Fluoglacial - Tendances Négatives

Fear of a left planet !



" Dans la culture de gauche, (ou encore progressiste, ou encore moderniste) toute porte fermée constitue, par définition, une provocation intolérable et un crime contre l'esprit humain. C'est donc, de ce point de vue, un impératif catégorique que d'ouvrir, et de laisser ouvertes, toutes les portes existantes (même si elles donnent sur la voie et que le train est en marche). Tel est, en dernière instance, le fondement métaphysique de cette peur panique d'interdire quoi que ce soit, qui définit un si grand nombre d'éducateurs et de parents, qui, pour leur confort intellectuel, tiennent à tout prix à "rester de gauche". Il convient naturellement d'ajouter que, selon le circuit classique des compensations de l'inconscient, cette peur d'interdire se transforme assez vite en besoin forcené d'interdire (par la pétition, la pression de la rue, le recours au tribunal, etc.) tout ce qui n'est pas politiquement correct. On reconnaît ici la triste et contradictoire psychologie de ces nouvelles classes moyennes dont la Gauche moderne (une fois liquidée son enracinement populaire) est devenue le refuge politique de prédilection. "

"In the leftist culture (or progressive or modernist) any closed door is, by definition, an intolerable provocation and a crime against the human spirit. So, from this point of view, it is a categorical imperative to open and keep opened all existing doors (even if they give on the track and the train is running). This is, ultimately, the metaphysical foundation of this scaring fear to ban anything, that defines so many educators and parents, who, for their intellectual comfort, hold at all costs to "stay on the left." It should naturally be added that, according to the conventional circuit of compensations of the unconscious, this fear is fastly turning to a need to ban (by the petition, the pressure of the street, going to court, etc.) everything that is not politically correct. We recognize here the sad and contradictory psychology of these new middle classes whose modern left (once its popular roots wiped out) has become the refuge of political choice."

L'enseignement de l'ignorance (The teaching of ignorance), Jean-Claude Michéa, 1999.

DROP DEAD


Lire la suite

La Marca de Anubis

SHEER TERROR : Who cares about the fuckin' streets.



Just can't hate enough! Les Depeche Mode du hardcore se donnent à fond dans une entrevue mémorable où Paul Bearer, le leader le plus aigri du New York Hard Core, se met top niveau agressivité. Warzone, Sick Of It All, la gentrification du Lower East Side, le concept de scène, les problèmes de Paul, le racisme, la bannière étoilée, The Cure, Bad Brains, Spike Lee, etc. Délits d'opinion et démontage de faux en règles. Get on with your fucking life.

Just can' t hate enough! The Depeche Mode of hardcore give themselves hard in a memorable interview where Paul Bearer, the most angry leader of New York Hard Core, puts himself on top level aggressiveness. Warzone, Sick Of It All, the gentrification of the Lower East Side, the concept of a scene, Paul's problems, racism, the American flag, The Cure, Bad Brains, Spike Lee, etc. Crimes of thinking and dismantling of posers is the program. Get on with your fucking life.

SUBURBAN VOICE #29, 1990.

Tschüss

LAST SUMMER (1969)


Je hais les (jeunes) filles.


Lire la suite

LONG ISLAND EXPRESSWAY (2001)


Lire la suite

Deutsch Nepal

Liberté, égalité, choucroute



" J'ai failli écrire de faux Mémoires de Landru. J'avais déjà le titre: La femme au foyer.

La femme veut être l'égale de l'homme, mais comment fera-t-elle pour monter aussi bas ?

Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.

Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé!

A la campagne, les paysans pratiquent l'inceste pour ne pas abîmer les animaux.

La Promenade des Anglais à Nice, c'est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes de vieux. "

On n'arrête pas la connerie, Jean Yanne, 2010.
(Picture: Le Boucher, 1970)