Fluoglacial - Tendances Négatives

Hardcore 2011



NEW LOWS - Harvest of the carcass
Ce groupe de Boston a franchi une étape sur la route sinueuse de la violence sonore et assiège la masse. L'intro de "The pounding and the hollering" est tout simplement monstrueuse. Mélange CARCASS avec du hardcore, de la crasse, et échauffe-toi sur le plagueground. 10 morceaux, 26 minutes. C'est actuellement le groupe le plus brutal du circuit.



ROCK BOTTOM - Born II hate
On pouvait trouver ce titre un peu mytho (comme la nouvelle Alfa Romeo présentée par Bob Sinclar le DJ) mais lorsque le chanteur entame "Crossroads" on se rend vite compte que non. Pas de respect pour les gens plein de merde. Ça va être tout noir en Pennsylvanie. Leur hardcore est parfumé de caillou white thrash ce qui augmente leur niveau de haine. 4 titres pour un concentré de dureté plus dure que Jamie Gillis.



RUNES - Runes
Ah, du piano, ça fait du bien. Pas de panique ça tourne bien en 33 tours. Ces anglais (rêvant à des origines européennes) ont choisi un format de hardcore plus intellectuel pour lutter contre la libido ignorandi qui infeste la scène. "Age of enlightenment" et pochette runique pour 3 titres assez différents flirtant avec le metal et le stoner (dont un bien pourri quand même).



TAKE OFFENSE - Tables will turn
J'avais découvert ce groupe sur un split avec PC DEATHSQUAD, le meilleur groupe du monde. Je ne sais pas ce qu'ils deviennent mais en tous cas les gringos de Chula Vista envoient la purée définitive avec leur album de 10 chansons. "No tomorrow" est une bombe influencée directement par SUICIDAL TENDENCIES, avec le son lourd, le groove, et des gimmicks guitaresques aussi impressionnantes. Une dose d'action fun raisonnable, c'est le nouveau #1 du Thrashcore.



SUPERTOUCH - Lost my way
Le problème avec ce EP qui sort en 2011 c'est que depuis leur album NYHC évolutionnaire datant de 1990, il s'est produit BLUR et OASIS. Les guitares sonnent plus dures, ce sont de bons musiciens, mais tout ce côté lascif fait très resucé britannique, "Just these days" encore plus. Et puis il y a eu JUSTICE aussi, ahah. C'est un disque indie rock ok quoi.



TRUTH AND RIGHTS - Green lights
Je crois qu'Eddie Sutton pourrait monter un orchestre de bossa nova, il réussirait toujours à capter l'attention des fanatiques. Ce groupe de NYC est donc composé de types de LEEWAY, BULLDOZE et AGENTS OF MAN. Et ils jouent avec surprise, du NYHC. Mais ce n'est pas que de la riffance de rue, ils ont foutu plein de mélodies (attention à H2O quand même) et de passages où Eddie peut se mettre bien bien bien. Écoute si tu veux pas être un "B.O.L.O." (S.S.).



MAGMA - Let it melt
Dans le catalogue Overcome Records de 1999, il y aurait eu marqué "Florida Heavy Stomping & Moshing Hardcore". Rien à voir avec le groupe français d'érudits du même nom. Un chant un peu cassé qui sent l'urgence, une batterie à ressorts et des riffs heavy masquent la faible production (et le faible graphisme) de cette démo coolos. 5 titres pour 8 minutes dont un puissant "Demons collide".



PUTRID BREW - From the valley
Hardcore de voyou du Canada. Typographie gothique piquée au DMS Vienna. Agressivité latente. La démo de ces jeunes gens se laisse bien écouter tout en restant plutôt un groupe de danse que de disque. Le guitariste sait faire des solos et n'hésite pas à nous le prouver. Y'a 8 titres, ça dure 20 minutes. Je l'ai un peu trop écouté ce qui fait que je me demande si ça méritait 3 lignes en fin de compte.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 19 janvier 2011 à 12:58, par QB Fred

tocard, le supertouch défonce !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.