Fluoglacial - Tendances Négatives

Tromatized Party



C'était la fête pour la sortie de l'album de TROMATIZED YOUTH, "Tromaville against the world". Le 1er groupe était les très attendus NANTES RESILIENCE. C'est la 2ème fois seulement que je les voyais et ça a bien muté depuis 2 ans. Changement de guitare et de voix pour le groupe français qui a le mieux digéré les influences NYHC de la fin des années 80 (RAW DEAL, NY WOLFPACK, REST IN PIECES...). C'est puissant, malsain et vilain, comme un chanteur tunisien en t-shirt Jacques Mesrine qui fait le cri de Queensbridge. Les parties rapides ne sont pas tout le temps opérationnelles mais le groove est là, une démo bientôt j'espère. "C'est un titre pour tous les fils de putes, et je sais qu'il y en a dans la salle".

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je n'avais jamais réussi à les voir et bien mal m'en a pris, car LASTING VALUES, dans un style complètement différent, sont prêts. Venus présenter leur nouvelle gamme de vêtements fluorescents, ils ont livré un set vraiment énergique et positif, sans être parodique du hardcore "modern" old school traditionnel. La reprise de THE FIRST STEP arrive et il est temps pour vous de comprendre que le hardcore à Nantes ne s'arrête plus. Le (x)chanteur(x) musclé (de l'abdomen) assure bien dans l'espace et est charismatique, tout comme celui de NANTES RESILIENCE. Bref, très bonne surprise .



MONEY TIME sont les seuls non-nantais ce soir donc c'est un peu la honte pour eux. Mais ils s'en branlent car leur intro piquée à ANTHRAX mouche tout le monde à chaque fois. Et puis bon, un groupe qui reprend "Murdario stomp" de ONE LIFE CREW est obligatoirement en haut de l'échelle, obligatoirement. Hardcore jeune et puissant comme d'hab, avec des nouveaux passages plus thrash, et ça passe bien. Pourquoi ML au fait ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puis TROMATIZED YOUTH balancent leur hardcore nihilisto-fun devant leur public, chaud chaud chaud, comme à l'accoutumée. Les gens commencent à voler en l'air. Les intros du CD sont incorporés sur scène ainsi que la B.O. de "Toxic Avenger", qui fait son effet. Bref c'était cool et y'avait du monde malgré tous les concerts donnés ce samedi 25 octobre, date fatidique du passage à l'heure d'hiver, et de l'arrivée du froid dans nos têtes. (Photos: Trasher)


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 27 octobre 2008 à 10:05, par jer

lorsqu' on l'a sur les épaules on a tout à coup plus d'assurance face aux dames, on gagne en goût de la vie, on sèche les larmes des tristounets, on kiffe trop les pioux... bref le teesh de la soirée n'a pas fini de faire des heureux.
Avec ce vetêment ROD, on t'appellera bientôt BEAU ROD.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.