Fluoglacial - Tendances Négatives

C&C



Après deux jours de cagnard et de bières de festival, la gueule des survivants de Villette Sonique n'était pas très belle à voir ce dimanche soir au Trabendo. La salle de concerts a ré-ouvert après travaux le mois dernier, mais j'ai pas trop capté ce qui avait changé. Excepté les ponts en métal au milieu de la forêt qui nous offrent 30 secondes d'aventure pour y accéder. La patrouille de sécurité Royal Wear semble débordée alors qu'il n'y a personne dans la salle. GEORGE ISSAKIDIS, le DJ grec, en combo festival (catogan, t-shirt sans manches, pantacourt) est derrière son ordinateur et joue des morceaux aussi chiants que le set d'I:CUBE quelques heures plus tôt et nous font espérer l'invasion des anglais au plus vite. Les horaires sont au point. 00h30: CHRIS & COSEY, respectivement 59 et 61 ans (le public s'en ressent évidemment), pénètrent sur la scène.



Son de patron d'entrée. Le sol de la salle vibre sous l'assaut des basses des 2 anciens Throbbing Gristle, qui avaient bien fait de prendre le large dès 1981. Chris Carter est assis à la tour de contrôle et tyrannise la piste de danse. Cosey Fanni Tutti est debout au micro avec sa guitare d'enfant et sa trompette de poche (un argument de plus pour Die Selektion). Je ne sais pas si elle met toujours le feu à sa minette mais elle joue maintenant la carte de la sobriété. Entre tango païen et techno primitive, ça fait plaisir d'assister à une grosse heure de pure Electronic Body Music vidée de tous ses parasitages (goth, cyber, geek). Même si dance industrielle = VJ tribal en fond visuel. Chair, sueur, battement; le rendez-vous européen avait bien lieu hier soir. ITAL performe ensuite, il est américain et sa techno toute cassée ne peut donc pas rivaliser. C'est l'heure de rentrer.

CHRIS & COSEY - Heartbeat (1981)
CHRIS & COSEY - Driving blind (1984)
CHRIS & COSEY - Morning (1985)
CHRIS & COSEY - Rise (1989)
CHRIS & COSEY - Pagan tango (1991)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 30 mai 2012 à 04:53, par Marathon Enforcer

J'ai quand même cette question qui me vient à l'esprit, en tant qu'ancien lecteur depuis Hey You !, tu ne vas plus en concerts hardcore ? Ou même rap ou metal ?

Bien à toi.

2. Le mercredi 30 mai 2012 à 14:45, par Patron

J'ai laché le rap metal.

3. Le jeudi 21 juin 2012 à 21:53, par Holden

Je ne sais pas si c'est un argument, ma trompette de poche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.