Fluoglacial - Tendances Négatives

SEX-SHOP (1972)



Je suis tombé sur l'avis de Daniela de Montmartre, qui rentrait complètement pétée de La Loco un dimanche matin, et je veux le partager avec vous :

Derrière l'apparente légèreté du propos, Claude Berri nous livre une géniale et stupéfiante étude des mœurs sur une époque malheureusement révolue avec l'apparition de la pandémie de Sida et avec elle d'une relative insouciance où les combats pour la Liberté, toutes les libertés, faisaient encore des émules et où malgré la menace planante de la guerre froide, le mot Future avait encore un sens positif et non séro-positif ou synonyme d'apocalypse bactériologique même si déjà, nos chers scientifiques au service des lobbies politico-militaro-industriels travaillaient très dure sur cette question épineuse consistant à cumuler bénéfices colossaux et nombre maximale de décès sans avoir besoin de déclaré ouvertement la guerre pour cela ,"Menace de Destruction Nucléaire Mutuelle" oblige (MAD en anglais).



N'exagérons rien, le film de Claud Berri (que je trouve vite pénible face caméra), même s'il pose les multiples problématiques liées au sexe à la fin des 60's (désir, conjugal, pornographie, commerce, prostitution, échangisme...), ça reste quand même très gentillet. Claude est un libraire bedonnant qui fait face à la fois à une crise dans ses affaires ainsi que dans son couple. Sa femme ne lui fait plus envie, ses enfants l'énervent et personne n'achète plus de bouquins. C'est là que Jacques Martin intervient, oui oui lui-même, et propose à Claude de transformer sa librairie en sex-shop. Pas difficile à convaincre, il franchit le cap et tout le quartier vient bientôt acheter son exemplaire de "La braguette magique", un sexe-jouet, voire même une ceinture de chasteté.



Tout ça donne des idées à Claude qui aimerait pimenter sa vie sexuelle, et celle de sa femme, plutôt réticente. Avec la complicité de Lucien, dentiste (Jean-Pierre Marielle au sommet évidemment) et de sa compagne Jacqueline (Nathalie Delon mmm), ils vont dévergonder le petit couple pépère et les initier à la recherche du plaisir, à l'échangisme, pour tous finir sur une croisières olé-olé ! C'est pas fantastique mais le film comporte de bonnes scènes, surtout grâce à XMarielleX qui graisse bien le salami rien qu'avec son phrasé et sa bonhomie. L'apparition de Claude Piéplu en militaire déviant marque aussi des points. Si tu aimes les 70's frappe dans tes mains.



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 27 mai 2009 à 16:56, par Mowgli

J'AIME LES ANNEES 70'S ET JE FRAPPE DANS MES MAINS !!!!!!!!!! ........ Ah ce Jean-Pierre Marielle ...
ta mannequin adorée :)

2. Le mercredi 3 février 2010 à 10:41, par Daniela de Montmartre

Merci pour l'honneur que vous me faite d'inclure mon commentaire si maladroit dans votre site passionnant, même si je ne me souviens pas d'en avoir été informée mais auquel j'aimerais apporter un petit rectificatif cependant.

Concernant mes retours à la voile de la Loco,
ne buvant point ni ne fumant, me laissant seulement portée par les vents, je ne suis jamais pétée, à part du cul quand il m'arrive de glisser par inadvertance sur une bite... d'amarrage :-)
Tout au plus m'arrive-t-il d'être épuisée quand il s'agit de retrouver mes pénates quand l'aube se pointe et qu'il faut gravir la butte puis ses raides escaliers, chaussée d'escarpins aussi élégants qu'inconfortables, pour laisser passer le jour durant, les rayons mortelles du dieu Amon :-)

Pour en revenir à ce petit bijoux bien franchouillard dans sa manière de traiter des "problèmes" de la bourgeoisie mais assez innovateur et même avant gardiste dans sa manière de l'exprimer avant autant de libertés, j'ai pour ma part été emballée car même si l'on ne peu crier au génie ou au chef-d'œuvre, l'on ne peu qu'être fascinée par le témoignage d'une époque hélas bien révolue et qui par de nombreux aspects, valait bien la notre.

3. Le mercredi 3 février 2010 à 13:55, par Marcel de la Villette

Woah mais c'est quoi ce blog ? Je croyais qu'il n'y avait que des touristes et des artistes propriétaires à Montmartre. Apparemment il y a aussi des femmes habillées de sacs poubelles qui se masturbent et regardent des films de beauf des années cerises.

4. Le vendredi 28 mai 2010 à 12:37, par Daniela de Montmartre

Pour répondre au stupide commentaire
du "sieur" Marcel de la Villette,
dont je ne prends connaissance qu'à l'instant,
n'ayant eu plus tôt la curiosité
de revenir en ces lieux.

Permettez moi de lui rétorquer,
que l'habit ne faisant pas plus le moine que la nonne,
il ne suffit pas de porter quelques nippes de vinyle
pour être en son fort intérieur
une belle salope doublée de la pire des ordures.

Il suffit de lire
le pauvre délire
de ce vil gredin
pour se rendre compte que
bassesse et vulgarité,
peuvent aisément se dissimuler
avec grande adresse et facilité,
derrière le masque de l'anonymat
et porter habits plus anodins,
permettant de faire passer,
de sombres excréments
pour de succulents chocolats. ;-)

5. Le dimanche 30 mai 2010 à 09:55, par Marcel de la Villette

Mais dégage avec ton smiley clin d'œil pourri et ton poème subversif en vers tout pétés sans rime sans rythme ! Retourne faire la pute à Montmartre au milieu des touristes en chaussure de randonnée moyenne montagne, t'es pas à Motus ici.

6. Le dimanche 30 mai 2010 à 11:08, par Poète pouilleux de Belleville

Dans le domaine où je suis roi,
J'ai un joli trône où je fais caca.
Parfois ma reine, s'y assoit aussi,
Je l'observe alors faire pipi.

7. Le mardi 25 janvier 2011 à 02:02, par tgzou

que c'est beau, toute cette polésie!

8. Le dimanche 9 octobre 2011 à 23:45, par Daniela de Montmartre

"Les insultes ne salissent que la bouche qui les profère"
Aussi plutôt que de m'abaisser à votre niveau,
moi qui ne suis pourtant rien,
au yeux de cette société,
pour laquelle je n'ai que faire,
je me contenterais de quelques mots,
en réponse à vos si "élégants" propos.

Tout cela "fleur si bon" la France,
ce beau pays où la 'tolérance'
n'est appliqué qu'au maison de passe
et où la médiocrité,
érigée en qualité ultime de la race,
par les nouveaux prophète
de vos télé-réalités,
fait que l'on y est toujours prêt
à trancher la tête
de tout ce qui dépasse. ;-)

PS: Je garde mon sourire
que tu trouves si ridicule
et je t'em...brasse. ;-)

9. Le dimanche 9 octobre 2011 à 23:51, par Daniela de Montmartre

Oups,
commentaire parti avant d'avoir pris le temps d'en corriger les fautes.
Je vous laisse le soin de vous en occuper. :-)

10. Le lundi 10 octobre 2011 à 00:27, par DÉDÉ D'ANVERS

Hé Daniela de Montmarte, chuis quasi certain que tu crèches aux Abesses dans un super appart, parmi tes potes bobos pseudo-acteurs, mannequins, peintres, musiciens etc... (Fortement inspiré par le vent du nord, ça va de soi...) Également sûr que tu suces des bites par paquet de dix, et qu'à peu près tout le 18ème est passé dans ton trou du cul, sauf le train ! Fais pas la gueule et garde le sourire... Même la reine du tag et du lieu commun Miss-tic fait nettement mieux, ça donne une petite idée quant au lyrisme de ta poésie de tapin à deux balles.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.