Fluoglacial - Tendances Négatives

Débarquement!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L'alternative à XENO & OAKLANDER vient de Belgrade. SIXTH JUNE ramène la Serbie sur le devant de la scène par l'intermédiaire de froides déflagrations. J'aurais très bien vu Milosevic exécuter une petite danse froide sur Everytime. 11 titres mélancoliques influencés par les groupes electromantiques anglais du début des années 80. La voix de Lidija donne une tournure fatale à ce disque et Alan Laslo Wilder au synthé fait le reste. Oh no, it's freezing! Le morceau dans leur novolang donne même envie d'aller plus loin vers l'Est... Afraid of lies est le hit. Sensible mais sens du chorus et rigueur du rythme aussi. Écoute-le dès maintenant pour te protéger de la joie des gens.

SIXTH JUNE - Mrak




(((S))) est un post danois qui fait du post punk. Son album Phantom est excellent. La finesse est présente. Les refrains sont bons. Les guitares pleurent. C'est la rencontre parfaite du son de l'après punk avec celui de la pop bruitisante. Mélange SUICIDE, COMSAT ANGELS, JESUS & MARY CHAIN et fais pas chier.

(((S))) - We're in the wind



Comme A PLACE TO BURY STRANGERS, CEREMONY est un autre groupe américain fada du style désaxé de MY BLOODY VALENTINE. Rocket fire comporte 10 chansons shoegazantes. Leur Marianne ne vaut pas celle des sœurs de grâce mais les pistes écoutables valent quand même le coup.



FOLLOW ME NOT remet enfin la Bretagne sur la carte des musiques froides. Les influences sont les mêmes que les 2 groupes précédents. 4 fines compositions pop sombres, excepté pour le titre du EP : My heart is the last thing that you've got. Awake et Naive font la différence. Ce one-man-band produit in-the-house est un bon successeur du Marquis de Bronswick.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.