Fluoglacial - Tendances Négatives

BREAKING AWAY (1979)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le printemps revient dans les têtes. Pour supporter Paris-Roubaix et achever l'envie de chevaucher son vélo, voici un joyau du teen movie américain. Le décor : Bloomington, petite ville universitaire de l'Indiana. Les "cutters" (rednecks locaux) passent leur temps à se bastonner contre les étudiants friqués, entre maraudages en Chevrolet et baignades dans les anciennes carrières (scènes à très forte teneur homosensuelle). Ce film de Peter Yates (Bullit) pourrait être une suite de STAND BY ME, quelques années plus tard, un OVER THE EDGE positif, voire un DAZED & CONFUSED avec un but. Les tribulations de 4 potes qui passent leur été au patelin.



Dans la bande, il y a Dave, qui sort du lot (et aussi Dennis Quaid en jock de service). Fanatique de vélo, cet adolescent américain moyen fantasme sur les teams cyclistes italiens et s'est complètement imprégné de cette culture qui n'est pas la sienne, et c'est son père en chie ! Opéra à fond dans la maison, bouffe italienne, accent de type Little Italy, épilation des jambes et compagnie. Le concessionnaire de bagnoles n'en peut plus de voir son fils ne rien faire de sa vie. En plus de ça, il tente de pécho la belle Kathy en se faisant passer pour un étudiant rital ! La passion contre la raison nous vaut de bien belles et authentiques anicroches familiales.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mais quand l'équipe italienne idolâtrée parade lors d'une kermesse du canton (lui s'entraine en coursant un camion sur la voie express!), Dave déchante. Compétiteurs et tricheurs, les pros n'hésitent pas à faire mordre le bitume au prolo, le seul qui parvenait à accrocher leur roue. Quand il rentre à la maison, c'en est fini du cyclisme. Il abdique et nettoie les caisses de son père. Évidemment, l'émulation collective des potos va le faire remonter sur une bicyclette lors d'une course sur piste finale, face à toutes les équipes du campus. Et ce sera enfin une victoire de la lose ! Une seconde histoire débute avec le cyclisme français en point de mire, mais c'est malheureusement déjà la fin. Un magnifique film marqué du sceau ensoleillé des 70's. Gay tit.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 11 avril 2010 à 18:06, par MattH

micro shorts cyclistes, vitesses non indexées sur le cadre et casquette campagnolo. tout est dit.

2. Le lundi 12 avril 2010 à 11:58, par Hutch

ça à l'air con , ça doit être bien.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.