Fluoglacial - Tendances Négatives

Le règne suprême de l'enfer vivant, abyssal et inhumain

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

INHUMAN est un groupe de Brooklyn qui sévit plus ou moins dans l’ombre depuis 15 ans. Ils ont su acquérir un degré de froideur assez concluant durant toutes ces années. Vous pouvez d’ailleurs savoir si le chanteur a une girlfriend en lisant le #13 de Hey You!. ‘Last Rites’ est leur 5ème album (powered par I SCREAM en Europe) et les choses se passent à fond dès l’ouverture, ALL OUT WAR. C’est dommage, le groupe se prend un peu trop pour les MISFITS ensuite, on lorgne plus du côté horror-NYHC avec beaucoup de riffs punk-rock et interludes filmiques, plutôt que de l’impression malsaine du début. Mais bon ça change et le chant de Mickey assure. Toujours des textes et une ligne sombre, violente et hérétique. ‘Fash-ist’ parle du règne de la mode dans notre environnement socio-culturel alternatif, de l’emo dans le hardcore quoi. Punk.

  (Inhuman - Selfish - Evolver 1997)

Putain, c’est fou comme INTEGRITY redevient l’influence majeure des nouveaux groupes hardcore. Après avoir subi le règne de COMEBACK KID et TERROR, ça soulage. LIVING HELL est une des parodies les mieux exécutées. Tout y est. Le chant dépressif, les riffs métalliques et mécaniques, les solos cifer, l’imagerie néfaste, les textes apocalyptiques (avec un titre en latin forcément), le morceau sludge doom de 8 minutes et le remerciement à Dwid Hellion. Je crois que c’est bon. Un billet aller pour Cleveland. ‘The lost and the damned’ est sorti sur REVELATION, BAH OUAIS.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Même sentence pour l’album de SHIPWRECK A.D. Après quelques EP’s pour la déconne et une reprise de SAVED BY THE BELL (à en décoiffer Zach Morris), ‘Abyss’ vient sonner la fin de la récréation. Comme LIVING HELL ils viennent de Boston, et comme eux ils ont grandi en faisant des 666 sur les tables du collège avec une cassette de ‘And for those who fear tomorrow’ dans leur walkman. Toutefois, si l’intention est aussi maléfique, leur son et leur parole sont beaucoup plus bibliques et personnels. Squall, Beached, Erebos, Thaw et Ascent sont les pistes marquantes de cette invitation stoner folk metal hardcore en enfer. C’est sur DEATHWISH t’as vu.

  (Shipwreck - Saved by the bell - Demo 2005)

La nouvelle hype de Philadelphie s’appelle REIGN SUPREME. Le genre de groupe qui se permet de sortir un DJ 12" avec un track rap mélangé à du AGNOSTIC FRONT, c’est pété. Si leurs 2 précédentes prods ressemblaient à leurs homiez de BLACKLISTED, le t-shirt PANTERA du chanteur, arboré fièrement sur le CD tel un blason, annonce ici la défaite. Les 5 malheureux titres de ‘American Violence’, commercialisé par MALFUNCTION, ne m’ont pas du tout convaincu, ils veulent signer sur ROADRUNNER ou quoi ? Hardcore brutal metal braillé sans saveur, en plus je déteste ce style de phase quand la musique s’arrête et qu’il y a de gros chœurs (de type gang vocals) derrière. Allez, on sera quand même dans la fosse quand ils vont jouer en France, HEIN MON COUSIN!

  (Reign Supreme - Intro - Defiant 2007)

www.myspace.com/inhuman
www.myspace.com/livinghell
www.myspace.com/shipwreckmv
www.myspace.com/reignsupremehardcore

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.