Fluoglacial - Tendances Négatives

Je veux un XXIème siècle aristocrate et rebelle !



" Mon rêve d'adolescence s'est définitivement brisé, celui de devenir un grand écrivain pour plaire aux jolies filles. Autrefois je me disais que pour ressembler à l'un de mes modèles, Ezra Pound, il fallait avoir rompu avec cette société. Jadis, la toux de Voltaire enrhumait le monde entier. Un simple pet de Rousseau empuantait la route des Indes. Un rototo de Montaigne donnait un goût d'ail bordelais au tout Saint-Petersbourg. Un postillon de Cocteau souillait toute Amérique matérialiste. Les romans de Balzac ne faisaient pas seulement concurrence à l'État civil mais à la démographie universelle. A dix-huit ans, je croyais encore qu'en me mettant au volant de mes bolides intimes, je ferais défaillir d'admiration la prosternation cosmopolite de l'universalisme français. Avec le déclin de la langue nationale, la vie m'a condamné au petit circuit. Mais peu importe: je roule sub specie eternitati.

Partout, je veux être le meilleur, mais contre qui ? Mes rivaux sont les grands morts, ceux qui ont gagné les épreuves de l'absolu - et je ne vois sur les bas-côtés que les accidentés de l'infini. D'ailleurs, il n'y a pas de ligne de départ ni d'arrivée. On ne gagne ni ne perd. On fait son travail d'artiste, un point c'est tout. Sauf qu'en sortant de sa chambre, ahuri, et toujours habité par l'inspiration qui vous sert d'ombre et qu'on croit rencontrer les siens, le milieu professionnel est insupportable. Ce n'est même pas un milieu, mais une vague périphérie marchande - une écume des choses, que dis-je, la mousse jaunâtre abandonnée sur les bords de mer des grandes tempêtes de l'esprit. C'est la marée basse de la littérature, et quand je remonte en bordure, pour aller reprendre un verre dans l'hôtel des gens de lettres, j'y retrouve les mêmes têtes sinistres - et pas une jolie fille. Un monde sans jolie fille est monde mort. "

Les puissances du mal, Jean-Edern Hallier, 1996.

THE CEMENT GARDEN (1993)



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It's clobbering time !


Schwarzenegger Tears



Lebanon Hanover, Supamolly, 12.11.

Alors que Molly Nilsson a perdu sa voix dans le Michigan, on tente d'en trouver une autre au Supamolly, un club musical en dédales dans Friedrischain. Pas de première partie pour nous. Lebanon Hanover est un gruppe garçon/fille de Newcastle qui s'est bougé à Berlin. Larissa au pays des merveilles. Le groupe est jeune, comme ses deux membres, mais les 80's leur manquent putain de beaucoup. Ils n'ont pas de véritable album mais les morceaux disséminés sur le www. sont chouettes. Ils ont un sombre sens de l'humour et un bon maniement de l'antique. Qui pourrait croire à un revival Tecktonik en 2011 ? Regarde le clip de TOTALLY TOT et vois le surtout en live. Ça t'excitera. Le bassiste William Maybelline est une sorte de Frank Darcel (Marquis de Sade) du jour, maquillage en plus. Froid et stoïque. A côté de ça, Larissa aux guitares ressemble à la Dana Scully de la cold wave. Vestimentairement parlant, ils sont au point. Musicalement, c'est une autre histoire! Leur post-post-punk est encore un peu trop bancal, pas très coordonné, les chansons n'ont pas de fins, c'est chacun pour soi sur scène. Les rythmiques sont bonnes. Même avec un mauvais timing ils réussissent à installer un bon malaise dans l'audience. Pas de DJ's pour nous (Terror wave ou non). C'était leur dernier concert à Berlin, ils retournent maintenant fièrement en Angleterre. Au revoir tristesse.



While in Michigan, Molly Nilsson lost her voice, we're trying to find another one at Supamolly, a mazing musiklub in Friedrischain. No first band for us. Lebanon Hanover is a newcastle boy & girl gruppe who moved to Berlin. Iceglass in Sunderland style. The band is young, like the members, but they miss the 80's fucking much. They don't have a proper album but the tracks scattered on the www are nice. They have a dark sense of humor and a good handling of vintage. Who could think of a Tecktonik revival in 2011 ? Just watch the TOTALLY TOT clip and see them live. You'll get excited. Bass player William Maybelline is kinda Frank Darcel (Marquis de Sade) of today, plus makeup. Cold and stoic. Beside, Larissa at the guitars looks like the Dana Scully of the cold wave. Sartorially speaking, they're to the point. Musically, it's another story! Their post-post-punk is still a bit wobbly, not very coordinated, the songs got no endings, it's everybody for himself on the stage. Beats are good. Even with a bad timing they succeed to catch the audience by setting the malaise. No DJ's for us (Terror wave or not). It was their last show in Berlin, they're now going back with a bang to the UK. Bye sadness.

LEBANON HANOVER - Die world
LEBANON HANOVER - Kunst
LEBANON HANOVER - Sand
Lebanon Hanover + La Fête Triste - Fuck 2011

Scally!


Industréalité.



Le pays le plus riche du monde peut maintenant bien se moquer de la haine internationale qu'il recevait il y a deçà 66 ans. En juin 1946, RÉALITÉS, le mensuel libéral tout neuf (fondé par Robert Salmon et Alfred Max, puis rejoints par le photographe Jean-Philippe Charbonnier) sort un numéro spécial Allemagne afin de faire un point sur le grand perdant de la Seconde Guerre Mondiale. Outre de longs articles économiques chiants, on y trouve une mise en page sympa, un roman-photo rigolo de la vie d'Adolf et un show report captivant du procès de Nuremberg. La rédaction a eu la bonne idée de regrouper différents sondages effectués par les instituts des pays vainqueurs. Alors, que pensaient les américains, les anglais et les français de leurs amis allemands ? Le résultat est probant !




PARADIS POUR TOUS (1982)


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Autumn's Edge



Ça y est. XENO & OAKLANDER sont maintenant playlistés par toute la hipance, des enseignes de prêt-à-porter aux radios du web mondial. J'ai déjà dit tout ce que je pensais du duo de Brooklyn dans la chronique de Sentinelle, leur entrée fracassante dans le biz musical. Je ne ressens pas la même chose à l'écoute de ces 10 titres. Il est clair que Martial Canterel, à défaut d'explorer de nouveaux paysages vestimentaires, a poussé ses machines vers d'autres sphères. A côté de ces quelques expérimentations, le type balance des gros tube wave comme "Corrupt" ou du disco facile sur "Italy". C'est moins profond et puissant que par le passé, on dirait même une parodie. Je comprends mieux la couvrante à la Mylène Farmer, est-ce un plan d'accès au succès en 3 albums? Liz ne chante pas sur tout (que sur 3 morceaux en fait), elle se contente maintenant de chuchoter des notes durant les refrains. Martial porte la culotte! Leur son s'est allégé et à part Sets & lights et The staircase, je reste chaud. Open Walls aurait plus de gueule avec un rideau de fer...

X&O - Sets and lights

This is the time. XENO & OAKLANDER are now playlisted by every hip entity, from clothing stores to web radios. I've already said all I thought about the Brooklyn duet in the review of Sentinelle, their crashing entrance into the music biz. I don't feel the same about these 10 tracks. It's clear that Martial Canterel, failing to explore more clothing landscapes, extended his machines toward other planets. Beside these few exprimentations, the dude's throwing plain and simple wave hits like "Corrupt" or easy disco "Italy". Not as deep and powerful as before, looks like a spoof. I better understand the Mylene Farmer-ish cover of the record, is it an access-to-success plan during 3 albums? Liz doesn't sing on all the songs (in fact, just 3), she's now mainly whispering some notes during the choruses. Martial wears the pants! Their sound lightened and apart Sets & lights and The staircase, I'm staying hot, and hungry. Sure Open walls misses an iron curtain...

Anfang Herbst




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La guerre du faux : IV. Les médias au carré



" Nous savons ce que sont aujourd'hui les radios et les télévisions. Des pluralités incontrôlables de messages que chacun utilise pour les mélanger à sa façon par télécommande. La liberté de l'utilisateur n'augmente sans doute pas. Mais la façon de lui apprendre à être libre et contrôlé change certainement. Pour le reste, deux nouveaux phénomènes ont pris lentement de l'importance : la multiplication des médias et les médias au carré.

"We know today what are radio and television. Pluralities of uncontrollable messages that everyone uses to mix his way by remote control. Freedom of the user unlikely increases. But the way to teach him to be free and controlled certainly changes. Otherwise, two new phenomena have slowly became more important: the proliferation of media and the media squared.

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