Fluoglacial - Tendances Négatives

BROTHERHOOD OF JUSTICE (1986)



Si on devait garder un disque qui symbolise le mouvement straight edge, ce serait "Break down the walls" de YOUTH OF TODAY. Si on devait garder un livre, ce serait "All Ages". Si on devait garder un film, ce serait "Brotherhood of Justice" de Charles Braverman. Pourquoi ce téléfilm naze de 1986? Tout simplement parce que c'est bête, méchant et drôle, comme un disque de One Life Crew. Aussi parce qu'on y voit Keanu Reeves et Kiefer Sutherland à leurs débuts, arborant de magnifiques coupes de cheveux, bien avant les succès de STAND BY ME (1986), THE LOST BOYS (1987) ou POINT BREAK (1991) et leur statut de star des ados. Le film en français s'appelle LA LOI DU CAMPUS, quand tu sais ça c'est foutu.



L'histoire, un groupe de lycéens souhaitant éradiquer la drogue de leur campus, en utilisant d'abord l'intimidation, puis très vite la violence jusqu'à commettre l'irréparable. La fraternité de la justice, menée par Derek (Reeves en fils de bourge), tague, vandalise, savate, fait des apparitions musclées dans des fêtes où les buzz tournent (avec des masques d'ancien présidents américains, idée reprise 5 ans plus tard dans Point Break). Le port de la Nike blanche ou de la varsity jacket est obligatoire. Le dirlo s'énerve, une meuf s'emmêle (la bonnasse Loli Loughlin), Victor (Sutherland) s'interpose, Derek veut stopper la machine mais il est trop tard... Brotherhood!

Cette chanson traduit parfaitement le message de ce film en musique, et est par ailleurs, un des meilleurs morceaux de hardcore jamais écrit. Ca c'est dit.

  MEANSTREAK - Final word - Only The Strong (1989)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 31 mars 2008 à 21:22, par Bozo

ou peut-on se procurer cette petite merveille?

2. Le mardi 1 avril 2008 à 05:43, par Le Patron

Pour 1 euro ou 2 sur Amazon ou Ebay man.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.