Fluoglacial - Tendances Négatives

UN TÉMOIN DANS LA VILLE (1959)


Lire la suite

1950's


[Lino engagé contre le pignon fixe et pour le port du harrington/converse, 1959.]


1951: MIRACULO A MILANO - Vittorio de Sica : "Sole! Sole!"
Chef d'œuvre du Neorealismo. Après le dramatique voleur de bicyclette, De Sica passe au registre tragi-comique. Toto, un idiot né dans les choux, veut répandre l'amour dans un bidonville de la banlieue milanaise. Le nouveau messie des pauvres va faire enrager la police et les patrons qui veulent raser leur camp grâce un incroyable don. Drôle, Beau, et une fin surréaliste !


Lire la suite

36 FILMS POUR TOI

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dédicace au blog "La Caverne des Introuvables" pour sa destruction de l'industrie cinématographique et sa mise à disposition de perles rares en version française ou sous-titrée. Des films tueurs dont j'ai ou je voulais parler, clique sur les titres pour les attraper et sur "ARTICLE" pour voir ce que j'en ai bavé.

Lire la suite

Ghetto Boys : Lino Ventura feat. Isaac Hayes !



TOUGH GUYS (1974)

La rencontre improbable entre un réalisateur de seconde zone italien, Duccio Tessari, le meilleur acteur français du moment, Lino Ventura (en prêtre!), et les héros de la Blaxploitation américaine, Isaac Hayes et Fred Williamson ! Le décor : les bas-fonds de Chicago dans les 70's sonorisés par la sublime soul du Moïse Noir. Lino en vélo dans Chicago, Lino qui commande un Coca dans un bar funky avant de se la mettre à la sortie, Lino en slip dans la piaule d'Isaac pendant que celui-ci lui repasse son fute, Isaac qui montre à Lino comment cuire un œuf sur un fer à repasser, Lino qui se fait racoler sur le trottoir et qui racolle des baignes à tout va... Bref, toute la pulpe de ce film devenu introuvable est condensé dans la vidéo ci-dessus, STA-PREST le bouton !

Lino Ventura et l'Art contemporain


CLASSE TOUS RISQUES (1960)


Lire la suite