Fluoglacial - Tendances Négatives

Descent into...



I. Vocal test

D'abord impatient de revoir INTEGRITY après leur concert belge en mars dernier, ça m'avait un peu refroidit de voir l'affiche finale de cette tournée avec CONVERGE et COLISEUM (ainsi que le prix). Fanatisme oblige, je prends mes 2 places (Paris, Nantes) au dernier moment. Le concert de ce soir a lieu au Trabendo (dans le Parc de la Vilette) et est sponsorisé par Alain Afflelou et le rayon chemises à carreaux de H&M. Même Miss Kittin a fait le déplacement! On transige dehors pendant que AMEN-RA ou BLACK HAVEN jouent. Pénétrance juste avant COLISEUM. La salle est de taille raisonnable, étrangement foutue mais plaisante, malgré le léger fossé entre la scène et l'audience. COLISEUM c'est chiant, le batteur est une bête ouais, et alors? Guitariste-chanteur en plus, ce qui rend ce trio hardcore gras aussi attractif qu'un contre-la-montre.

Mon coeur commence à battre, INTEGRITY va jouer. Enfin quand Dwid aura finit sa comédie... Outre son collier fraichement taillé de beauf du diable, il ne peut tellement plus se passer de sa fille qu'il l'a assise sur scène, derrière le batteur, pendant le début du set. La haine en prend un coup dans la gueule. Peut-être est-il venu la faire baptiser en France par qui l'on sait, Dwidonné...



(Photos: xkidx)

Allez c'est parti. "Blessed majesty" fait bouger la masse, essentiellement constituée de darons pratiquant la p'tite danse des skins de France en poussant les gens dans les marches, qui s'écroulent comme des dominos. Dwid encourage le gratteux à boire sa bière cul sec, "Diehard" quoi. A peine quelques slams et singalongs, le public ne veut pas trop s'impliquer on dirait (contrairement à la masse agglutinée pendant CONVERGE). Le "Judgement day" n'est pas pour ce soir. "Rise", "Systems overload" et "Micha" font plaisir. Un seul morceau de rappel mais quel morceau, "In contrast of sin", aaaaah. Un set vraiment court quand même, de type 30/35 minutes, on ne veut plus croire papa Dwid grogner la gloire de l'Enfer. Mais bon, on n'est plus en 95, faut pas non plus dire "c'était lamentable", c'est déjà bien mieux que les milliards de groupes homos qui tournent. S'en suit un mal de tête puissant pendant CONVERGE, ouah trop baroque ce plan franchement. Les stagiaires en agence de com' sont aux anges. On attend péniblement la fin. Comme tous.

SETLIST
Descent into...
Blessed majesty
Diehard
Lundgren crucifixion
Judgment day
Incarnate 365
Rise
Diseased prey within casings
Vocal test
Hollow
Psychogical warfare
Systems overload
Micha: FTWFT
In Contrast of sin




(Photos: Trasher)

II. Darkness

Rebelotte à Nantes. Je prends mes dispositions pour louper COLISEUM, c'est chose faite. La tournée du fun se poursuit. Quand j'arrive devant la salle, ce n'est plus sa fille que Dwid tient entre ses mains mais un laptop branché en webcam, et vas-y que j't'envoie des ^^. Si les frères Melnick voyaient ça... Bref, la partie va commencer, la partie commeeeeence. Et la noirceur s'installe plus qu'à Paris (malgré le mec toujours branché en webcam, posé sur un ampli et qui assiste au concert ahah, technological warfare). Dwid bouge, crache, peste et les frères Jochum sont plus en place, Matt Brewer de RINGWORM fait ce qu'il a à faire. La setlist est sensiblement la même avec des + (Darkness, Rebirth, Abraxas annihilation) et des - (Systems overload, Diehard, In contrast of sin). L'ambiance est plus chaude et vive, moins de binocles qu'à Paris forcément. Ils joueront une dizaine de précieuses minutes en plus avec un rappel d'une seule chanson comme d'hab. J'en veux d'autre.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.