Fluoglacial - Tendances Négatives

BAH OUAIS

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est pas l'micro qui rappe mais c'est l'mec derrière, BAH OUAIS. ROHFF vient pour terrasser le flegme de BOOBA et jeter Molière aux oubliettes, un rappeur démodé des années 80 je crois. Il a poussé la fonte lui aussi et a récemment atteint le statut d'étoile : un bisou de Mouloud au Grand Journal avec remise de disque d'or. Ça baigne... "Le code de l'horreur" est fidèle à son nom et commence très très mal. Pas de bling-bling, juste un bracelet électronique, électronique comme les prods en mousse. AMEL BENT sur "Rap game", du vocodeur pénible sur "K-sos for life", une grimace côte ouest sur "Repris de justesse"... bref faut se taper 8 pistes avant que le son des gros chiffres raboule.

"La grande classe" est le hit qui tourne en rotation lourde, en mode avec les refrès sur des quads. Puis le vitriol dégouline dans un enchainement puissant "Paris" puis "Sévère". Qu'est ce qui s'putain d'passe ? Rohff et le Roi ne font qu'un. La gay pride aux aguets, les microbes piétinent les Skins et les gays, On supportera le P.S.G même relégué. Paris c'est la roue, Rohff c'est la jante. "Rien de spécial" rappelle les décontractions des années 90, comme "Progress" avec JUNIOR REID qui a un air de "One blood" du WU-TANG. Mais c'est déjà la fin, et le traditionnel morceau épique de 8mn, "Testament". Je pense pas le réécouter pour l'aimer.




SETH GUEKO nous fait patienter avec du réchauffé, en attendant L'ALBUM en Mars. "Les fils de Jack Mess" se posent comme une cerise sur ton gâteau après la sortie successive des 2 long-métrages de Richet. SETH GUEKO en 2009, c'est toujours SBLERKS!! Tu veux entendre du rap qu'a des couilles ? Eh ben ouvre grand tes esgourdes mon julot!. Il a pas changé, fougue de poulain et grosse chevalière pour cuisse hospitalière. Sample de Bigard d'entrée, tu vois c'qui s'passe. Malgré leurs keufs gay, leurs keufs rastas, ILS NOUS BAISERONT PAS. C'est sur c'est pas du rap stérile.

La moitié du skeud c'est du remix (11 titres, extraits de "Barillet plein", "Patate de forain" et "Drive-by en caravane") pour 9 nouvelles gribouilles. Dans les parpaings notoires, le sombre "El gueko" avec 25G, le cuivré "La famille Mesrine" ou le violent "Alors C KI" avec ESCOBAR. Par contre, à dégager les featurances de BALLASTIK DOGG et STOMY BUGSY, bordel. Toujours de la punchline de loubard mais je sais pas si le gonze va réussir à se renouveler à force de sortir un album de 20 titres tous les 6 mois. C'est dangerousse. Vouloir te baiser c'est plus fort que lui. OUEST FRANCE supporte, toi aussi?


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 22 janvier 2009 à 18:18, par Le Patron

DESPO BORDEL

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.