Fluoglacial - Tendances Négatives

Is Anybody Feeling Me ? ... PARIS!



20.06
Cocorico à La Main d'Or, c'est le programme de ce soir. Je galope depuis des heures, ma chemise B** S****** est toute humide et C. aussi lorsqu'on arrive dans l'antre de l'incorrection politique impasse de la Main d'Or. Munis de nos réservations en papier mâché, on se positionne en attendant le dernier humoriste français digne de ce nom. Point de "Dépôt de bilan", "J'ai fait l'con" reste toujours aussi corrosif, et on se prend la verve camerouno-bretonne du comique anti-système en pleine tête, tel un TRONC DE SEQUOIA. Les pygmés, George W., les USA, les tueurs en série, la femme moderne, les *****, les religieux, les Camerounais, les journalistes... bref, personne n'est épargné comme d'hab, et pendant 1h15, jusqu'à la chansonnette finale, on pouffe. Peut-être un peu plus de gimmicks que dans les anciens spectacles, devançant le contenu, mais l'humour grinçant et les blagues douteuses (cf. Jacky en pyjama rayé) triomphent une fois de plus. Que du bonheur. On ne prolongera pas le VICE (party) jusqu'au Showcase ce soir. Les Turques bloquent Paris, klaxons et drapeaux à l'assaut, ils accèdent en demi-finale de l'Euro. Dodo.






21.06
C'est ma putain de fête, et celle de la musique aussi. Des milliers de saucisses en pantacourts et tongs Quechua déambulents dans les rues parisiennes pendant qu'à Chatelêt, Rue des Lombards, le Paris Street Fest bat son plein. Pantabouc. J'arrive vers 17h30, pile au début de HARD TIMES. Le groupe oi! hardcorisant est en place et à sa place sur le pavé. Set court et puissant. Les chauves lèvent les poings, chantonnant les refrains. Pur impact. J'aperçois N. et F. qui sont là, ça fait zizir la famille. Après j'ai complètement décroché, occupé à rien faire ou à déambuler parmi les homosexuels (et non pas à me saouler, comme certaines rumeurs calomnieuses émises à mon égard par un individu de l'apparence d'un OURSEEEUUU ont laissé présager). STRIKE BACK ont joué. PROVIDENCE ont joué. ONESTA ont joué. DIRE STRAITS ont joué. THE SET-UP (Hollandais eux) ont joué. KICKBACK n'ont pas joué. Merci la famille. Bien déçu quoi, mais on aurait dit que c'était prévu. Soirée assez pénible donc, bercé par du metal hardcore français français. Plus de Mongoloids, moins de Shattered Realm. Ca a presque mal terminé, quelques chocolats ayant été distribués, et de gros chèques signés.



L. étant muni d'une arme de destruction massive, G. étant muni d'une compagne et D. étant démuni, on se retrouve comme 2 zobis avec F., direction le Batofar pour la fête de New-York. On croise plein de noirs ghettoisés en sortant de la 14 à Bercy, on suit la vibration, et timing parfait, LORD FINESSE, le seul l'unique, joue présentement sur les rives, et ce jusqu'à 1h. On profite des hymnes des années 90, BIG L, GANGSTARR, DITC, MOP, NAS, ATCQ, MOBB DEEP... quoi de haut cousin? Puis le seigneur nous amène sur un terrain disco-funk sableux de FREAK à LIQUID LIQUID où nos boules OBUT n'ont plus prise. Il assène (lupin) 2 carreaux coup sur coup en balançant un EURYTHMICS et un KRAFTWERK, quel bout-en-train. Puis il marque le 13ème point en rappant sur son tube "Hip 2 da game", TRUUUE. Agréable, mais assez prévisible et sans folie (1995 est loin). LARGE PRO passe dans 3h, la flemme. On finit vers Bastille où une fuite radioactive a transformé la zone en poubelle McDonalds. Rentrage.



22.06
Il fait chaud.

23.06
Il fait encore plus chaud.

24.06
Sale temps pour les gros.




25.06
Nous y sommes. Tous les mongoliens ont rendez-vous au KBBG omfuk, comme depuis de nombreux mois déjà, les choses se passent au 14 rue St Denis. 3 groupes ce soir et un derby ALLEMAGNE-TURQUIE dans les bars avoisinant. On gambade avec la fraternité hardcore pour essayer de suivre cette demi-finale, quand à la 2ème mi-temps, le l***y interrompt le match. On ne connait pas les revendications des terroristes mais on regarde l'heure sur la 666montre666 de A. et c'est l'heure de la danse. DAYS OF DISCORD ont joué, je ne peux pas témoigner.

The Mongoloids - Troubled Waters 3-28-08 (United Blood 08)

KLUB>UNITED BLOOD

Et puis quelque chose de magique (plus que le PSG encore) va se produire, THE MONGOLOIDS, un groupe de jeunes gaillards du New Jersey va conquérir le coeur des 80 personnes présentes. Leur album sorti fin 2007 (Time Trials) n'a pas laissé les chromosomes indemnes, et on ne parle même pas de la folie artistique qui gicle sur chacun de leur t-shirt ou de leur disque. Le glorieux puits répond présent à leur hardcore 70's, aux rythmiques folles, aux solos diaboliques et aux refrains dévastateurs de "Time trials", "Faithful disguise", du génial "Troubled waters", de la "Mongo stoooooomp" ou de l'enchainement fatal de fin "Fading away/Alive and well". Ajoutez à ça une reprise de "No choice" de OUTBURST sublimée par M.Booty, un interlude heavy metal fulgurant, un chanteur avec la BANANE (mais qu'a fait Gab. en coulisse?) et on obtient le concert OU FALLAIT ÊTRE, pute! Quelques Fools regrets de ne pas avoir entendu "Hercules" ou "Feasting on me" mais le temps c'est de l'argent, et ce n'est pas leur nouvelle bombe "We're strong" qui va les détrôné. Puissance de la trisomie 21. Aisance, technique, bonne gestuelle, bon groupe, schémas bossés à l'entrainement, rien à dire. IS ANYBODY FEELING MEEEEEEE ? BRUGNON!



APPRENDS A BOUGER LES BRAS AVEC GREGORY

Bon évidemment, les californiens de TRASH TALK et leur formule théâtre ne m'ont pas séduit. Trop brouillon, trop crust-doom dépressif pour un mois de Juin. Le chanteur passe autant de temps par terre que Lucas Toni et tire les maillots sans que personne ne siffle, non mais dis donc oh hey! Le batteur n**r ressemble à Lil'Fame de M.O.P., rigolo, il jouait comme on jouait à la dinette étant enfant. Le 2ème n**r à la guitare respectait bien la pointance avec ses Vans profilés, son slim et son keffieh. Trash Talk>Kanye West. On ne parlera pas du tatouage "Ché" du bassiste. Comme les MONGOS, leur set était assez court, ponctué par des cris de gorille venant du fond de salle, qui mettaient l'ambiance il faut le dire. Sinon, comme souvent, y'a des gens qui viennent devant la salle et qui rentrent pas, qui ne supportent pas la cause... belle mentalité les portos. Sur ce, RDV le 1er juillet pour le refroidissement de la planète. STAY COLD.



SALUTATIONS A XKIDX DE RETOUR A LA MAISON.


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 27 juin 2008 à 11:31, par G.

G. était en coulisse pour cause de rééducation nasal (et ça le fait bien chier), pour plus d infos vous adressez à L. ok !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.