Fluoglacial - Tendances Négatives

Desperate Measures

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mêmes rythmiques que TRAPPED UNDER ICE ou BAD SEED, qu'est ce qui pourrait différencier BACKTRACK de la masse ? Le fait qu'ils viennent de Long Island ? Leur pochette signé Spoiler qui se fait rare ? Peu importe d'où sort un nouveau groupe, il sonnera comme 50 groupes de hardcore post-2004, et ça devient usant. Ok, Deal with the devil groove, cogne là où il faut, mais 6 titres sans plus. J'ai envie d'en placer une pour Jean-Edern Hallier : Il y a des périodes historiques ou toute une génération se trouve coincée entre deux temps, entre deux genres de vie, tant et si bien qu'elle en perd tout spontanéité, tout moralité, toute fraîcheur d'âme...


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La Virginie, ça faisait longtemps. Sur les cendres encore fumantes d'IRON BOOTS, sans analogie douteuse, s'extirpe FIRE & ICE. Ils sont au dessus de BACKTRACK dans leur approche smooth du son, mais le résultat est quand même un peu léger. Pas de quoi se cirer le pingouin. Le chant en avant fait la différence. Les petits suçons à Eddie Sutton aussi. Mais du coup la guitare est assez faible. Ça reste du NYHC avec de bons riddims. Ah oui, l'intro est une putain de parodie, né pour expirer, toi même tu sais. Vices, tombes et saleté. C'est Gods & Devils et y'a 5 morceaux.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

FORFEIT ne sont pas loin de BACKTRACK, Syracuse, pas loin non plus de subir le même traitement si l'intro de Lower depths ne scratchait pas la surface. Quelque chose contre toi. Hardcore concret et direct. La pochette abyssale envoie et rappelle Ed Harris dans le film de James Cameron, le mec qui fait des films pour enfants à $300 000 000. La terreur retombe très vite après. Le reste de l'album est plus thrashy et plus chiant, surtout quand le chanteur essaie de singer Paul Bearer où je ne sais quel crooner de rue. Putain je ne saurais pas dire si c'est la 4 ou la 7 ou si c'est la 10 ou la 5. Arrêtez d'écouter vos groupes de potes et ajoutez un synthé je sais pas.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le meilleur pour la fin, faut bien se rattraper. PEGASUS est une nouvelle formation de Philadelphie avec des mecs de COLD WORLD et je sais pas qui. Mais on s'en fout. Le principal est que c'est mortel. Une photocopie recto de LEEWAY, verso de ONLY LIVING WITNESS, avec un son un peu merdique mais c'est leur première réalisation donc bon. La voix me fait planer. Les solos aussi. Les nouveaux sultans du swing pondent 3 titres et tout ce qu'on a envie de faire quand c'est fini c'est de presser le bouton repeat, contrairement aux suscités. Addiction créée.

PEGASUS - EP (2009)


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 22 décembre 2009 à 20:02, par Jérémy

Je le trouve très bien le forfeit moi !

2. Le mardi 22 décembre 2009 à 23:42, par MattH

Pegasus = grosse saveur!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.