces seront bientôt disponibles.

Après le son de Roahzon et ses machines techniques, le petit sound-system DIY de MOLLY NILSSON est un peu à la peine. Son CD usé qui saute ne va pas arranger ses affaires. La chanteuse basse-fidélité berlinoise casse finalement la glace, malgré l'éclairage fête foraine, et pousse le public à se trémousser. Un enculé bourré gueule 'molly we love you' sans arrêt, on ne sait pas qui c'est. European History Tour oblige, Molly a joué les tubes de son dernier disque (pas trop de vieux, l'audience n'est pas encore prête), les basses grésillaient mais elle a même osé 'City of Atlantis' ! Osé. Un informateur de la phalange me dit que la soirée a bien fonctionné. Et c'est déjà l'heure de chausser ses bottines compensées pour rejoindre la base.

Brûlures d'Estomac



BLACK BREATH - Sentenced to life (Southern Lord)

Les gars de Seattle sont condamnés à vivre et à produire une musique toujours plus dégueulasse et désagréable. Des titres de morceaux (Feast of the damned, Endless corspe, Mother Abyss, Doomed...) aux riffs en passant par la couvrante SM et la voix d'un type qui n'en a rien à branler de la bar mitzvah de Drake ou des aventures sexuelles de Prodigy (Mobb Deep) en prison, ça tue à loisir. Les groupes de death metal rock'n'roll suédois sont maintenant dépassés.

TOP 3: The flame, Home of the grave, Of flesh.

The guys from Seattle are condemned to live and make even more disgusting and rude music. From song titles (Feast of the damned, Endless corspe, Mother Abyss, Doomed...) to guitar riffs through the Sadomasochistic cover and the voice of a guy who doesn't give a fuck about the Drake's bar mitzvah or about the sexual adventures of Prodigy (Mobb Deep) in jail, it kills at will. Swedish death metal rock'n'roll bands are now obsolete.

Lire la suite

Weltangst



« Un présent incertain et un avenir apeurant; le sentiment douloureux des pénibles surprises que peut réserver une direction temporelle imprévisible; l'angoisse provoquée par un monde démoniaque dont les voluptés ne le se sont pas moins; un sentiment du rien qui allie en une perverse satisfaction l'expérience de la vie à celle du néant - voilà autant d'éléments qui confèrent aux jeunes leur cynisme désespéré et leur douloureuse exaltation. Que ces états impressionnants aient leurs origines dans l'absence de perspective matérielle est exact, mais en partie seulement. Si l'on affirmait que cette absence en est la cause exclusive, on négligerait le caractère tragique de la crise qui frappe notre époque et qui touche tout particulièrement les jeunes, on occulterait la tension produite dans les consciences par la faillite de la culture moderne, que nous n'avons certes pas à regretter, mais dont, convenons-en, nous sentons craquer les jointures jusqu'au tréfonds de notre être. »

Solitude et destin: Où vont donc les jeunes?, Emil Cioran, 1932.
(Picture: Loulou, 1980)

Tu veux voir Molly Nilsson gratuitement ?




Alors réponds à cette question en précisant bien dans quelle ville tu veux assister à son concert, Paris le 10 avril ou Rennes le 14 avril (et en laissant ton email banane), il y a 4 places à gagner.

Problème: À combien est estimé le pourcentage d'argent que Molly Nilsson perçoit de sa musique par rapport à son revenu total ?
La réponse est dans l'interview.

Bonne chance.