Fluoglacial - Tendances Négatives

AHC



La compile tant attendue du label TRIPLE B est enfin disponible digitalement. 14 groupes AMERICAINS pour 14 titres HARDCORE plus ou moins convaincant. FREE SPIRIT attaque avec un hardcore nostalgique des années sans alcool, FOUNDATION pratique un son dur disons "new school" et BACKTRACK balance du groove pour les pauvres avec malheureusement un son un peu merdique. EIGHTFIFTEEN c'est naze, VIOLENT SIDE ça rigole pas, ROTTING OUT c'est pas mal. On arrive aux pistes que certains ont été jusqu'à acheter sur Itunes (lol), Disguised de BITTER END est encore plus relou que leur style habituel... WOLF WHISTLE n'ont pas inventé le chauffage, et CRUEL HAND opèrent le chemin inverse, un son démo après 2 albums, ben alors ? 2ème achat potentiel sur Itunes, Half empty de FIRE & ICE, ce groupe est de plus en plus fort. THOUGHT CRUSADE ne vaut pas NFAA et c'est déjà le meilleur titre de l'artistes/variés, POWER TRIP - Le marteau du doute. Tu connais déjà, personne peut test. Pour finir, Nice try de THE RIVAL MOB (mmm) et une pop-punkerie avec TITLE FIGHT. Trop d'attente... On enchaine.




BATTLE RUINS. Quand les mecs de RIVAL MOB et MIND ERASER se mettent à faire de la musique de rue, Boston brille de milles feux. Point de hardcore ni de bruit ici, mais un mélange omega efficace de oi! et de rock dur. STARS & STRIPES meets MOTLEY CRÜE. Le EP/Demo contient 5 titres pour 13 minutes et 58 secondes de plaisir. La voix abimée respire l'angle du comptoir, les chœurs glam marquent leur différence, et les titres posent les bases : Blood eagle, Traitors stomped out, Warpaths ahead, Heart of fire and stone. Ce disque puissant et non dénué de rigueur s'achève sur le dévastateur Cut bloodline. Comme a dit Éric Cantona : Nobody forgets rock'n'roll.




BLASTING CONCEPT. Santa Barbara, qui me dira, Pourquoi, j'ai le mal de vivre ? Changement d'ambiance avec ce groupe de Californie qui renoue avec les saveurs d'antan. Ok nous sommes en 2010, et beaucoup de groupes hardcore qui singent les 80's sont ridicules. Mais pas eux. Ils ont réussi à additionner le style hardcore-rock des régions chaudes américaines (RKL, FANG, BL'AST) avec le rock décadent des années 70 (BLUE OYSTER, CAPTAIN BEYOND). Solos et envolées à gogo, voix de sale gamin à la VERBAL ABUSE, 7 titres coolos avec des mots pas communs dedans comme Bovver, Spudnik, Scoundrel ou Pourceau de Satan.


(Note: Pour les fans de KRUTCH, ONE 4 ONE, et des riffs de guitare délinquants des années 90, écoutez donc ce nouveau groupe du Maryland: TURNSTILE)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 10 novembre 2010 à 21:16, par masterkiller

Turnstile ça gère.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.