Fluoglacial - Tendances Négatives

GESAFFELSTEIN : Le blindtest

BLINDTEST OBSOLÈTE. [Voir Interview]

01 JOHN CARPENTER - ASSAULT ON PRECINCT 13 (1976)
02 JEAN-MICHEL JARRE - OXYGEN, PT.2 (1977)
03 YELLOW MAGIC ORCHESTRA - TECHNOPOLIS (1979)
04 THE HUMAN LEAGUE - BLACK HIT OF SPACE (1980)
05 ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK - THE NEW STONE AGE (1981)
06 ABSOLUTE BODY CONTROL - FIGURES (1983)
07 TRANS-X - LIVING ON VIDEO (1983)
08 DEUX - SEX & TROUBLE (1984)
09 METROPAKT - C.T.I. (1985)
10 CABARET VOLTAIRE - WARM (1985)
11 DEATH IN JUNE - THE CALLING (MK II) (1985)
12 A SPLIT SECOND - FLESH (1987)
13 ARABIAN PRINCE - PROFESSOR X (1989)
14 DELKOM - VIVA LA DROGA (1990)
15 SUBURBAN KNIGHT - THE ART OF STALKING (1990)
16 AUX 88 - BREAK IT DOWN (1996)
17 ALAN BRAXE - INTRO (2000)
18 URAL 13 DIKTATORS - TOTAL DESTRUCTION (2000)
19 EXZAKT - DARK MIND (2001)
20 UMWELT - OVERWORK (2004)
21 MILLIMETRIC - COLD WAR (2005)
22 DAFT PUNK - TECHNOLOGIC (VITALIC remix) (2005)
23 SEBASTIAN - WALKMAN (2006)

Der Sheriff

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Le monde de l'électronique est devenu un vaste consensus mou où chacun se caresse dans le sens du poil, c'est à gerber. Heureusement, il reste quelques hommes forts qui font face à cette dégénérescence mentale et musicale. Depuis que Hacker, Fixmer, Rebotini et les autres se sont conformés à une techno molle et sans saveur, MILLIMETRIC devient par défaut, le seul rempart de l'EBM en 2009. "Expériences modernes" reprend les choses là où "Rêves mécaniques" les avaient laissé. C'est impeccable. On met 10 minutes à vraiment entrer dans la matrice et le mécanique "Manic depression" accompagné de la sexuelle BETA EVERS se pose là.

MILLIMETRIC - Heroes want to die
MILLIMETRIC - Dans mes yeux

On pénètre alors de plein fouet dans l'EBM puissance 4 avec "Will ever fall here again" (aidé de THE HORRORIST) suivi par le dingue "Heroes want to die" et le très Carpenterien "Dans mes yeux" (qui n'est pas une reprise de MINOR THREAT façon JEAN NIPON). Le nouveau prince des ténèbres vient de Marseille. Incartade un peu en dessous, Techno sur "Smoking kills" puis Electro sur "Colargol", le titre avec THE HACKER est malheureusement le plus mauvais du disque. Impensable il y a encore quelques années. FX n'oublie pas son patelin et offre une piste à la légende MARTIN DUPONT pour une synth-pop froide et calibrée. Parfait. Dernière injection fatale avec le beat martial de "Prejudicial silence" et on tient un classique. Et c'est manufacturé par M-TRONIC.


CARNETS NOIRS Acte II (partie III)



AU CŒUR DE LA MANUFACTURE
Pulsations industrielles, expérimentations concrètes et rythmes électroniques

Je zappe le chapitre ORAISONS FUNÈBRES qui causait de la vague batcave française (NEVA, JAD WIO, LES TÉTINES NOIRES en tête) pour plonger au cœur du 2ème gros chapitre du livre, L'INDUSTRIEL. Et en premier lieu l'électronique dedans l'indus.

DIE FORM est clairement nombre un dans cette matrice. D'abord l'œuvre d'un seul homme, la forme naît à Bourg-en-Bresse en 1977. Après plusieurs démos-objets, conçues à partir de percussions métalliques, le projet va progressivement électroniser son son. Création du label BAIN TOTAL puis sortie du mythique "Die puppe" en 1982. 4 albums plus tard, le style devient plus musclé et EBM. Dans les années 90 (5 albums) la musique de DIE FORM se spiritualisera avant un retour purement indus dans les années 2000. Projets parallèles : ELEKTRODE, D.F. SADIST SCHOOL.

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This is FluoGlacial not Technikart


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