Fluoglacial - Tendances Négatives

FATHER... TAAAKE! MEEE! BAAACK!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

3 semaines après le départ de JUSTICE, voici le retour d'INTEGRITY, dans la plus bourgeoise des villes belges, Heist. Après 7 heures de route et une escale pénible à Ostende (on croyait que le concert était là bas ahah) on arrive dans la matrix. Peu de monde et un public eurocore dans l'ensemble. CARRY THE BURDENS (?) et BLACK HAVEN ont déjà performé. TRENCHFOOT joue quand on entre dans la salle (sur le compte de 25 TA LIFE, vrai reconnait vrais). C'est un mélange de LEEWAY et de BAD BRAINS avec de l'anthrax. Le chanteur est un peu saltimbanque, les mosh parts balancent mais les morceaux sont trop longs. On attend notre heure calmement, en méditant. Pendant ce temps, un sosie de Dwid fanfaronne en tshirt sataniste arc-en-ciel et la salle est toujours un peu vide. STILL SCREAMING jouent ensuite. Boucs taillés, bandanas, tatouages tribal, "fuck this shit up", on se croirait chez nous tellement c'est naze.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
STRAIGHT EDGE

KNUCKLEDUST commencent leur set une fois le stand POWERED installé. Hardcore en vitesse lente influencé par la marijuana, tu le sais ça. Les "yeah man" pleuvent et le BULLDOZE de Londres assure toujours la mosh. BACKFIRE! enchainent, c'est Heist-Masstricht, y'a quoi? Pow Pow Pow! Ca m'a passablement ennuyé, même si Pat me fascine toujours avec ses grimaces et ses enchainements machoire en arrière+sourire sot, tout ça en jogging. Reprises de WARZONE et NEGATIVE APPROACH, ouais ouais. Le public belge est toujours dans le coma quand 25 TA LIFE arrive. Enfin, Rick feat. Ouest France Hardcore. C'était amusant, ici vient la douleur motherfuckers, old school two-step right now, nous devons restés unis comme un, et je passe le discours d'au moins 5 minutes sur l'unité, les concerts et les cds à 10 euros. Short Fuse baby.



Le poison se répand. Et les pédés du hype arrivent dans le puits. RISE & FALL balance "Forked tongues" d'entrée, BAM! Gros son nucléaire comme d'hab, Bjorn fait l'amour à son micro, se tortille dans tous les sens, expulsant Satan par sa bouche. Grosse prestation. Et puis c'est l'extase, INTEGRITY est là, devant nos yeux, avec un line-up venu tout droit de Cleveland. Nos yeux brillent, le démon est devant nous et nous crie "RIIIIIISE" à la figure... c'est parti pour plus d'une heure intense, quasiment sans temps mort (Dwid et son boucollier taillé à la perfection façon Mean Steve, parlera qu'une fois, à demi-mots). Un moshpit désert pour le bonheur de nos membres et un micro ouvert pour le malheur de nos voix. Les tubes de chacun de leurs albums s'enchainent à merveille, la voix est monstre, les solos nous tourmentent, le meilleur groupe du monde reprend ce qui lui appartient, nos âmes. Leurs 2 derniers mots seront : "YOU MOTHERFUCKEEEEERS!", toi-même tu sais. Pas de rappel et on s'en fout, on en a déjà pris plein la face. Ce qui est certain, c'est que la haine est un job à temps plein, et non un divertissement pour le week-end, retiens le bien.



SEULE TRACE DE PIETRE QUALITÉ DE CE CONCERT VISIBLEMENT BOYCOTÉ


La fin de soirée est riche en émotions elle aussi. Le van de 25TL conduit par un collègue français (notre lit pour la nuit) s'est fait crevé les 2 pneus et est doté d'une splendide rayure sur tout le côté droit. Visiblement, on en veut à Rick. Un flamand va chercher un compresseur, la police remplit la paperasse et pendant ce temps, les démons de Clevo viennent voir ce qui se passe en nous disant qu'ils enregistrent le nouvel album d'INTEG la semaine prochaine, SURVEILLE CA. Guigui bourré comme jamais assure le spectacle dans un anglais surpuissant, "it was a good show, it was a good show, but people don't dance, they're not hard, fuck Belgium, fuck Belgium". Les fûts de bière de l'orga sont syphonnés par les français et on file se coucher une fois la machine gonflée, exaustés, avec tout ça dans la tête (setlist de type non-officielle) :

Rise
Incarnate 365
Kingdom of Heaven
Judgement Day
Abraxas Annihilation
In Contrast of Sin
Lundgren/Crucifixion
Psychological Warfare
Blessed Majesty
Dawn of a New Apocalypse
Jimson Immolation
Live It Down
Systems Overload
Sarin
Vocal Test
Hollow
Wings Tear
Darkness
March of the Damned
Jagged Visions
Micha: Those Who Fear Tomorrow

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.