Fluoglacial - Tendances Négatives

Welcome to Fucktown !



SHYNE - You're welcome (Gangland)




RICK ROSS - High Definition (Rich forever)




CHIEF KEEF - I don't like (Finally rich)

Lire la suite

OI!


Quotas




The Bridge is over ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Channel 10 est le 3ème album du duo de Queensbridge, et bon, les mathématiques islamiques de "The war report" sont restées bien coincées en 1997. Toutefois, sampler DIRE STRAITS c'est quand même joli, et c'est ce qu'ils font sur "United we stand" avant que RON BROWNZ vienne casser le rêve pendant l'horrible "Rotate". Tout ça scintille trop, ça me casse les oreilles. PREMIER vient foutre un peu de grandeur grâce à "Grand royal" suivi par un "Wobble" en association de malfaisants avec MOBB DEEP, sans plus. Le titre éponyme est pourri mais a un refrain aguicheur. "Beef" n'en parlons pas, "My life" traditionne puis CAPONE joue à Tetris pendant que NOREAGA mange sur "Stick up". Y'a aussi CLIPSE, le DOGG POUND et une production angoisse d'ALCHEMIST sur "Follow the dollar". Tout est dit. Et je ne pense pas que le GREEN va être EASY.

CAPONE-N-NOREAGA - Grand royal


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Qu'est ce qui pope ? PRODIGY est en prison et un truc de MOBB DEEP qui ressemble à un disque sort, vive le 3ème millénaire. Sauf que The safe is cracked est, paraît-il, officieux, et tant mieux car c'est vraiment soft. Aussi moisi que le dernier album d'HAVOC. Ils n'auraient pas dû. Que ce soit sur "Heat", "Can't win 4 losin", "Position" ou "You wanna see me fall", la brillance n'est pas au rendez-vous. On s'emmerde sévère. "Watch ya self" avec ses orgues et son rythme soutenu est bon. "Yea, yea, yea" fait penser à du vieux C-N-N tandis que "That crack" respire le KOOL KEITH. Electro-synthétique. Dernier coup de pédale avec un "Get out our way" guitareux d'inspiration "Put 'em in their place" mais loin d'égaler ce gros tube. Le futur, que nous réserve t-il?

MOBB DEEP - Watch ya self

From the East Coast to the South Coast to Aulnay-Sous

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

OOUUAAAAAA : Queensbridge parle.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Si vous aimez le rap, celui de New-York donc, vous n'avez pas pu passer à côté de ces cris de singe poussés par les voyous de Queensbridge. QB, c'est la plus grande cité HLM au monde et c'est aussi l'endroit auquel le rap doit le plus. Outre ces vociférations de mongos, la zone a accouché durant les années 80 de talents majeurs, de MC SHAN à KOOL G RAP en passant par le sombre BLAQ POET ou le petit génie TRAGEDY, tous sous la houlette du général MARLEY MARL, qui fonda avec d'autres rappeurs de Brooklyn et Long Island (BIZ MARKIE, MASTA ACE, ROXANNE SHANTE...) le fameux JUICE CREW.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lire la suite

Le rap emprisonné

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

HAVOC, MC-producteur du meilleur duo rap de tous les temps, MOBB DEEP, frappe en solo pour la 1ère fois, après le braquage commercial de PRODIGY. Bon. ‘The Kush’ n’est pas mauvais, loin de là, mais ce n’est pas la jouissance non plus. Productions sombres et sans fioritures comme d’hab, moins électroniques et plus musicales que sur ‘Blood money’. Les featurings sont assurés par des rookies, 40 GLOCC et NYCE de l’équipe G-UNIT, NITTI, le rappeur d’Atlanta, un inconnu nommé UN PACHINO et évidement PRODIGY sur ‘Set me free’, titre évocateur puisque le prodige a pris 3 ans de zonzon pour port d’arme. HAVOC va devoir piloter la MOBB tout seul. Crucial Rap: Ride out, Set me free, Get off my dick.

  HAVOC - Get off my dick - The Kush (2007)


Justement, un advance du 3ème solo de PRODIGY vient de sortir, ‘Head Nigga In Charge 2’ (HNIC2), 8 ans après le 1er. Et mmm que c’est bon, Marc Dutroux rencontre Candy. Havoc et Alchemist à la prod. J’adore la nouvelle façon de transiger de PEE, ce flot entre le ghetto et la morgue, QUEENS putain de BRIDGE. Un côté soul, un gros côté sombre, un côté emo, un côté tubesque et un côté surprenant (rythmique old school sur ‘Raining guns and shanks’, reprise de QUEEN sur ‘Bite dust’). Un carré à 5 côtés tu vas me dire, BAH OUAIS c’est possible, y’a bien 2 f à Rohff. Bon vivement que l’album sorte car il va tout exploser, le règne de NY ne s’arrêtera jamais. Crucial Rap: Still slaves, My world is empty without you, Young vet, ABC’s, Livin tha life, New Yitty, Superstars.

  PRODIGY - Still slaves - H.N.I.C. 2 (2008)


www.myspace.com/havocmobbdeep
www.myspace.com/officialhnic2