Fluoglacial - Tendances Négatives

La fin de l'espèce.



"Quelqu'un est mort, non pas quand il cesse d'aimer mais quand il cesse d'haïr."

Fuzati est donc toujours vivant et se pavane même sur une pochette dada. Ça fait 8 ans que le 'meilleur rappeur versaillais' (pas trop difficile en même temps) n'avait rien sorti. Il devait être en couple, se mettait bien, puis elle s'est barrée avec un de ses potes... Klub Des Loosers s'est alors remis à la tâche, ruminant les textes les plus tristes possibles en vue de son second testament. C'est pas la fin des temps mais "la fin de l'espèce" qui sort sur Les Disques du Manoir. "L'indien", le maudit, s'est-il fait lâché par les apôtres de la 'street culture' ? Ou l'inverse. Orgasmic étant parti, c'est Fuzati qui produit les sons pleins d'âme (un album instrumental était d'ailleurs sorti, 'Spring tales') et la sauce resplendit sur 'Volutes', un putain de morceau. "Si l'amour est une série, j'ai dû rater une saison". Les attaques de Fuz balancent toujours à Paris extra-muros. "Destin d'hymen" suivi de "L'animal" nous amènent sur le terrain du spleen porno, un truc qu'il maîtrise bien mais qui sent un peu le foutre séché.



"J’enfonce mes doigts dans l’origine du monde, lui fais lécher...", après le smooth "Encore merci", le titre éponyme façon slam au piano (je supporte pas trop cette initiative) pue bien la rancœur et la frustration, c'est vraiment l'étape d'après "Vive la vie" qui était empreint d'un cynisme plutôt printanier. Là y'a vraiment plus d'espoir. C'est comme un Caraco qui porterait des polos et parlerait que de cul. Le flot a toujours le même flux, mais c'est pas ça qui nous intéresse de toute façon, le nœud est déjà sur la corde. Le rap classe-moyenne avec pistolets en plastique manquait. "A quoi bon traverser le monde? On retourne toujours dans sa rue", pas de "carte postale" donc, pas d'enfant non plus, et pas de meuf (si c'est pour finir cocu), encore moins de fun, bienvenue en 2012. Vas-y chiale baby chiale chiale, tu vas chialer!



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 26 avril 2012 à 19:55, par Klub des fachos

Ce toaster de rap merdique n'a plus qu'une chose à faire : " Brûler sa casquette de cas soç 100% yankee, fermer sa gueule et se foutre une balle dans la tête au lieu de flinguer les autres. " (En effet charité bien ordonnée commence par soit-même.)

2. Le jeudi 3 mai 2012 à 23:22, par La chatte sur un doigt brûlant

Moi je dirais que les rappeurs n'ont absolument rien inventé, car les premiers toasteurs et djs étaient Jamaïcains et non Américain. En effet quand on sait que les premiers sound system sont apparus dans les rues de Kingston à la fin des années 50, qu'ils étaient dotés de pavillons de vieux gramophones en guide de haut-parleurs, et que dès les mid-60's des sound men comme Duke REID, Prince BUSTER, Clément COXSON DODD aka Sir COXSON, King TUBBY sans oublier Lee " SCRATCH " PERRY sévissaient déja, on s'marre doucement en envisageant les gangsta rap d'aujourd'hui qui roulent des mécaniques. Le rap n'est pas autre chose que du sound system urbain, autrement dit une bien pâle copie et en bien plus mauvaise des sound system Jamaïcains originaux. Sans parler du toast du rappeur moyen qui fait plus penser à une diatribe non maîtrisée de pauvre type de banlieue habité d'une fausse haine de façade, condition sinéquanone pour parvenir à vendre son cd aux teenagers. (Hé oui, le gangsta rap sans foi ni loi qui a la haine c'est un cliché juteux et porteur sur le plan commercial et qui peut rapporter gros !) * Sound systems 60's Jamaïcains emblématiques : Duke REID = TROJAN, Sir COXSON = STUDIO 1, Prince BUSTER = THE VOICE OF THE PEOPLE etc... (A souligner aussi que les AGGROVATORS qui jouaient pour TUBBY avec tiré leur nom du mot cockney " aggro " qui signifie baston ou embrouille. Un terme d'argot Anglais fréquemment utilisé par les skinheads de 68 / 69.) Ces derniers évoluaient d'ailleurs parmi les mods entre 1966 et 1969... En outre les hard-mods commencent à fréquenter les dance halls de Brixton dès 1967 en ayant les cheveux coupés courts mais pas la boule à Z comme ça sera le cas avec le revival skinhead fin 70. (Ils ressemblaient plus aux SPECIALS, juste de quoi passer le peigne dans les cheveux qu'aux skinheads de 79 rasés à blanc et politisés.) Pour faire court, ils étaient post-mods 64 et proto-skinheads reggae 69.

3. Le samedi 5 mai 2012 à 03:56, par Young Playa

C'est bien d’étaler ta culture de vieux con ex-skin 69 mes couilles, mais évite de donner des opinions sur le rap stp, on dirait un lecteur de telerama qui a jamais écouté un album de rap de sa vie et résume ça à un amalgame de cliché.

4. Le samedi 5 mai 2012 à 18:16, par La chatte sur un doigt brûlant

Nul besoin de faire un amalgame, tous ces rappeurs de carnaval ont toujours été que la caricature d'eux-même. C'est pas has been c'est méga has been, et ils insistent encore lourdement... Et ça fait trente ans qu'ça dure ! GRANDMASTER FLASH par exemple remonte à 1980 au moins, ce qu'on appelait au départ le breakdance puis le smurf et enfin le rap. Le ZULU NATION etc... D'ailleurs j'ai bien envie de continuer à l'étaler ma culture de vieux con, ça t'fera pas d'mal, ha, ha, ha !

5. Le dimanche 6 mai 2012 à 17:46, par wigger de merde

Ahah Young Playa le fils de prof subversif engagé pour le hip hop conscient. Au lieu de nous faire chier avec tes commentaires de rebelle des pavillons des années 90 tu ferais mieux d'aller te mettre bien devant Zebda place de la Bastille avec ton pote la chatte sur un doigt brûlant.

6. Le dimanche 6 mai 2012 à 18:14, par Adam Yauch


Ahah

7. Le dimanche 6 mai 2012 à 18:19, par La chatte sur un doigt brûlant

Garde le sourire... Quant à ZEBDA, j'aime pas les Arabes à forciori ceux qui ont un accent méridional et qui font d'la merde pseudo-engagée qui n'est rien d'autre que de la bien pensance boboisante politiquement correct. Antiracisme primaire, irréfléchi et bête et méchant. Des Don Quichotte modernes qui sont la lie de la société actuelle ! Et chais ou qu't'as vu jouer qu' j'étais un rebelle, de pavillon des années 90 en plus dont j'ai horreur. (Toi par contre, vu tes billets bidons et tes pôles d'intérêt ainsi que ton argumentation, je pense effectivement qu'en 1990 tu étais encore dans tes couches. Dubranleur !

8. Le lundi 7 mai 2012 à 18:19, par wigger de merde

"La chatte", je parlais à "Young Playa" patate... T'es vraiment un mongolito...

9. Le mardi 8 mai 2012 à 05:24, par La chatte sur un doigt brûlant

@ wigger de merde... Tu me mets dans l'même sac que Young Playa dans ton commentaire du dimanche 6 mai, tu sais pas c'que t'écris ou quoi ?! Jeune putois analphabète !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.