Fluoglacial - Tendances Négatives

Je vois l'Amérique semer le désastre.



Pete Steele repose en paix. Pour combler le vide que laisse TYPE O NEGATIVE, le co-fondateur et batteur du groupe Sal Abruscato met LIFE OF AGONY de côté pour sortir ce truc en solo. A PALE HORSE NAMED DEATH. Le nom est aussi grotesque que la pochette (et que le titre de l'album d'ailleurs: And hell will follow me) mais la musique est la symbiose du rock gothique de rue des années 90. Le diable est dans le placard, pas de doute, Brooklyn est toujours là. Un champ lexical de la mort pour 10 morceaux aussi noirs que ton cœur.

A PALE HORSE NAMED DEATH - To die in your arms
A PALE HORSE NAMED DEATH - Die alone




Isolation! Ça fait maintenant une dizaine d'albums que CROWBAR gueule. Le son de la Nouvelle-Orléans possède une identité remarquable. Dès le premier riff de Sever the wicked hand tu sais à qui tu as à faire. Loud, ugly & proud. Le chant de Captain Kirk reste toujours inatteignable dans la dépression sludge (Let me mourn mmm). Absence totale de second degré, ils dealent avec la vérité, même si l'on est quand même loin de leur meilleur album, Broken glass. La deuxième partie du disque est plus merdique et renvoie à un metal-core de type MERAUDER actuel (voire HATEBREED). Dommage.

CROWBAR - The cemetary angels (CLIP)
CROWBAR - Echo an eternity




Where Brooklyn at ? Les mecs de KILLING TIME, UPPERCUT, etc. se sont alliés pour créer ce terrible condensé de stoner rock metal appelé KINGS DESTROY. De ZEPPELIN à FU MANCHU, ils ont bien eu raison d'opter pour cette option afin d'éviter une reformation hardcore dégénérationnelle de plus. Ce n'est pas du doom formaté mais ce sont 8 titres bien groovy, man. And the rest will surely perish.

KINGS DESTROY - The whittler
KINGS DESTROY - Old yeller




Terminaison avec Noël en retard. Le groupe de Caroline U.S. CHRISTMAS est plus calme que les précédents mais sait autant jouer avec nos sentiments nihilistes. Run thick in the night, 120 minutes d'un mélange osé de rock psyché et de ballades blues, une bonne alternance de dur et de mou. Mais je laisse la parole à Riton qui avait déjà pronostiqué l'arrivée du doom il y a 70 ans de ça.

USX - Devil's flower in mother winter
USX - Wolf on Anareta

"Je suis reconnaissant à l'Amérique de m'avoir donné claire conscience de mes besoins. J'y ai purgé ma peine. A présent, je n'ai pas de besoins, je suis un homme sans passé et sans avenir. Je suis - c'est tout. Je me moque de vos goûts et de vos dégoûts; peu m'importe que vous soyez convaincus ou non que ce que je dis est ainsi ou pas. Je me fiche éperdument que vous me laissiez tomber sur l'heure. Je ne suis pas un pulvérisateur duquel vous pouvez extraire une impalpable buée d'espoir. Je vois l'Amérique semer le désastre. Je vois l'Amérique comme une noire malédiction sur le monde. Je vois une longue nuit s'établir sur le monde, et ce champignon qui l'a empoisonné se dessécher par les racines."

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.