Fluoglacial - Tendances Négatives

VHS ÜBER ALLES: Dan Kinem & Josh Johnson



La culture VHS revient en force. Et l'on se demande bien pourquoi. C'est ce à quoi Dan Kinem (DK) et Josh Johnson (JJ) tentent de répondre dans deux documentaires, vraisemblablement disponibles aux alentours de l'apocalypse, se dénommant: ADJUST YOUR TRACKING et REWIND THIS! Gondry can suck it. Centrés sur la manie de la collection pour le premier et sur l'ascension puis la chute du format VHS pour le second, ces films vont au delà de la simple et béate nostalgie. Une discussion croisée avec des 'tape diggers' plus futés qu'ils n'y paraissent.

[MAIS AVANT: L'ARTICLE 'VENI VIDI VHS' EST À LIRE EN ENTIER DANS SPRAY#2.21]

Lire la suite

COMBAT SHOCK (1984)


Lire la suite

Panic! Cinema



Troma Entertainment est une société de production et de distribution de films indépendants depuis 1974. Créée par Lloyd Kaufman et Michael Herz, le sigle TROMA nous a gratifié des farces trash les plus folles des 30 dernières années, tout ceci avec le bugdet le plus bas possible. Comment peut-on oublier des chefs-d’œuvre comme Surf Nazis Must Die, la série Toxic Avenger, Combat Shock, Tromeo & Juliet ou bien Terror Firmer. Toujours de mauvais goût (explosion de chair récurrente, pornographie latente), chaque film s'efforce d'accorder un commentaire sarcastique sur l'état des choses, à travers un écartèlement douloureux ou une paire de seins volumineuse.

Ce Mardi 8 mai, l'équipe du Panic! Cinema organise au Nouveau Latina une soirée spéciale Troma avec la venue en personne du président Kaufman. Ça commence à 20h avec Poultrygeist, "Night of the chicken dead", ou quand les poulets d'un fast-food reprennent vie pour attaquer les gérants du restaurant mais surtout, le chef présentera ensuite un de leur gros classique: Class of Nuke 'em High, "Atomic College", qui raconte la fuite d'un réacteur nucléaire et son incidence sur la population d'un lycée voisin... Be ready preppies!



SKINHEADS: Ennemis pour l'éternité (Acte II)


ACTE II : Être nazi ou ne pas être (1989-1998)

Au début des années 90 va apparaître toute une série de films, plus ou moins merdiques, laissant un même constat: les skinheads sont tous des abrutis, fanatiques du 3ème Reich. Et évidemment, le premier "joyau" du genre vient des Amériques et s'appelle originalement...


Lire la suite

STORY OF A JUNKIE (1984)


Lire la suite

TERROR FIRMER (1999)



Sexe, vomi et rock'n'roll. La comédie pourrie idéale pour Noël, parfaite pour faire gerber toute la famille. Scénario qui moque le DRESSED TO KILL de De Palma pour une avalanche de membres arrachés, de sang gicleur, de sexe sauvage, d'humour gras, fidèle à l'esprit TROMA depuis 25 ans. L'intrigue se passe sur un plateau de tournage où Lloyd Kaufman joue Larry Benjamin, un réalisateur aveugle (ahah) qui se bat pour le cinéma indépendant. Proche de la réalité donc. Le casting est conséquent et mêle habitués et apparitions surprises : Ron Jeremy, Edouard Baer, Ariel Wizman, Lemmy Motorhead, les Lunachicks ou la délicieuse Carla Pivonski et évidemment tous les personnages cultes de la bande: Toxic Avenger, Noxie, Sergent Kabukiman, l'homme vache, etc. Festival du gore fun, c'est à regarder avec modération.



Tromatized Party


Lire la suite

NANTES PRIDE


Lire la suite