Fluoglacial - Tendances Négatives

UKHC



Down but not out. DEAL WITH IT reviennent le prouver avec leur deuxième pleine durée. Eyjafjallajökull. Et c'est encore la pleine purée dans la face. Leur style enragé et maléfique est toujours au top. Normal quand on s'influence des trois meilleurs groupes du monde: CRO-MAGS/LEEWAY/INTEGRITY. Quality never goes out of style. Ils ont quand même bien dominé leurs décibels depuis le temps, et Mike possède autant de voix différentes que Kali et Shiva possèdent de bras. Buddha collapsed from shame dans une explosion de mosh parts et de breaks démentiels. Virtual self est une calotte glaciaire, sur la bouche. Après un long passage dans l'obscurité, Synthia nous sort de là, avec les tripes. Planète tueuse, moteurs, cendres. La fin du monde est dans leurs têtes. Leur entrevue est toujours lisible. 2 ans seulement, que le temps est long sur l'Internet...

Lire la suite

Liste Noire


Lire la suite

DEAL WITH IT : Apocalypse in the U.K.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ils viennent de LEEDS en Angleterre. Ils font de la musique agressive. Ils ne sont ni mignons ni posi. Leur nom est DEAL WITH IT et tu vas devoir faire avec. Entrevue réalisée par courriel début septembre avec Mike, le chanteur.

Lire la suite

Humanity is history



02:14, 29/08/1997. Date du jugement dernier, où Skynet devenu autonome, lancera ses missiles vers Moscou. 3 milliards de morts et le début de ce qu'on appellera la guerre contre les machines. Si vous ne maitrisez pas TERMINATOR 2, je ne peux rien pour vous (je ne leur en veux pas non plus d'avoir piqué le concept de DANSE FROIDE!). Bref, après une démo et un EP très bruts et violents, ces putain d'anglais MENACENT le hardcore et rattrapent leur retard face aux USA avec "End time prophecies" (sorti sur DEAD AND GONE). La fin des temps est présente du début à la fin. Visuellement d'abord, la couvrante faite sous acide est signée Edward J. Repka, qui a aussi travaillé pour DEATH, MEGADETH, ULTRADEATH et des tonnes d'autres groupes metal ou punk (la photo "flambeurs" de l'insert façon "Demonstrating my style" de MADBALL tranche un peu avec d'ailleurs).

  DEAL WITH IT - Streets of rage II

Ensuite, le chant mutant de Michael Carver nous surprend à chaque morceau, ses lyrics à la fois prophétiques et alarmistes annonçant l'apocalypse (War against the machines, Black sun, Terrorstorm (avec son clind'oeil au "Sunday bloody sunday" de U2 et son envolée heavy metal). La sensibilité krishna (Atlas shrugged, Temple mount, Shah-Mat) nous renvoie directement à CRO-MAGS, leur première source d'inspiration musicale et philosophique. Oh Yeah. La terreur sainte est caressée dans l'intro de "Streets of rage II", le DMS enterré, CLEVO n'est jamais loin quand on parle de hardcore malin. Puis, "Generation" dresse un triste constat de cette jeunesse préférant consommer une chemise RG-512 que cet album de DEAL WITH IT. Une incision métallique, moins impulsive que leurs 1ers enregistrements, mais toujours aussi convaincante. 22:58 minutes qui donneront espoir à ceux qui rêvent à l'annihilation de ce monde (pendant une mosh part). Grandiose.

  DEAL WITH IT - Terrorstorm