Fluoglacial - Tendances Négatives

L'ULTIMO TRENO DELLA NOTTE (1975)



Ah, l'immoralité dans toute sa splendeur ! À l'heure où sort un remake moisi de THE LAST HOUSE ON THE LEFT, je préfère attirer l'attention sur cette perle d'Aldo Lado, directement influencée par Wes Craven. Deux jeunes filles allemandes, deux loubards, une MILF pleine de vice (jouée par Macha Méril un mois après le mythique PROFONDO ROSSO de Dario Argento) et le sixième personnage, le plus important, le dernier train pour Vérone. Nous voilà partis pour une nuit entière de torture et de sévices. La scène du viol au couteau au petit matin est particulièrement fournie en cruauté. Les corps des adolescentes sont jetés, le train arrive. Et l'on assiste ensuite à une étrange coïncidence, comme dans LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE lorsque les assassins se font recueillir par les parents de la fille qu'ils ont torturé plus tôt.



Macha Méril, blessée au genou, supplie le docteur présent dans la salle d’attente de la gare de la soigner, celui-ci bonne âme, accepte. C'est ainsi que Madame et ses deux sbires se retrouvent à déjeuner confortablement dans la demeure des deux mortes ! Les parents terriblement inquiets, entendent la découverte des corps à la radio et ne mettent qu'un temps à réaliser que les deux voyous dispersés à voler dans la maison sont les auteurs de ce méfait. Macha, plus perverse que jamais, se dédouane totalement de l'affaire en se présentant comme victime elle aussi. Le père prend le UZI, et dessoude sèchement les deux bandits. Pure vengeance. Une fin où le véritable coupable court toujours. Une musique d'Ennio Morricone. Parfait.

(Aussi connu sous le nom LAST STOP ON THE NIGHT TRAIN, NIGHT TRAIN MURDERS, LE DERNIER TRAIN DE LA NUIT ou LA BÊTE TUE DE SANG-FROID)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 7 mai 2009 à 01:05, par masterkiller

J'approuve, je l'ai vu par hasard y'a 2-3 ans au cinéma, attiré par le titre "La bête tue de sang-froid", l'un des meilleurs rape-and-revenge de l'époque, bien cruel avec ce style italien froid, raffiné et bordélique à la fois.

Le Craven est pas mal non plus, bon il a vieilli mais il garde un certain charme.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.