Fluoglacial - Tendances Négatives

God & Trade



BUMPY KNUCKLES (alias Freddie Foxx) est le mec le plus sauvage du rap new-yorkais avec Blaq Poet (dont le dernier disque est une belle bouse). Aidé du disc-jockey STATIK SELEKTAH et d'un unique invité (Noreaga), il met tout le monde bien tranquille. Le titre proposé serait la bande-son de Joss Beaumont, s'il avait été mercenaire à Long Island. Malagawi's burning.

BUMPY KNUCKLES - Lyrical workout (ft. Noreaga)


ROC MARCIANO sera sauvé en 2012 s'il continue à se la donner comme ça sur des beats effrayants. Greneberg est un petit maxi qui doit déjà tourner en boucle sur la planète Nibiru. Les géants arrivent fils.

ROC MARCIANO - Jaws


MOOD, le groupe de Main Flow de l'Ohio revient, faisons tous semblant d'être occupés. Live again ? C'est une blague ? Comment peut-on passer de ça à ça ? Ils gagneront même pas un rond, en plus. Juste un mauvais karma.

Vite, un Legendary weapons de WU-TANG CLAN pour oublier ça.




Lone sharks est le meilleur truc de RAP que j'ai entendu depuis un moment. Cette musique fluide provient d'un duo de la campagne new-yorkaise, THE DOPPELGANGAZ. Un blanc, un noir. Ils sont déguisés en cape et capuchon comme Tommy dans Eyes Wide Shut, et se la jouent mystiques en faisant des gestes abstraits. Ça ressemble à une version bac +5 de THE B.U.M.S. Non stop le groove.

DOPPELGANGAZ - Tous les clips


J'ai jamais été trop fan de CANNIBAL OX, de Def Jux, et de tous ces groupes étiquetés "intellectuel" ou "rap pour skater blanc" en vogue à la fin des années 90, le terreau des hipstaires de maintenant finalement. Pourtant, ce nouvel album de VAST AIRE, malgré un nom (Ox 2010: A street odyssey) et une jaquette merdique, s'laisse bien écouter en été. Je sais pas qui a changé, c'est peut-être moi. Plutôt tourné vers la Sibérie, l'ennui polaire des albums rap actuels me fait plonger en Cyberie.

VAST AIRE - Thor's hammer (ft. Raekwon & Vordul)




La Cyberie, c'est d'ailleurs le territoire des petits branleurs adolescents de ODD FUTURE, qui traitent les fags du haut de leurs fixies. Radical. C'est donc ça l'actuel swag ? Une certaine paix belliqueuse ainsi qu'un sarcasme certain se dégagent de leurs morceaux. Supreme nique ta mère. C'est pas la révolution non plus.

ODD FUTURE - Splatter


Finissons par le finissement. La finalité du musicien des années 10 réside dans le projet de WUGAZI. Comment mélanger (par l'intermédiaire du mash-up) deux artistes inemboitables, l'émo-tion de FUGAZI couplée à la violence du WU-TANG CLAN. La première piste est réussie, le reste, c'est de la merde ! (A noter l'outrage au swag de Nick Woj (Cold World) qui avait eu cette idée il y a 6 ans déjà)

WUGAZI - Sleep rules everything around me
NICK WOJ - Shook ones (Mobb Deep VS. The Smiths)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 29 juillet 2011 à 15:18, par Le Patron


C'est issu du tournage du prochain film de De Kervern et Delépine (!)

2. Le lundi 1 août 2011 à 10:37, par J le Juteux

Franchement a NY a l'heure actuelle il se passe vraiment pas grand chose d'excitant. Tu devrais changer d'États, aller plus au sud, a l'ouest, peu importe, mais a part 2-3 trucs la grosse pomme se recycle mal. Heureusement que Prodige a lâché son dernier EP sinon ca serait vraiment triste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.